Franche comte championnat regional par equipe 2016/2017

Oui c’est ça.

1 « J'aime »

Merci Jean-Mi.
Effectivement, on doit annuler notre inscription pour la coupe barbier :frowning:

Merci pour lui Vincent

Toujours pour ce HS, qui ne l’est malgré tout pas tant que ça, nous avons joué hier à l’extérieur contre l’Entente Vauvillers - Port-Vaivre, et cassé 8 balles, qui se trouvent être de la même marque que celles utilisées la veille en N3 par Roche.
Je ne peux les citer car je leur ferais une mauvaise publicité, mais quand même un indice : ces Nittak… sont d’une fragilité insensée !
Mon avis est que lorsqu’on achète un produit qui se révèle manifestement ne pas répondre aux attentes (et là on est plus que loin des “attentes” des pongistes), ça s’apparente à de l’escroquerie et l’acquéreur est en droit d’être remboursé. L’avis d’un juriste me plairait bien…

Tiens tiens c’est marrant de lire ça car contre vos collègues de Torpes on a eu la même réflexion, 4 balles de cassées juste à l’échauffement (dont 1 qui a tenue environ 47s et 8 millièmes…), soit un total honorable de 10 balles cassées sur l’ensemble du match.

On avait acheté ces même balles pour la première phase et on en était content, mais là on est en moyenne à 8 balles par matchs le budget de la section en prend un coup…

Premium ou Sha ?

Nous nous sommes fait la même réflexion hier, à Arbouans :
on va finir par garder toutes ces balles qui cassent de peur et les renvoyer au fabricant en lui demandant 1 dédommagement !!
La semaine dernière encore : 10 balles en R3,
Hier : 5 balles en R4

Perso, nous arrivons au bout des 120 Nittaku Sha commandées en septembre.
Entre les amendes à tout va et les balles, il faut disposer d’un sacré budget pour survivre !!

Les idées de Jean-Mi25 (pétition) et thiethie25 (remonter notre mécontentement à la prochaine AG Bourgogne-Franche-Comté du 05/02) me paraissent bonnes mais il faudrait vraiment faire bloc et être nombreux à réclamer …

Eh oui ! C’est la fin des petits clubs. Nous nous sommes un des plus petits clubs d’ile de france (en termes de budget, de nombre d’adhérents et de nombre d’habitants de la ville) et il est possible que dans les deux ans à venir on fusionne avec un autre club pour pouvoir nous en sortir…

De notre côté nous savions que trouver des balles solides était un enjeu primordial car notre garage fait uniquement de béton est très traumatisant pour les balles.

J’ai donc parcouru les nombreux post dédiés a cette nouvelle balle PVC et notre choix s’est porté sur la Xushaofa 3***.

Nous ne regrettons pas ce choix car nous en cassons pas plus ou sensiblement plus que les celluloïdes.
Ce sont “a priori” de pures PVC donc vouées a survivre dans les mois a venir.

C’est peut être pas les meilleures en terme de sensation de jeu mais nous on s’est habitué, elles sont solides et ce sont de pur PVC voila un bon compromis.

Quid de la perte de la caution ?
Forfait = perte de la caution.
Pénalité = ?

Et pourtant… il cogne le Vince ! :wink:

Surtout dans les murs ça j’y arrive bien :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Salut à tous,
Je viens de prendre connaissance de la blessure de Christophe. Exactement la même que moi il y a quatre mois. Bon courage à toi Christophe. Rien de grave… mais que c’est long et chiant. Profite pour te faire chouchouter… et pour prendre du poids… moi, j’en suis à 10kg :joy:
Bon courage.
Tintin.

Salut Sylvain,

J’espère que tu vas mieux. Concernant le poids, je confirme. Je viens de reprendre après 14 mois d’arrêts, j’ai pris aussi 10 Kg. J’atteins les 107 kg, que c’est dur de se bouger à la table et le souffle, je n’en parle pas.

Bon rétablissement à tous les blessés et vive le ping.

Dominic

Salut Sylvain,
Il n’est pas inscrit sur le forum, alors je te remercie pour lui pour ton message.
Bonne reprise à toi aussi;
Ben

Salut Ben

Au nom des Torpésiens, un grand Merci pour votre accueil dimanche !
Même si nos performances à la table ont été faibles (enfin c’est aussi du à la grande forme des adversaire, il faut le dire!), on a pris beaucoup de plaisir à vous affronter et à partager la 3ème mi temps avec vous et d’autres membres du club, rentrés de Morez.
A titre perso, même si je suis rentré avec un gros mal de crâne, ça m’a fait plaisir de revoir des têtes que je n’avais pas vues depuis longtemps @tog

Bonne chance les gars pour vote maintien, donnez tout et j’espère qu’on se retrouvera l’année prochaine !! :wink:

PS : bon rétablissement à Christophe :frowning:
PS2 : stylée ta photo d’avatar @Dominic le viking !! :wink:

Salut Quentin,

Le plaisir était partagé, nous avons vraiment apprécié (re)jouer contre vous et refaire le monde lors de la troisième mi-temps ! :wink:
Nous étions les quatre très motivés, et nous sommes parvenus à arracher le match nul : à vrai dire, nous n’en espérions pas tant avant le début de la rencontre … Nous avons tous fait de bons matchs j’ai trouvé, c’est assez inédit que nous soyons les quatre dedans la même journée. Mention spéciale à Philou, qui réalise un joli hat-trick, et qui revient de nul part contre Thierry : il était mené 2 sets à rien, et 5-1 dans le troisième … Pour ma part, je n’ai qu’un seul regret, ne pas avoir joué contre toi psyonic ! :wink:
Concernant ton mal de tête, probablement vient-il de l’épaisseur du dix-mille feuilles que tu n’as pas dû digérer …:laughing:

Concernant le maintien, nous allons nous battre comme des “morts de faim” pour l’obtenir mais nous savons que cela sera très difficile. C’est un sacré challenge pour nous en tout cas :slight_smile:

A bientôt les mecs, et bonne chance pour la suite !!! :wink:

2 « J'aime »

bonsoir

samedi a eu lieu l’A.G. élective concernant la fusion des 2 ligues

quelqu’un a des infos ou sait où on peut trouver un compte-rendu de cette assemblée.

en particulier quelle pyramide est mise en place pour la saison prochaine
quel reglement sportif sera adopté notamment JA obligatoire à partir de quel niveau ?
merci d’avance

Bonjour Gilles et à tous,

Bref compte-rendu :

  • Dissolution de la Ligue de Franche-Comté votée majoritairement pour par les clubs Franc-comtois
  • Absorption de la FC par la Ligue de Bourgogne votée majoritairement pour par les clubs bourguignons
  • L’unique liste des membres du Comité de direction votée majoritairement pour par l’ensemble de l’AG.
  • Rémi Monneret est le président de la nouvelle Ligue BFC tennis de table
  • Championnat par équipe : aucun changement pour 2017/2018, la projection de la R1 à deux poules mixées avec Bourguignon et Franc-Comtois est pour 2018/2019 (en même temps logique car il convient à mon sens de connaître les modes d’accessions/descentes et quelles divisions il y aura la phase suivante, lorsqu’on joue une phase de championnat)
  • Criterium Fédéral : probable R1 avec les meilleurs de chaque région et R2 géographiques sur les anciennes régions dès la saison prochaine.

Voili voilou…

Concernant le championnat, je rajoute que les R2, R3 et R4 devraient rester en l’état dans chaque région géographique.
La Bourgogne a une R2 et une R3, la FC a également une R4. Il n’est pas question ni de rajouter une R4 en Bourgogne (qui dépeuplerait leur départementale), ni de supprimer la R4 en FC.