Franche Comté : C-Ball ou P-Ball en 2016/2017

Ok… Pourquoi choisir les pires balles ?

C’est le meilleur rapport qualité prix.
Après faut s’habituer au plastic, la marque ne change pas grand chose!
Je pense qu’il y aura des grosses perfs à la rentrée (et des belles contres aussi…)

Vi… De fortes probabilités que ça se passe comme tu le prédis…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

ah bon ! ils font mieux que les donic *** et les joola*** a 1€ ?

Oui

Alors, je peux te dire que les yeux fermés je reconnaîtrais la Xushaofa … rien qu’au bruit pourri qu’elle diffuse…

Mais ça peut être un argument bien moisi de plus pour “perturber” les adversaires lol !

Question balles … à domicile ==> Plastique ou Celluloïd ?

R3 Poule A

1 GIROMAGNY 1 ==> P ou C ?
2 SELONCOURT 6 ==> P
3 L’ISLE SUR LE DOUBS 1 ==> P
4 SAINT FERJEUX 4 ==> P ou C ?
5 TORPES BOUSSIERES 3 ==> P ou C ?
6 VALDOIE 1 ==> P ou C ?
7 DANJOUTIN 1 ==> P ou C ?
8 ANDELOT SIROD 1 ==> P ou C ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Oui c’est cool de recevoir 4 fois.

L’objectif pour nous ne pourra être que le maintien ; donc une place de 3 à 6.

Danjoutin 1 et Torpes 3 trop forts pour nous déjà.

Probablement Seloncourt 6 aussi (gros recrutement cette saison)

Valdoie on avait fait match nul…

Saint-Ferjeux 4, Andelot 1 et Giromagny 1, je sais pas trop qui jouera dans ces 3 équipes…

A Seloncourt, on jouera en P-ball, c’est sûr.

A Torpes et à Danjoutin, je ne sais pas.

Les 4 matchs chez nous se joueront avec la P-Ball, ça c’est sûr.

cela va faire plaisir au big, la majorité des équipes de torpes devraient jouer en P-balles
mais le choix est laissé à chaque équipe.
pour la R3 rien de décidé les avis sont très partagés
il est possible que pour un de tes rares déplacements ce soit C-balle
j’en rigole d’avance
sinon Giromagny devrait être relativement faible, andelot devrait être 13 13 13, 12
st fé si c’est l’équipe de Benoit devrait aligner 13, 12; 12, 11
voilà en gros les news
pour la P-balle à priori xushaofa

Je me suis gardé une petite raquette spéciale C-ball Gilles (moins rapide… meilleur contrôle avec la C-Ball), au cas où…

En tout cas, je vous souhaite bien du plaisir de passer d’une balle à l’autre…

J’espère que vous communiquerez au moins le choix de la balle pour cette équipe au début de la phase Gilles… Qu’on ne s’entraîne pas avec juste 30 minutes avant le début de la rencontre… Parce que là ça va pas le faire…

Si y’a une seule équipe qui change d’avis et qui nous prévient 30 minutes avant le début de la rencontre, là je suis capable de ranger la raquette, prendre mon sac et rentrer chez moi ==> forfait pour les 3 simples le Big.

Que ce soit bien clair, on est là pour jouer au ping, s’amuser dans LE bon esprit… pas pour subir des coups de pute dans ce genre-là.

Je comprends toujours pas comment ça peut être possible ça…

Bref, si des clubs veulent rester en C-ball à domicile, ça ils ont le droit, puisque cela leur est (connement) encore autorisé… mais il faut être correct et prévenir.

1 « J'aime »

Ça ne me fait pas plus plaisir que ça Gilles. Si j’avais le choix, jamais je ne jouerais avec la grosse merde en plastique. Mon jeu (et mon picot surtout) sont bien plus gênants avec la balle en celluloïd.

Ok… par contre… que tu en “rigoles d’avance”…

Là encore, pour avoir essayé plusieurs balles… perso je préfère la Nittaku SHA *** et la DHS *** (et la Nittaku Premium, mais vraiment trop chère…)

Mais ce n’est pas encore décidé à L’Isle, il y a une histoire de coût aussi qui rentre en ligne de compte. Je me plierai à la décision collective qui sera prise pour ce choix, même si c’est pour la Xushaofa (qui fait vraiment un bruit désagréable)

1 « J'aime »

Ok. Donc je fais le point.

Question balles … à domicile ==> Plastique ou Celluloïd ?

R3 Poule A

1 GIROMAGNY 1 ==> P ou C ?
2 SELONCOURT 6 ==> P
3 L’ISLE SUR LE DOUBS 1 ==> P
4 SAINT FERJEUX 4 ==> P ou C ?
5 TORPES BOUSSIERES 3 ==> P ou C ? (décision non prise)
6 VALDOIE 1 ==> P ou C ?
7 DANJOUTIN 1 ==> P ou C ? (décision non prise)
8 ANDELOT SIROD 1 ==> P ou C ?

coucou Eric
mon “j’en rigole d’avance” était juste une taquinerie qui je le savais, allait te faire démarrer plus vite que ta moto
désolé pour cet humour à 2 balles pas très malin de ma part

sinon et là je suis sérieux :
il a été décidé en AG club de passer en P-balles (xushaofa certainement car un rapport qualité/prix à priori le plus interessant et JM Leroy a joué avec à Allicante, son retour est plutôt positif.)
néanmoins les équipes auront toute liberté pour déterminer quelle balle ils prendront.

nos équipes évoluant en régionale joueront très certainement en P-balle
pour la R3 l-objectif de cette équipe sera le maintien, pas la montée donc elle sera constituée de joueurs classés entre 15 et 12, jean-marc jouera en R2
en théorie vu la poule, nous espérons laissé derrière nous giromagny et st fé, peut-être aussi andelot
voilà tout ce que je peux te dire à l’heure actuelle
nous ne saurons véritablement que début septembre comment on va faire car de nombreux joueurs ont posé la raquette depuis un certain temps
j’espère que tu ne me tiendras pas rigueur d’avoir voulu “m’amuser” à te faire grogner
amicalement

1 « J'aime »

Si c’était juste pour me faire “grogner un peu” ça va, c’est pas bien grave ça lol.

Excuse-moi, j’ai cru que tu t’amusais de situations conflictuelles à venir… ce qui me surprenait venant de toi.

Oui Louis Gaiffe était à Allicante aussi. La Xushaofa semble robuste effectivement, après c’est niveau sonore qu’elle se détache des autres, sinon niveau jeu… on va dire très bien pour les bourrins… mais pour bricoler un peu, faire tourner la balle… un peu car ça ne tournera plus jamais autant que la balle en celluloïd hein, j’ai ressenti plus de possibilités d’accrocher la balle avec les Nittaku SHA *** et les DHS ***.

Je n’ai pas encore testé de balles d’entraînement *…

Les Neottec * (vendues chez TT11) semblent être plébiscitées sur ce forum pour leur “jouabibilté” et leur rapport qualité prix. Les Donic * “seraient” à peu près acceptables aussi de ce que j’en ai lu. Après je ne sais pas trop.

Ah finalement ça a changé ? Jean-Marc jouera en R2 ? Dommage pour moi… J’aurais bien aimé le jouer (même si je ne me faisais pas trop d’illusions hein) ; par contre, ce n’est pas une super bonne nouvelle pour les pensionnaires de R2…

Dans cette poule je vous vois bien quand même favoris avec Danjoutin 1, ensuite Seloncourt 6 car ils ont un tel réservoir de bons joueurs qu’on ne peut guère savoir qui composera cette équipe, après… Andelot Sirod 1, Saint Ferjeux 4, Valdoie 1, Giromagny 1… va falloir batailler pour se maintenir…

R3 Poule C
1 JURA MOREZ 3-A mon avis P-Ball
2 BELFORT FROIDEVAL 5-A mon avis P-Ball
3 MONT SOUS VAUDREY 1
4 LES AUXONS 1-P-Ball
5 ARBOUANS 1
6 MONTFERRAND 1-P Ball (Xushaofa)
7 MOUCHARD 2
8 SAINT FERJEUX 3

1 « J'aime »

Pour nous ça sera aussi P-ball, j’ai demandé aux capitaines de prévenir toutes les équipes dans leur poule avant le début de la compétition.Par contre, quel marque ? Je sais pas encore.

Je trouve celle-là vraiment bien : “précise” et “prend bien les effets” (certains la trouvent lente… Je ne trouve pas) ; mais par rapport au prix… la Nittaku SHA *** (ci-dessous) est déjá très bien.

Xushaofa bruit bizarre, ne prend pas les effets, et rebond très haut (très particulier…)

http://www.tabletennis11.fr/media/catalog/product/cache/23/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/x/u/xushaofa_sports_ittf_6pcs_0514.jpeg

Et pour les entraînements, celle-ci est choisie par beaucoup de clubs apparemment :

http://www.tabletennis11.fr/media/catalog/product/cache/23/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/n/e/neottec_neoplast_40_144pcs_seam__4475.jpeg