Franche comte championnat regional par equipe 2016/2017

J’ai fait la connaissance de Bruno ce soir au Badminton de Vesoul.
Et à priori, il progresse plus vite que moi !

faut que tu le passe … :smiley:

J’ai franchement autre chose à f… entre nous. :wink:

Oui, peut-être, mais toi tu joues au Ping en R4, alors que lui joue au niveau Départemental!!!

Son équipe monte en R4, tu vas bientôt pouvoir l’affronter.

Enfin là… Bruno Parmentier, ex numéro 24 Français, en D1… là c’est n’importe quoi quand même.

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est étonnant mais bon il dépanne juste sinon tu penses bien qu’on aurait renforcé la R1 avec lui. Après on va pas lui interdire de nous aider. La différence est abyssale pour les mecs en face c’est vrai mais c’est aussi une expérience sympa mieux vaut perdre 3 0 un joueur de ce calibre que un mec de ton niveau en ratant ton match.

En R3 Poule A, rencontre certes sans enjeu pour les deux équipes, puisque Danjoutin a déjà validé son billet pour la R2 lors de la journée précédente, mais qui s’annonce plutôt sympa niveau sportif.

Danjoutin 1 … L’Isle sur le Doubs 1

Paul Thévenin 1765pts … Quentin Sarrail 1712pts

Jérôme Matranga 1567pts … Eric Martello 1602pts

Alexis Petey 1299pts … Philippe Bayrasy 1350pts

Marco Libor 1268pts … David Reeb 1271pts

Enfin, Danjoutin pourrait remplacer Paul Thévenin par Cédric Frelin 1921pts, et a encore en réserve Christophe Panicali 1496pts, et Philippe Groizeleau 1418pts qui sont de bons joueurs aussi. Quant à nous, “pas de lapin à sortir du chapeau”

Mais quelle que soit la compo de Danjoutin, ce sera un match sympa et dans un excellent état d’esprit, j’en suis sûr .

Petit récapitulatif des clubs franc-comtois qui sont en PNZ, N3 et N2 :

Belfort devrait descendre en N3
Seloncourt 1 se maintient en N3
Morez se maintient en N3
Roche 1 monte en N3
Seloncourt 2 descend en R1
Seloncourt 3 se maintient en PNZ
Lons monte en PNZ

Ce qui devrait faire 4 équipes en N3, et 2 équipes en PNZ pour la seconde phase

Bravo à l’équipe de ROCHE pour sa montée en N3 ; de très beaux matchs en perspective.

Je tiens à remercier tous les joueurs du match d’hier pour l’accueil en R1, de ROCHE2 et de VESOUL1 pour leur excellent esprit sportif avec une mention spéciale à Charlie qui n’ a pas hésité à remettre un service à 10 à 9 alors même que l’arbitre ne l’avait pas vu et à Jean-François qui n’a pas souhaité remettre une balle alors qu’elle venait de se casser. Encore 4 ou 5 balles de cassées hier à Roche, c’est incroyable à tous les matchs 4 à 5 balles et j’ai vu pire à MOREZ : 7 ; ça devient un sacré budget !!!

oui et hier en R3 7balles pour st ferjeux :frowning:

Pas certain pour le maintien de Morez … Un 11 a joué lors de la 6ème journée ce qui est interdit et qui implique un point en moins au classement … Donc wait and see !

En R3 Poule A, victoire logique et méritée de nos amis de Danjoutin 1 contre L’Isle sur le Doubs 1 sur le score de 9 à 5.

Paul Thévenin 1765pts 2v perd Quentin Sarrail 1712pts, bat Eric Martello 1602pts, bat Philippe Bayrasy 1350pts

Jérôme Matranga 1567pts 2v bat Eric Martello 1602pts, bat David Reeb 1271pts, perd Quentin Sarrail 1712pts

Alexis Petey 1299pts 1v perd Philippe Bayrasy 1350pts, bat David Reeb 1271pts, perd Quentin Sarrail 1712pts

Marco Libor 1268pts 2v bat David Reeb 1271pts, bat Philippe Bayrasy 1350pts, perd Eric Martello 1602pts.

Doubles Danjoutin 2v

Bravo les gars de Danjoutin pour votre belle victoire et votre accession en R2. Pour ma part, j’ai perdu d’entrée mon pote Jérôme 1-3 (juste le 1er set où j’ai fait illusion… mais les 3 suivants y’a pas eu photo, Jéjé a nettement mieux joué que moi). Sur Paul Thévenin, pffff … une plaisanterie ! Paulo intouchable pour moi aujourd’hui. Et le bouquet final : j’ai bien galéré et failli passer à la trappe contre le petit gaucher Marco Libor, qui est à peine plus haut que la table (j’exagère mais presque …) et qui m’a dominé dans le jeu quasi en permanence, me faisant passer des moments bien difficiles à la table en menant 2 sets 0, et encore une fois, je m’en sors juste “au mental” -je sais pas comment- contre un Marco qui jouait bien mieux que moi. Je l’emporte à l’arrache, à la belle 11-9. Ouf…

Je suis très, mais vraiment très déçu de ma prestation plus que moyenne. Je finis la phase en plein doute avec cette grosse balle de m… en plastique qui m’a littéralement bousillé mon jeu : un 612 devenu inefficace, qui ne gêne plus du tout, un top coup droit “de fête” qui ne fait plus suffisamment tourner les balles, des services … à chier… Il va vraiment falloir que je me remette en question et que je me trouve une nouvelle plaque revers très très vite (probablement un soft) ; car là … le plaisir de jouer est en train de s’en aller…

Joueurs de R2 en 2ème phase : je vous mets en garde contre les jeunes Marco et Alexis… ça promet ! Je vous souhaite bien du courage contre eux ! Attention à la contre ! ^^

Puis pour finir : “mention spéciale” à notre recrue, Quentin Sarrail, qui reprenait avec seulement deux entraînements dans la raquette, après un arrêt de 4 années ! C’est bien simple, il avait une marge … mais énorme ! Impressionnant de facilité Quentin. Quand on le regarde jouer, on a l’impression que c’est tellement facile le ping. Quel toucher de balle !

Je pense qu’avec Quentin, on va quand même enquiquiner quelques équipes de R3 en 2ème phase … il faudrait vraiment qu’on se trouve un JA cette fois… mais qui ? A qui imposer cette contrainte ? A moins que nos instances (régionales ? nationales ?) ne se décident enfin à cesser d’assassiner les petits clubs avec des règlements anti-sportifs ? Parce que là … pour le moment… même si on finissait 1ers en 2ème phase, on ne pourrait pas monter en R2 … super …

1 « J'aime »

Heu… Je sais pas là…

Je me souviens avoir vu de mes yeux Bruno mettre un 21-1 à un 30 (17).

Je ne suis pas certain que le pauvre ait trouvé l’expérience très… intéressante.

1 « J'aime »

1 er phase SPL Montferrand

Discret sur le forum depuis le début de la saison comme nous l’avons été au bout de la table sur cette 1er phase.

En effet en R3 poule C nous nous maintenons très difficilement dans la poule de la mort ou a l’aube de la dernière journée, 6 équipes sur 8 pouvaient potentiellement descendre.

La phase fut difficile avec un Difool en délicatesse avec une tendinite au talon d’Achille, notre numéro 1 Vincent Gagelin qui a tenté le picot long sans mousse en début de phase et qui a du coup perdu un peu le fil de son jeu et Squirrel pas très constant dans ses résultats, heureusement que notre Teto a assumé son rôle avec des résultats très réguliers.

Nous finissons sur une belle victoire 10-4 contre Auxon qui jouaient aussi leur peau sur ce match.

Toujours un plaisir de rencontré notre ami JP qui est aussi sympa a la table qu’en dehors.

Ce maintien dans la douleur nous aura permit de remettre les wagons sur les bons rails et nous espérons faire une deuxième phase beaucoup plus aboutie !!!

1 « J'aime »

Nous avons joué hier à Belfort en R2.
Balles plastiques Joola *** : elles sont très agréables à jouer, et on en a pas cassée une !
Réellement le meilleur compromis dans toutes celles que j’ai essayées.

2 « J'aime »

Je confirme; c’est que nous utilisons à Vauvillers. D’ailleurs, tu as joué avec lors de notre dernière rencontre… Les Sha sont également assez résistantes (acheté 1 boite de 3, en fin de saison dernière, encore pas une de cassée)

Des Joola Super P *** (logo noir) ou des Joola Flash *** (logo bleu) ?

et il en dit quoi des balles plastocs ?? :smiley:

Franchement ? Il en a rien à foutre ! :smile: C’est la différence entre lui et un rigolo comme moi. :wink: Y’a un monde d’écart entre nous deux, un monde !

Et toi ? Tu en dis quoi ? Tu as des résultats sympas avec, bravo.

Moi je suis pas loin de dégager mon 612. Je sais que Gilles Regazzoni cherche aussi une autre solution.