Franche comte championnat regional par equipe 2016/2017

un petit lien pour notre tournoi du 30 avril :
http://eltt.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=309:tournoi-national-e-l-t-t-2017&catid=45&Itemid=103

Bonjour les pongieux,
J’ai une question concernant les finales régionales (encore…) :
Comment sont attribuées les confrontations du tour préliminaire ?

Sinon je pense que le tour préliminaire est régit par les mêmes contraintes de joueurs que les finales !

Je suppose que tu parles des ¼ de finales de R4 ?
Je crois qu’il est établi 2 groupes géographiques de 4 équipes chacun, puis tirage au sort des 2 rencontres à l’intérieur de chaque groupe
Les contraintes de joueurs sont identiques pour toutes les rencontres des titres (1/4,1/2, finales)

Merci Jean-MI,
Toujours bien efficace…

Bonjour,
les Championnats de France minimes juniors auront lieu au gymnase “Le Phare” à Belfort les 6, 7 et 8 mai 2017 prochains.
Venez voir évoluer nos meilleur(e)s jeunes champion(ne)s pongistes !
Restauration sur place
Entrée gratuite_
Venez nombreux !_

PS : Revente du matériel à prix réduit à l’issue de la compétition, tables TT, tables de marque, marqueurs, porte-serviette séparations d’aire de jeu, parlez-en dans vos clubs !
prise de contact : christophe.marline@sfr.fr si interessé

2 « J'aime »

COMPTE RENDU DE LA CSR
SAMEDI 11 MARS 2017
2. Point sur les compétitions régionales
2.1.Championnat par équipe
Un projet de règlement sera établi et soumis aux commissions
Sportive et Statuts et Règlements avant validation par le comité de ligue avant la fin de la saison en cours.
Pas de modification de la formule pour la saison 2017-2018, cela interviendra pour la saison 2018-2019, dans l’attente de la décision de la zone de supprimer le championnat de pré-nationale existant (réunion en août 2017).
Le championnat sera donc composé de 2 zones géographiques, l’une composée par les équipes des départements 21-58-71-89 (zone « B ») et l’autre des départements 25-39-70-90 (zone « FC »).
 R1 : 2 poules de 8, 1 en zone B, 1 en zone FC
 R2 : 4 poules de 8, 2 en zone B, 2 en zone FC
 R3 : 8 poules de 8, 4 en zone B, 4 en zone FC
 R4 : 8 poules de 8, uniquement en zone FC
Les premiers de chaque poule accéderont à la division supérieure de leur zone et en pré-nationale de zone pour les R1.
a) Juge-Arbitrage
 Suppression des JA neutres en R2 dans la zone FC
 Les JA neutres en R1 zone FC ne seront plus pris en charge par la ligue et devront l’être par le club recevant
 Les rencontres de la plus haute division régionale seront juge-arbitrées par des JA neutres pour la saison 2018-2019 pris en charge par les clubs recevant
En R2 et R3 zone FC, un JA sera mis à disposition par le club recevant pour juge-arbitrer la rencontre (maximum de 2 rencontres pour un JA)
En R3 zone FC, les associations devront avoir un JA1 formé pour un maximum de 2 équipes pouvant officier au minimum 7 fois par saison et par équipe pour pouvoir participer au championnat au plus tard pour le début de la saison 2018-2019
 JA en R4 : sujet à voir avec la CRA
b) Horaires
 Les horaires restent inchangés pour la saison 2017-2018 :

  • Zone B : rencontres le dimanche à 14h
  • R1 zone FC : rencontres le samedi à 17h
  • R2 zone FC : rencontres le dimanche à 14h
  • R3-R4 zone FC : horaires libres sur le week-end
     Pour la saison 2018-2019 :
  • Plus haute division régionale (PN ou R1) : rencontres le samedi à 17h
  • R1 (si PN)-R2-R3 pour les 2 zones : rencontres le dimanche à 14h
  • R4 zone FC : les horaires restent libres (début le dimanche 14h au
    maximum)
    c) Montées depuis les départements
     Zone B : 1 montant en R3 pour chacun des départements 21-58-71-89
     Zone FC – montants en R4 :
  • 1 montant pour chacun des départements 39-70
  • 2 montants pour le département 90
  • 4 montants pour le département 25
    d) GIRPE
    L’utilisation du logiciel GIRPE sera obligatoire à partir de la saison 208-2019. Il est fortement conseillé à toutes les associations de l’utiliser dès la saison 2017-2018.
    e) Suppression R4 zone FC
    Une réflexion sera menée à propos de la suppression progressive de la R4 de la zone FC dans le courant de l’olympiade afin d’harmoniser les divisions entre les 2 zones et d’avoir une répartition des divisions en pyramide.
    2.2.Critérium Fédéral
    Un projet de règlement et un cahier des charges seront établis et soumis aux commissions Sportive et Statuts et Règlements avant validation par le comité de ligue avant la fin de la saison en cours.
    a) Seniors Messieurs
     Une division élite composé de 16 joueurs (8 issus de chaque zone pour le
    premier tour) qui devrait disposer de 2 montants en nationale 2 car les
    anciennes ligues disposaient chacune d’une montée
    R1 :
  • 1 groupe de 12 joueurs en zone B avec 2 montants en élite
  • 1 groupe de 12 joueurs en zone FC avec 2 montants en élite
     R2 :
  • 1 groupe de 16 joueurs en zone B avec 4 montants en R1 B
  • 1 groupe de 12 joueurs en zone FC avec 2 montants en R1 FC
    b) Juniors, Cadets et Minimes Garçons
     Une division élite composé de 12 joueurs (6 issus de chaque zone pour le
    premier tour) qui devrait disposer de 2 montants en nationale 2 car les
    anciennes ligues disposaient chacune d’une montée
     R1 :
  • 1 groupe de 12 joueurs en zone B avec 2 montants en élite
  • 1 groupe de 12 joueurs en zone FC avec 2 montants en élite
    c) Benjamins
     R1 :
  • 1 groupe de 12 joueurs en zone B avec 1 montant en N2
  • 1 groupe de 12 joueurs en zone FC avec 1 montant en N2
    d) Seniors Dames, Juniors, Cadettes et Minimes Filles
     Une division élite composé des joueuses des 2 zones qui devrait disposer de 2 montantes en nationale 2 car les anciennes ligues disposaient chacune d’une
    montée
    e) Benjamines
     R1 :
  • 1 groupe en zone B avec 1 montante en N2
  • 1 groupe en zone FC avec 1 montante en N2
    f) Montées depuis les départements
    1 montée par catégorie pour chacun des départements.
    g) Organisation
     Salles envisagées pour les divisions élites avec l’objectif de limiter les
    déplacements des participant(e)s (maximum 3h30 environ pour tous) :
  • MOUCHARD (39) avec 24 tables pour toutes les catégories (peut-être 2
    tour dans l’année à la place de BAUME LES DAMES qui a un trajet
    maximum de 4h)
  • BAUME LES DAMES (25) avec 20 tables pour les catégories
    messieurs (14 tables nécessaire)** + 1 autre salle pour accueillir totalité ou
    partie des catégories féminines (DOLE – 39 avec 8 tables ?)
  • Agglomération DIJON (21) : 1 salle avec 14 tables pour les catégories
    messieurs et 1 salle avec 12 tables pour les catégories féminines
  • LE CREUSOT (71) avec 32 tables maximum pour toutes les catégories
  • A voir si possibilité d’organiser dans la région d’AUXERRE
     Zone B : 1 tour par département (21-58-71-89) avec besoin de 20 tables
    minimum pour les catégories messieurs et benjamines
    Zone FC : besoin de 20 tables minimum pour les catégories messieurs et
    benjamines avec les salles suivantes envisagées :
  • MOUCHARD (39) avec 24 tables
  • MONTBELIARD (25) avec 20 tables
  • BAUME LES DAMES (25) avec 20 tables
  • A voir si d’autres candidatures (Belfort ?)
    2.3.Sport dans l’entreprise
    Seuls les départements 21 et 58 possèdent des équipes et un championnat corporatif.
    La compétition régionale sera organisée en fonction du nombre d’inscrits.
    2.4.Titres Individuels Régionaux
    Un projet de règlement et un cahier des charges seront établis et soumis aux commissions Sportive et Statuts et Règlements avant validation par le comité de ligue avant la fin de la saison en cours.
    2.5.Finales Régionales par Classement
    Un projet de règlement et un cahier des charges seront établis et soumis aux commissions Sportive et Statuts et Règlements avant validation par le comité de ligue avant la fin de la saison en cours.
    2.6.Vétérans
    Un projet de règlement et un cahier des charges seront établis et soumis aux commissions Sportive et Statuts et Règlements avant validation par le comité de ligue avant la fin de la saison en cours.
    2.7.Interclubs
    Une réflexion devra être menée avec la commission Jeunes et Techniques pour définir le fonctionnement de cette compétition.
    2.8.Tournois
    Au vu du faible nombre de tournois régionaux déclarés, la commission préconise la gratuité de l’homologation des tournois afin de ne pas inciter les organisateurs de tournois à ne pas les faire homologuer.
  1. Proposition des tarifs sportifs
  • Résultats non saisis dans les délais  20€
  • Feuille non saisie dans les délais  20€
  • Forfait  confiscation de la caution + frais déplacement
  • Equipe incomplète  50€
  • Feuille de rencontre transmise en retard (score nul ou litiges)  20€
  • Sanction absence de JA ou JA neutre dû non assuré  80€

Moi ce que je retiens :

Pour le Championnat par équipes :

  • suppression à terme de la R4 en Franche-Comté.

  • dimanche 14h imposé en R3 aussi (comme la R2)

  • JA imposé en R3 (ou amende de 80€ !) pour 2018/2019.

Pour les individuels :

  • Élite Régionale à 24 joueurs pour la Franche-Comté
    ==> 12 joueurs en R1 avec 2 montées en Elite
    ==> 12 joueurs en R2 avec 2 montées en R1

  • 1 salle supplémentaire en Franche-Comté avec 20 tables à Baume les Dames (en plus de Mouchard et Montbéliard)

Si Soren joue comme dans ses vidéos, il va te convertir au Spectol !

Non non, je cogne pas comme lui !

Le club doit mettre à dispo son propre JA pour les rencontres de R2 et R3…
Et que se passe-t-il s’il a un match à cette heure-là dans une autre équipe que celle qui reçoit ???
S’il est malade ?

Et si y’en a qu’un au club et qu’il joue en R3 ou en R2 ?

Et si y’en a pas du tout ?

Beaucoup de clubs vont être impactés je pense :frowning: !!

si tu es intéressé Eric, petit lien de notre tournoi du 30 avril www.eltt.fr

Pas grave… on jouera en D1. :wink:

La partie qui me choque, la FC seulement?
Un seul arbitre pouvant officier au minimum 7 fois, en gros les gens qui comme moi bossent le samedi, ca n’est juste pas possible
Je suis d’accord ave Big, les D1 vont être fortes dans les années à venir

SILVA André et XU Gang en R2, ils auraient pu venir avec deux 500 et c’était quand même gagné !

Bah si ça nous fait quelques matchs intéressants en D1, ce sera “un peu” mieux…

Moi aussi il m’arrive de bosser le Samedi, voire le Dimanche… Puis je ne suis pas là toute la semaine déjà … mon épouse doit gérer seule notre fils autiste sévère ; et c’est vraiment pas facile à vivre. Elle compte un peu sur moi le week-end quoi. Donc pour moi, faire le JA (en plus des matchs) est juste impossible.

A moins qu’on ne trouve un ou deux volontaires au Club pour être JA d’ici là … mais cela m’étonnerait fort … On ne peut pas obliger des gens (qui ne viennent que pour s’amuser) à “s’investir” en tant que JA juste pour que l’équipe 1 puisse jouer en R2 ! (et bientôt en R3 aussi … ce que je redoutais)

Et en équipe 1, on est deux à bosser le week-end, + un troisième qui vient déjà de loin (Besancon), et a des déplacements professionnels lointains souvent, et le dernier s’occupe déjà de l’entraînement ces gamins … Alors ce n’est pas possible…

Bon, nous, sauf gros accident à Port-Vaivre 2 (si défaite 06-08 par exemple, il faudrait une victoire de Roche genre 12-2 sur Montferrand) , on devrait pouvoir accéder à la R2 pour la saison 2017/2018. On aura 1 an (je crois…) pour former un JA (on ne pouvait pas prévoir à l’avance qu’on monterait) ; sinon, on sera rétrogradés, même si on s’est maintenus à la table (ce sera difficile quand même de nous maintenir je pense)

Voilà voilà … je pense que je vais vivre ma dernière saison en Régionale la saison prochaine (sachant que la R4 va être supprimée) et après ce sera D1 (ou licence Loisirs)

Non Seb ça fait 7 7 je pense 500 c’est trop tendre pour les doubles quand-même. J’aurais bien voulu les jouer pour le plaisir même pour prendre une tôle.

Ok… donc, pour ces histoires de JA en R2 la saison prochaine 2017-2018, ET, en R3 aussi saison 2018-2019 :

  • plus d’obligation de JA neutre.
  • soit JA fourni par le club (non joueur si j’ai bien compris ; donc pas de notre équipe)
  • soit on prend un JA neutre d’un autre club et on le paye (forfait 20€ par match + frais de déplacement)
  • soit amende 80€ par match si JA non fourni.
    C’est bien ça les gars ?

JA pour R2 et R3…Plus de R4…
…Bon encore une saison et puis …départemental pour tout le monde à Gevry !!!
Gevry : - 20 licenciés, dont 18 jouent , dont deux gamins 500…donc 16 joueurs !!!
- 3 équipes en régionale, une en tête de sa poule en R3 (mais qui ne peux pas monter)…, une qui montera en R3 (pas pour longtemps)…et une autre qui joue en R4…
- Car pas de JA, pas de moins de 15 ans …;

Tout ce petit monde en départementale bientôt…j’ai beau tourner ça dans tout les sens je ne vois pas où ce genre de décision est au bénéfice du sport et encore moins des sportifs

Quoi pour la saison 2018-2019 ? …les joueurs resteront-ils au club ?..on ne pourra pas leur en vouloir d’aller jouer ailleurs… où ils pourront jouer à leur niveau.
Et voila comment faire disparaitre un club avec de bons joueurs qui aiment leur sport, plein de bonnes intentions !
Je ne pense pas que seul Gevry soit concerné…la R3 sera constituée des 3 ou 4 équipes des “gros clubs” qui joueront entre eux…allez j’exagère certainement !

Bon en attendant je vais aller prendre du plaisir ce soir à l’entrainement …essayer de dompter le 612…

Bon ping à tous !!

On est dans ce cas… les autres joueurs jouent pour s’amuser (D1-D1-D3) ; ça ne fait envie à personne de faire le JA.