Franche comte championnat regional par equipe 2016/2017

Ah oui c’est vrai j’ai pas modifié…Ben pour l’instant cela me va pas trop mal donc je vais le garder, en tout cas jusqu’à la fin de la saison.

Merci pour le compliment Vincent, ce fut également un plaisir pour moi de retrouver les gars de Montferrand même si cette défaite a été synonyme de descente pour nous.
Effectivement une poule très compliquée, avec pour nous quelques soucis pour composer notre équipe.
Je vous souhaite une bonne deuxième phase pour nous retrouver à nouveau.

Du coup, on sait quand pour les poules de 2ème phase ?

Ah puis autre chose…

Avez-vous déjà entendu parler d’étendre au niveau R3 l’obligation d’avoir un JA et une équipe jeunes engagée en Championnat Jeunes ?

@Jean-Mi25 @logredoubs ou autre … Ou peut-on trouver ce règlement concernant les conditions d’accès (ou de maintien…) au niveau R2 et plus ?

Est-ce qu’on a le droit de prendre un JA d’un autre club qui prendrait une licence-promo dans notre club par exemple ?

y en a que ça titille de monter de division on dirait … :smiley:

1 « J'aime »

Bah … on ne sait jamais … sur un malentendu … :wink:

1 « J'aime »

Salut Big, il te faudra attendre février car le démarrage de la nouvelle ligue et de nouveaux élus intervient à cette date.

1 « J'aime »

Ah bon ? D’habitude la 1ère journée c’est fin Janvier …

salut mon bigounet lol :slight_smile:

j-mi sera plus apte à te répondre
tu devrais trouver des réponses dans le réglement sportif des compétitions régionales qui a été envoyé à tous les clubs
( début septembre me semble-t-il)
sinon je n’ai rien entendu en ce qui concerne la R3 mais il faudrait savoir ce qu’il en est en bourgogne
enfin non le JA DOITêtre licencié trad dans le club

1ère journée milieu janvier sauf erreur

1 « J'aime »

OK… Dommage …

Si on est 1ers et qu’on ne peut pas monter en R2, comment ça se passe ? Le 2ème peut monter ?

non le 04/02/2017 c’est :

Dans le cadre de la réforme du territoire, les ligues de Bourgogne et de
Franche-Comté fusionneront officiellement lors de l’Assemblée Générale
du 04 février 2017 à Asnans Beauvoisin (39). A cette occasion, nous procéderons, aussi, aux élections au Conseil de Ligue (ex comité directeur).

Pour le championnat on joue bien sur la 1 ere journée en janvier 2017. :wink:

Oui de toute façon, quel niveau sera concerné par un Championnat mêlant des équipes de Bourgogne et de Franche-Comté ? La R1 ?

Extrait du règlement champ régional Bourgogne :

3.3. Conditions departicipation.Pour que ses résultats puissent être pris en compte, un club doit remplir les conditions suivantes.3.1.Il doit disposer de trois licenciés jeunes (14 ans au plus le 1erjanvier de la saison en cours, donc cadets, minimes, benjamins ou poussins) disputant jusqu’à son terme une épreuve par équipes jeunes de leur département ou le grand prix détection à concurrence d’un nombre indicatif de 48 parties pour l’ensemble des jeunes du club.Chaque comité départemental doit permettre à ses clubs de respecter ceci en organisant une compétition spécifique par équipes ou individuelle leur permettant de respecter le nombre de 48 parties/club.Compétitions concernées:Championnat jeune par équipes départemental;Challenge jeune individuel par club départemental;Grand prix détection : Départemental, interdépartemental, régional.3.2.Il doit disposer d’une salle ayant reçu l’homologation de la Commission Régionale des Salles et Matériel.3.3.Il doit disposer d’un JA1 diplômé pour un maximum de 2 équipes pouvant officier un minimum de 7 fois par saison et par équipe.3.3.1.Un JA peut juge-arbitrer un maximum de 2 rencontres en même temps dans la même salle (2 salles contiguës ne constituent pas une seule salle), sauf cas prévus par la CS et la CRA.

Après avec la fusion tout peut etre discuté :innocent::innocent:

1 « J'aime »

Pour le niveau exact seulement la R1, mais pour le reste il n’y aura plus qu’une ligue donc un seul règlement commun.

Et donc ? Ca se passe comment en Bourgogne en R3 par exemple ? Obligation de JA ? Pas obligation de JA ? d’équipe jeunes ?

En Bourgogne depuis très longtemps JA en R3 qui est la dernière division régionale car pas de R4.

Pas de R4 ? Ah oui ? donc suppression des R4 en Franche-Comté possible ?

Ok ok … Donc ce serait D1 pour nous ?:sob: Génial …

Non on ne s’est pas compris , il est mentionné une différence pour la Franche Comté avec la division R4. Pour R2 et R3 cela reste dans les “anciennes” régions avec même nombre de poules

calendrier
Journée 8 15/01/2017
Journée 9 22/01/2017
Individuels 3ème tour 29/01/2017
Journée 10 12/02/2017
Journée 11 19/02/2017
Journée 12 12/03/2017
Individuels 4ème tour 19/03/2017
Journée 13 26/03/2017
Journée 14 09/04/2017
Titres 21/05/2017

@BNico : Tu as commencé sur les dimanches et basculé sur les samedis à partir de la journée 10 :wink:
Et pour la J 11 moi j’ai 19/02/2017 et non pas 26 (qui est au milieu des vacances) d’après la version dates ligues du 21 octobre dernier…