Franche Comté : C-Ball ou P-Ball en 2016/2017

Premier retour de ma demande, auprès des principaux revendeurs, pour un tarif incitatif spécial (!) clubs de Franche-Comté…
Histoire d’essayer d"épargner un peu nos budgets, d’homogénéiser les balles entre nous et aussi, de passer à la P-Balle et d’abandonner les C-Balles car cette co-existence de balles PVC et Celluloïd commence à durer un peu trop longtemps…
A noter que Wack Sport pose des conditions draconiennes… Qu’avec MisterPing c’est selon les promos en cours… Chez Dauphin, pour négocier des balles Butterfly, il faudrait remonter au niveau de la ligue pour des palettes de balles, sinon c’est les conditions normales… Chez TT11, remise classique de 25% à partir de 250 € d’achat… Chez Kping, ils font l’effort d’être systématiquement le moins cher…
A nous d’essayer de se coordonner, si cela vous semble valoir le coup…

Butterfly veut vraiment pas vendre de balle en faite… lol

Quelques petits témoignages … :

[quote=“tancar, post:2016, topic:716, full:true”]
Depuis 2mois je jouais au club avec des xushaofas 3*** et ce soir j ai voulu jouer un joueur qui refuse la balle plastique qui ne convient pas à son jeu fait de poussettes archi coupees et de contre à 2 metres de la table tout ça avec une balle basic.Une Catastrophe! Les tops sortaient,les frappes hautes dans les baches et les poussettes pas sures.Voila! cette saison dans notre poule de R3 4 clubs ont declares jouer en cellulo et 4 en plastique.Quand on sait la difference d une salle a l autre qu il y avoir avec la meme balle suivant la table ou le sol et suivant la marque de balles utilisee que ce soit cellulo ou plastique on est en droit de penser que nous aurons une saison et un sport complètement aléatoire sauf pour ceux qui joueront dans la même poule avec la même balle toute la saison ! Voila DORMEZ BIEN ! [/quote]

[quote=“Lolo4217, post:2017, topic:716, full:true”]
Bon courage…Je préfère de loin la C-Ball, mais y retourner est un enfer ! ! ! Nostalgie déjà… [/quote]

Salut à tous les Franc-comtois,

Pour info, toutes les équipes de Pontarlier joueront cette saison en P-Ball.
Nous utiliserons, en 1ère phase du moins, les Nittaku SHA 3*.
Donc Pontus 1 en R3 + Pontus 2 et 3 en R4 auront le plaisir de vous recevoir avec ces Nittaku.

1 « J'aime »

Salut à tous.

Pour apporter ma contribution, j’ai joué ma dernière session d’entrainement avec différentes balles.

On a commencé avec une DHS***, adaptation très rapide, et en jouant avec la même gestuelle, pas de changements.

Notre DHS*** cassée nous sommes passés à une DHS*, très bien également, pas de différences notoire entre *** et *.

Pour finir on a cassé la DHS*, donc reprise en C-Ball Double Fish, pas de difficultés particulières après les P-Ball.

Elles ont l’air à peine plus fragile que C-Ball, mais pas de soucis d’adaptation, celles qu’on avait en *** et * étaient parfaitement rondes.

J’étais avec Nicolas Tournier qui a un jeu assez polyvalent, même avis que moi.

Donc il y a fde très grandes chances qu’on joue en P-Ball DHS***.

1 « J'aime »

Et bien tu as bien de la chance de ne pas remarquer de différences avec les C-balls…

J’ai essayé les Xushaofa*, une horreur. En les lâchant simplement au-dessus de la table, on a mieux compris pourquoi: la balle joue “toute seule”! Au lieu de rester sur place, elle sautille à droite, à gauche, se met à partir à d’un côté ou de l’autre…!!! Je précise quand même que la table était parfaitement propre et qu’il n’y avait pas de vent dans notre salle! Franchement, je n’ai jamais vu ça, même avec les pires balles loisir en celluloïd. On en a testé plusieurs, même réaction (sauf que certaines se mettent à avancer jusqu’à tomber!)

Du coup, on a essayé les Xushaofa***, là le rebond est plus “classique”.
Par contre, je n’arrive plus trop à toper en variation, plus moyen de porter les balles, je fais des fautes grossières, j’ai l’impression de ne plus avoir de toucher de balle. Mes tops sont très faciles à bloquer et les services adverses ne me gênent absolument plus. J’ai déjà fait 3 gros entraînements (à Montf dans notre garage mais aussi ailleurs, dans une “vraie” salle) et pour le moment j’en suis là. Il faut que je change mes gestes et je dois (temporairement…) me résoudre à ne plus faire certains gestes/coups car ça ne passe plus.
Il va falloir faire pas mal de régularité, ce que nous faisons pourtant déjà, mais c’est clair que c’est encore insuffisant.

Bref, moi je trouve que ça change vraiment…

2 « J'aime »

Et pourtant je trouve que ta raquette n’est pas trop mal adaptée à la P balle …!

1 « J'aime »

Au début ça fait bizarre, on a l’impression de ne plus savoir jouer. Dans 2-3 entraìnements ça ira mieux.

En top spin , c’est pas sûr ! Il faudra beaucoup plus. Au bout de deux ans , certains pro ont même dit que c’est pas encore ça … Alors ?

Le mieux est de lâcher les chevaux sans trop se poser de questions ; mais c’est vrai qu’il y a plus d’échanges, c’est plus physique.

Pour toutes les équipes d’Auxon ça sera à priori des Nittaku SHA **** .Après plusieurs entraînements, on arrive à s’adapter un peu, il faut rentrer un peu plus dans la balle et aller dessus, je trouve que les échanges sont plus long, difficile de gagner rapidement un point.La balle va moins vite, moins de vitesse dans la rotation donc la balle gicle moins, du coup il est plus facile de retourner un service ou de bloquer des tops.C’est sûr que ce sera plus physique…;

1 « J'aime »

Purée, ils ont tous des 612 T en Franche Comté ???

pourquoi t as 1 soucis avec les picots ?? :smirk:

Ils ont trouvé un bon commercial avec BIG::slight_smile:

2 « J'aime »

Oui c’est ça. Je pense que les écarts de niveau vont se resserrer entre les classements. Un 10 ou 11, qui gérera mieux la vitesse et les rotations, accrochera plus les joueurs jusqu’à 500 points de plus. Il y aura des grosses perfs (et donc contres) plus fréquemment. On verra si j’ai raison ou pas. :wink:

Y en a pas beaucoup, non. À ma connaissance, on est 5 ou 6 : un 10 à Vauvillers, un 12 presque 13 aux Auxons, un 14 à Danjoutin, un petit 16 (plus pour longtemps…) à L’Isle sur le Doubs, et deux autres bons 16, un à Seloncourt et un à Lons le Saunier je crois (s’il joue toujours avec)

Non j’adore les picots ! Tout le monde le sait maintenant. :wink:

Ouf j’ai eu peur ! Mais c’est vrai que le forum n’est pas très représentatif et pourrait faire penser à un envahissement.

No comment pour la fin de ta phrase.

J’ai édité : on est au moins 6 en fait (mais y’en a peut-être d’autres dont je ne suis pas au courant)

Pour le début, je pense vraiment que les joueurs avec picots courts, moyens et longs ne représentent pas 30% de l’ensemble des joueurs. Je me trompe ?
C’est d’ailleurs pour ça que beaucoup ne savent pas les jouer…

+10000
Des tops faciles ou je passe à côté de la balle, le rebond n’est jamais le même.
Mes services qui sont remis comme des services lambda …
Bref, j’ai l’impression de ne pas savoir jouer avec cette balle !!
Ça fait 4-5 entraînements que je fais avec cette balle, je ne vois pas beaucoup d’évolution, c’est toujours aussi mauvais … Mais bon, je ne désespère pas !