Franche comte championnat regional par equipe 2016/2017

Salut Sylvain, je t’ai envoyé un mp, mais pas sur que tu l’ais reçu…

Merci Jean Michel pour les infos.
Petit effet quand même puisque j’en déduis qu’en fin de phase 2 2017/2018 il y aura 4 ou 5 descentes de R1 en R2 pour laisser la place à 4 clubs bourguignons.
ça peut vouloir dire par effet de cascade, 4 descentes par poules de R2 en R3, 3 descentes par poules de R3 en R4 (au lieu de 2) et 12 descentes d’équipes de R4 en D1 au lieu de 8.

Salut Spoutnik,

Non, il n’y aura pas plus de descente car 2 poules mixées, ce qui correspond à ce qu’il y a aujourd’hui, 1 R1 en FC et 1 R1 en Bourg. donc là on aura toujours 2 R1 mais mixées.

Bonne soirée
Dominic

Salut Thierry,
Non, puisqu’il y aura 2 poules de R1. Il y aura donc toujours 8 Franc-comtois en R1 (4 dans chaque poule au démarrage de cette nouvelle division). Cela n’engendrera donc aucune descente supplémentaire par rapport à maintenant.

Oups, lu trop vite, Merci

De sacrés déplacements quand même à venir pour les pensionnaires de R1…

Imagine un Nevers Belfort. …

1 « J'aime »

Et un Paron / Morez !:scream:

1 « J'aime »

Alors, de Paron à Morez, d’après ViaMichelin :
-> 359 km (donc 718 km A/R)
-> 3h49 de route (donc 7h08 de voyage dans la journée)
-> et 51,41 € de frais, péage + carburant (donc 102,82 € € dans ta journée, hors repas pour 4 joueurs)

Mine de rien, ça fait un sacré budget ! Et un week-end foutu.

PS : pour un Nevers - Belfort, il faut compter 1 heure de plus soit 2 heures de plus pour l’A/R

1 « J'aime »

J’avoue que d’être obligé de prendre une nuit d’hôtel pour jouer en régionale, ça commence à faire.
Avant il y avait la Bretagne où quand on faisait un Brest-Rennes ou un Quimper-Saint-Malo ça faisait un gros déplacement en régionale, mais avec les nouvelles régions, la Bretagne s’en sort plutôt bien ^^

En région Auvergne Rhône-Alpes c’est bien pire : on va avoir des Montluçon/Evian ou Vichy/St-Paul les 3 Châteaux…

Et les gars, si vous voulez jouer toujours les mêmes joueurs et des déplacements pas trop long, faites un championnat par club entre vos équipes 1, 2, 3… :smile:. Bon je rigole mais c’est quand même un peu cela.
C’est sûr qu’il y aura des longs déplacements mais ce ne sera pas tous les week end. Un week end sur 2 tu reçois donc au pire 4 déplacements par phase au max. Après cela peu valoir le coup de changer un peu les équipes. Chez nous en R1 on joue toujours les mêmes joueurs. Et puis vaut mieux avoir un inter-région Dôle/Chevigny qu’un intra-région Gueugnon/Paron ou Giromagny/Morez… Essayons de voir le positif (et oui pour une fois que c’est moi qui dit cela) :innocent:
De plus cela ne concerne que la R1 donc 8 équipes par ex région. Pour certaines équipes le niveau PN est trop fort donc long déplacements pour prendre des piles alors là le niveau est better et donc long déplacement mais pour mettre des piles.

Allé, le débat est lancé.

Dominic

2 « J'aime »

Avant mes prochaines vacances je te fais un message tu es un vrai guide :grinning:. Ça fera des gros frais pour les clubs et joueurs après seuls les acharnés iront

Franchement Dom, on a rien demandé… certainement pas de faire des 5-6-700 kms aller-et-retour… Enfin, moi je n’ai plus le niveau R1… mais je me mets à la place des copains…

1 « J'aime »

C’est sur que côté sportif c’est top par contre dans l’idée mieux vaut être célibataire ou pas avoir trop de vie sociale et pas bosser le samedi matin bref c’est vraiment pour les mordus du ping

Manque plus qu’un petit juge-arbitrage à faire et ce sera top moumoutte…

Salut Dom, les matches seraient prévus quand ? Perso je pense comme Baut88 en plus cela m’arrive de bosser les samedis am ou de nuit mais bon d’ici là je serai trop vieux …

oups me suis planté de destinataire …

Salut toutencd,

D’après ce que j’avais compris, cela devait être dès le début de saison 2017/2018 mais de ce que j’ai vu plus haut ce serait pour la saison 2018/2019.

Merci de confirmer à ceux qui ont les infos.

Bonne soirée
Dominic

Salut Big,

J’espère que tu vas bien et qu’on aura l’occasion de se revoir lors du 4ème tour des indiv. à Besac.

Je suis d’accord avec toi, on a rien demandé et c’est vrai que des fois c’est galère les déplacements.
Je sais de quoi je parle, c’est moi le chauffeur de l’équipe 1 de Chevigny. N3 en 1ère phase, PN en 2ème phase + indiv en N2 pour les 2 enfants quand j’en ai pas un en N2 et l’autre en régional. Bon cette année, Kévin aura fait les 4 tours en N2 + les tournois (2, 3 par an) + les 24 heures de Dijon TT + tournoi de double de Chevigny + … + … bon j’arrête. Je te confirme que c’est pour les mordus et moi je ne vis que Pong.
Le samedi je suis mes enfants en compet et le dimanche je vais voir les collègues de mon ancien club ou ceux de Chevigny ou même des match de Dijon…
A oui, j’oubliais il y a aussi les stages… Que du bonheur le ping. A jouer à regarder à discuter entre potes. Vive le ping pong, le tennis de table et tout ce qui va avec.

Bon allez je sors.
Bonne soirée à tous.

Dominic

1 « J'aime »