Franche Comté : C-Ball ou P-Ball en 2016/2017

bonjour Gilbert

Je ne suis pas au CD de la ligue.
j’avais eu un échange de courriels avec le président de la CSR, M.Gachod, sur des désaccords, cela s’était terminé par une invitation à venir à la réunion de la CSR. Invitation que j’ai accepté et qui s’est concrétisée.
hier soir.
outre la composition des poules pour la saison 2016-2017, une grande partie a été consacré au règlement du championnat régional par équipes, et dans celui_ci, il a été évoqué le "problème "des balles.
a été évoqué aussi, quelle balle dans telle ou telle compétition organisée par la ligue
il me semble avoir compris que ce document (règlement) sera envoyé aux correspondants des clubs., je n’ai pas de dates, ni de délai à vous donner pour cette envoi.
voilà pourquoi je suis sur de l’info que je vous donne, ce n’est pas quelque chose entendu à droite ou à gauche
j’espère avoir répondu à tes questions
amicalement
gilles Dubois ( licencié à torpes)

Bonsoir,

Merci pour les infos, c’est clair

Question @anon73610925 .

Est-ce que 30 minutes peuvent suffir pour s’habituer où se réhabituer à un type de balle ?

Eh bien, je persiste et signe : c’est le choix de la solution 3 que je trouve vraiment pas pertinent !

1 - Tout le monde joue avec la balle en celluloïd ==> pourquoi pas ?

Sauf que les clubs qui ont des équipes qui seront contraintes à la balle en plastique ne peuvent objectivement pas utiliser les deux balles à l’entraînement.

2 - Tout le monde joue avec la balle en plastique ==> c’est ce choix-là (même si cela ne me comblerait pas de bonheur hein) qui me semble le plus pertinent.

3 - Le club recevant peut choisir le type de balle jusqu’à 30 minutes avant le début de la rencontre ==> incompréhensible !

Tout ça ne me dit pas avec quelle type de balle nous devrons nous entraîner cet été…

Ben apres plusieurs soirées en p balle j’y suis pas encore habitué…, je te dirai ca dans un mois… Mais à priori je dirais non.

Tsssss… Je ne comprends pas… (la décision de notre Ligue)

Et chez toi en Alsace ?

Balle p pour tout le monde.

Voilà… Ça se passe de commentaires…

Je ne comprends pas non plus la décision ou plutot la non décision de notre ligue !!!
quel est l’intérêt de s’entrainer avec des P-ball et jouer avec des C-ball ou s’entraîner avec des C-ball et jouer avec des P-ball.
A part faire des contres !!
C’est pas comme celà que le nombre de licenciés va augmenter !
Et quid des compétitions individuelles ?
Diriger c’est savoir prendre des décisions !

salut thierry

ce que je pense c’est que les “gros” clubs ont un rôle à jouer ( vous, seloncourt …)
je m’explique
de nombreux petits clubs, voir des clubs moyens, n’ont pas financièrement le droit de se tromper sur les P-balles
les disparités sur la qualité des balles en font hésiter plus d’un.
si vous pouviez communiquer sur celles que vous utilisez, marque, prix, où vous vous ravitaillez etc
non seulement sur celles utilisées en match mais aussi sur celles pour l’entrainement, cela leur permettrait de franchir le pas.
je pense que cette démarche serait plus constructive qu’une critique de nos instances qui n’apporte rien à la situation actuelle.
enfin rien ne vous empêche de poser une ou des questions ( dans les questions diverses) à l’ordre du jour de l’A.G.ligue
déposer une motion et demander un vote de l’assemblée

@Big Et, je soulève une idée comme ça… si vous vous entendiez avec un max de clubs pour faire une grosse commande groupée de bonnes balles plastiques ? Les Nittaku premium font l’unanimité, les Xushaofa semblent un bon compromis qualité/prix, les Joola super P sont bonnes aussi… vous vous entendez avec un max de clubs en faisant un mailing général avec l’offre tarifaire, vous faites une énorme commande à prix compétitif, et vous résolvez tous vos problèmes en même temps :

  • tout le monde passe en balle P sans avoir besoin que la ligue y mette son nez
  • tout le monde joue avec la même référence donc pas de risque de tomber sur une balle exotique
  • tout le monde paye un prix plus intéressant
  • ceux qui refusent d’y participer le feront sans doute parce qu’ils ont prévu une autre balle… donc sans vouloir les cataloguer direct, ça permet de savoir qui appeler pour savoir qui jouera avec quoi

Et ça permettra aux gros clubs d’aider les petits en créant une homogénéité de balle et de tarif. Elle est pas bonne mon idée ?

Je suis sûr qu’un mag comme TT11 pourrait vous faire un prix cassé sur les Nittaku premium s’ils en vendent un container. Il y a d’office 25% de remise si tu commandes une boîte de 120. Il y a peut-être moyen d’obtenir un meilleur prix depuis leur centrale si c’est vraiment un gros coup.
ça permet au moins de couvrir les balles de match, après chaque club se démerde pour les balles d’entraînement.

bonjour logredoubs, question “bête”, c’est quand l’AG Ligue ?

Salut Gilles,
C’est quoi au juste un gros club ?
En Franche Comté à part MOREZ avec sa PRO A je n’en vois pas d’autres.
Nos finances sont saines et chez nous un sou et un sou.
Nous ne dépensons pas l’argent que nous n’avons pas.
Nous n’avons pas augmenter le tarif des licences malgré la hausse de la quote part fédérale et régionale de 4€.
Je n’ai pas plus d’argent à mettre dans les balles P-ball que les autres clubs franc-comtois.
Merci de m’expliquer comment je dois faire au niveau de mon club.
Une table sur 2 avec une P-ball et une autre avec une C-ball !!

@gilbert
sauf erreur de ma part : samedi 10/09/2016 je ne sais pas ou plus où lol:confused:
@BILLY
je te répondrai plus précisément un peu plus tard (je suis de popote et ça va cramer lol)

@popette Je ne sais pas toi hein… Je ne répondrai pas pour mon Président ni les autres dirigeants de mon tout petit club … mais j’ai d’autres chats à fouetter (surtout en ce moment) que de contacter tous les autres clubs pour savoir qui va jouer avec quelle balle et d’organiser des commandes groupées.

Moi je vois juste qu’il y avait une décision à prendre et qu’elle n’a pas été prise.

Donc on va bien voir comment ça se passe … mais si on passe d’une balle à l’autre … fort probable que ça gonfle beaucoup, beaucoup de monde !

Ma foi, je vous dis ça parce que c’est une manière de résoudre votre problème. Il vaut mieux parfois mouiller la cheminse pour avoir ce qu’on veut plutôt que de râler sur les dirigeants qui ne prennent pas les bonnes décisions à notre goût. Bon courage à vous :wink:

Nan mais c’est gentil Popette. Je te remercie.

Mais vous ? Vous organisez des commandes groupées vous en Alsace ?

Parce j’imagine que certains vont préférer les Nittaku, d’autres les Xushaofa, d’autres les DHS … etc … etc …

Je pense que vu le rapport qualité /prix, je vais proposer aux copains la Xushaofa. Après, ils décideront… Par contre, tu la trouves pas partout … par exemple pas chez WS … Alors on verra ce qu’ils ont décidé…

Bah on pourrait mais nous le problème est différent, comme on sait depuis fin avril qu’on passera en plastique l’an prochain, les clubs ont eu le temps de se retourner. Du coup, si chaque club sait déjà qu’on jouera tous en plastique, on n’a pas besoin de faire une commande groupée pour homogénéiser les balles, tu vois ?
En plus il y a déjà des gros clubs qui sont sponsorisés, Mulhouse et Saint-Louis joueront en Joola, il y a un représentant Stiga qui traîne autour de Colmar… mais quoi qu’il en soit on sera tous en plastique donc…
La balle que je préfère c’est la Nittaku premium, c’est la plus proche des cellulo je trouve sauf qu’elle est plus lente, mais c’est pas désagréable à jouer. Mais bon ça semble très personnel les impressions de chacun.

salut

je viens de relire mon message et du coup je ne comprends pas le sens du tien.j’ai l’impression que tu as ressenti mon message comme une intrusion, une critique de la gestion de votre club.
je voulais simplement dire :slight_smile:
-les gros clubs, c’est à dire ceux qui ont un nb d’équipes important dont certaines évoluent à un niveau national, pourraient nous faire bénéficier de leur expérience en ce qui concerne ces fameuses balles P.

-critiquer notre ligue sur le forum n’est pas, à mon avis, constructif,cela peut être un " coup de gueule" qui fait du bien mais qui ne fait pas avancer les choses.

voilà les 2 points contenus dans mon message
j’espère avoir été plus clair sur le sens de mon intervention

à bientôt au bout d’une table ou à table pour une 3ème mi-temps toujours sympa entre nos 2 clubs en particulier.
gilles