Franche Comté : C-Ball ou P-Ball en 2016/2017

Cette décision pour la Franche-Comté de ne toujours pas décider est en effet plus trop dans l’air du temps vu que la majorité des régions ne vont jouer qu’avec la P-Balle…
A Asnans, par exemple, l’équipe 1 féminine et l’équipe 2 en R1 sont obligé de jouer avec la P-Balle et pour les autres on va à priori continuer à jouer avec la Cballe, histoire de liquider les stocks… Mais ça va être un peu le bazar à gérer et les débutants vont avoir du mal à passer d’une balle à une autre entre les entraînements et les compet individuelles au niveau régional…
A mon humble avis, il serait quand même grand temps de tous passer à la Pballe…

1 « J'aime »

Salut,

J’ai pas tout pigé en R1 c’est P-Balle obligatoire ?

non en R1 c’est le club qui reçoit qui choisit

@logredoubs Gillou, c’est pas histoire de critiquer la Ligue. Il y a des gens, bénévoles, qui s’investissent pour notre sport dans la région, dans les Comités départementaux. Respect à eux pour ça.

Non, c’est juste que certaines décisions sont parfois incompréhensibles et inexpliquées. Les gens voudraient comprendre le pourquoi de vouloir maintenir 2 types de balles différents (déjà que même entre les balles en plastique il y a de grosses différences…). Pour l’instant, je n’ai vu absolument personne qui soit satisfait de cela.

Et je suis certain que ce forum est lu par les responsable de notre Ligue.

J’ai cru comprendre que la R1 devait obligatoirement jouer en P-balle car c’est le niveau juste inférieur de la PN qui elle joue en P-Balle… A vérifier…
Pour ma part, jouer en Pballe ou en Cballe m’indiffère quelque peu car ça évite de me prendre la tête et comme on entend tout et son contraire à ce sujet, je pense qu’on jouera tous à peu près pareil, pas pire qu’un mauvais filet, une mauvaise table, un mauvais éclairage, une mauvaise table, etc.
par contre, devoir gérer 2 types de balles en même temps ds un même club, ça pourrait être un peu déstabilisant, quoique… ça permettra d’écouler le stock de Cballe… Et les débutants ne verront pas la différence… Par contre, pour les joueurs confirmés, passer d’une balle à une autre, ce peut-être pénible si on psychote un peu là-dessus tout en reconnaissant que cette façon de ne pas prendre de décisions maintenant, c’est un peu gonflé…
Donc peut-être à nous de prendre les devants et de demander peut-être un prix de gros pour un paquet de Pballe 3* et 1* (à TT11 par ex. et autres revendeurs) pour que les clubs passent vite avec un seul et même type de P-Balle et à la limite, on sera tous gagnant si on joue un max avce les même types de PBalle du fait de leur grande disparité… Non ?

J’ai acheté des Xushaofa Sport ***, des Nittaku *** et des DHS ***

On va essayer tout ça. :wink:

Ce qui se dégagerait, c’est que les Xushaofa 3* (sport ?) sont d’un excellent rapport qualité prix, et ce depuis pas mal de tps (écho de Belgique…). Les Nittaku Premium 3* excellentes mais au tarif plus élevé (bcp ?)… Vis à vis des budgets des clubs, la Xushaofa 3* serait peut-être la bonne balle à négocier…
Côté balles d’entrainement, il suffit de trouver la bonne Pballe d’un bon rapport qualité prix et qui se rapproche le plus de la Xushaofa 3*…

salut Lionel

mes nfos sont les suivantes : P-balles pour tous les niveaux nationaux
liberté de choix est laissé aux ligues pour les niveaux régionaux
pour nous de la R1 à la R4 ce sera le club qui reçoit qui choisira puisque telle est la position prise par nos dirigeants.
c’est, du moins, ce que j’ai compris mais je suis sur à 99% de moi.

J’avais pourtant entendu dire que la R1 avait obligation de jouer en Pballe… Je me renseigne…

Merci Gilles pour ces infos et explications.
Je regrette personnellement que la Ligue n’ait pas pris une décision tranchée qui aurait permis d’éviter les complications et problèmes. Comme précisé plus haut, en tant que Capitaine je préviendrai le plus tôt possible (lorsqu’on se met d’accord sur la date de la rencontre) avec quelles balles nous jouerons. Ce n’est pas encore décidé officiellement dans le club mais ce sera certainement avec des P-ball, si nous arrivons à nous approvisionner sans pb tout au long de la saison…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Ça… C’est possible…

salut Gilbert

mille excuses je me suis planté sur la date de l’A.G. ligue c’est le 03/09/2016 et non le 10

en ce qui concerne la R1, c’est un flou artistique des plus jolis

ayant assisté à la CSR il n’y avait aucun doute dans mon esprit :à tous les niveaux de régional, choix appartient aux clubs recevants

apres ce que j’ai entendu ce soir à l’.A.G. du CD 25 impossible de pouvoir affirmer quoi que ce soit
alors !!! il est possible ou pas que la P-balle soit imposée en R1
et vogue la galère je commence sérieusement à saturer
après tout je m’en tape je joue pas en R1 ;j’irai avec mon pote taper la balle pour m’amuser, on en trouvera bien une même en mousse pour s’éclater

des truands et aussi des casses-pompons ( ref.J.Brel) qui sont partout chez eux.

@liopic

et en ce qui concerne les balles d’entrainement (plus particulièrement pour travail au panier) tu aurais des infos.

Il me semble, sur les autres fils de discussion, que la Neottec Neoplast serait une bonne balle d’entrainement…
Avec, la Xushaofa 3*, ce sont toutes deux des Seamless et je crois d’un bon rapport qualité/prix…
Pour sonder qq revendeurs, je vais leur demander si ils peuvent faire un tarif dégressif selon les quantités pour une région… Ca ne coûte rien…

super lionel merci pour tes reponses

tu continues de nous tenir au courant

amicalement
GD

bonjour logredoubs,
encore merci pour tes précisions.
Pour moi également pas de R1, on vient de descendre en finissant 7 ème;
Pour l’AG ligue, j’ai noté la date, mais pour les balles cela sera trop tard pour demander un changement, les clubs auront déjà fait leurs choix pour la prochaine saison.
Pour les indiv connait tu les décision ?

bonjour
les balles sont fournies par les joueurs, si désaccord tirage au sor par le JA.

1 « J'aime »

Mort de rire… :grin: Non mais on marche sur la tête là…