Franche Comté : C-Ball ou P-Ball en 2016/2017

Vous êtes tous des chochottes ! LOL

Forcément, elles sortent toutes des mêmes usines. ( DHS il me semble)

Des chochottes ! Héhéhé !
8 ans de judo, 10 ans de rugby… Héhéhé !
“Ben oui, je me suis mis au ping parce que j’en avais trop trop marre de la violence !”

A Lons nous jouons en P-Ball (Nittaku SHA), il est vrai que le challenge est de trouver une balle ronde dans la boite…mais quand on la tient…les sensations ne sont pas si mauvaise. Le rebond est légèrement différent que la C-ball, cela va un peu moins vite dans l’échange.

Je ne suis pas certains que la P-Ball avantage que les jeux de bourrin, pour preuve notre coach qui est défenseur trouve le jeu beaucoup plus lent…par conséquent beaucoup plus facile pour lui de défendre !

Après, que ça soit P-ball ou C-ball chacun se fera son avis, mais personnellement je pense que c’est un peu comme le passage de la balle de 38 à la balle de 40 (changement que me semble avoir eu plus d’impacts sur le jeu que la P-ball)…on s’y fait !

Oui mais lui, ça doit être un mur en défense vu son classement…

Et Gabriel ? Il ne joue plus ? Parti ?

ce matin on a testé les nittaku prenium 3*** bein put… qu elles vont bien ces boules !!! :heart_eyes:

quand elles sont toutes neuves … après elles ternissent et semblent tourner moins …

Et le prix … il va bien aussi…

elles sont déjà 1 poil ternes a la base mais bon c est pas plus genant que ca je trouve apres pour la perte de rotation je peux pas te dire on a joué que 2h … oui le prix si tu prends en boite de 3 tu sents passer la chose mais en les prenant en mode “format familial” ca passe … :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’te l’avais dit qu’elles étaient bonnes ces balles… tu voulais pas me croire…

1 « J'aime »

on ne joue quasi tout le temps qu’avec cela ici

A priori il faut savoir qu’il a peu de balles pur PVC et celle qui vont bien sont a priori toutes des PVC / Celluloïd qui rapidement devront aussi laisser place à de la pure PVC comme la Butterfly choisie par la fédé, il paraît que ce choix serait du au fait que ce soit des pures PVC et qu’elles soient bien rondes.
Lionel Schlachter, m’en a fait essayer samedi alors elles font un bruit affreux accroche moins que tout ce que j’ai essayer mais sont parfaitement rondes … À suivre

Ils sont en train de tuer notre sport…

Ils ne le tuent pas, ils en inventent un autre !

ça sort d’où cette histoire de balles pvc/cellulo ? La seule fois où j’ai entendu ça c’est Chila qui en parlait lors d’une réunion, et il prenait comme exemple de balle pure pvc la nittaku premium, qui est celle qui tourne le plus de toutes les pvc… pas vraiment logique…

Salut avec quelle balle joue St Fer jeux à domicile ?

BALLES 40+ EN PLASTIQUE

Nittaku SHA *** ==> Arbouans, Pontarlier, Asnans, Roche les Beaupré, St Ferjeux, Mont sous Vaudrey,
Xushaofa *** ==> Seloncourt, Torpes, Montferrand, Baume les Dames,
Joola Super P *** ==> Saint-Vit, EM Vesoul, L’Isle sur le Doubs, Belfort, Les Auxons,
DHS *** ==> Châtenois les Forges,
Tibhar *** 40+ SL ==> Dole-Foucherans

BALLES 40 EN CELLULOID

C-Ball (1) ==> Châtillon le Duc, Andelot Sirod, PSB, Vézelois, en Nittaku ***, Jussey avec Tibhar ***.

Aidez-moi à compléter svp. Merci. :wink:

(1) Pour les C-Ball utilisées s’il vous plaît : Nittaku *** ? Autres ?

Merci j’avais loupé St Ferjeux dans la lecture

1 « J'aime »

Sochaux 2 en R2: Cellulo Nittaku***

Au fait Belfort joue en Joola flash seemless, pas en super-P.

Merci JB et Jean-Phi.

Paraît que les Joola Flash sont pas mal aussi.