Finistère - Championnat par équipes PR à D5 - 2015/2016

Je n’ai rien trouvé dans mes archives au niveau du championnat par équipes.
Pour moi la règle est toujours en vigueur.

Effectivement ça ne change pas, règlement identique à l’année précédente, uniquement en Départementale.

Très bien, merci les gars ! :wink:

Des news de quelques matchs.

Priorité à notre D4, ma foi, l’ambiance fut sympa, le match un peu déséquilibré GUILERS avec 9/5/5/5 contre LOCMARIA avec deux joueurs qui auraient du évoluer en D1, et un 10 et un 9. Autant dire que ce fut une boucherie pour nos jeunes…dommage. Espérons que nous aurons plus de chance au tirage la prochaine fois. bilan 1/13

La D2 évoluait au FOLGOET, ils étaient prévenus, ça ne serait pas qu’une partie de plaisir…là encore nouvelle boucherie…Qui dit mieux 0/14… A GUILERS on aime la barbaque.

Allez la D1 allait elle faire mieux contre la 2 de LOPERHET. J’avais indiqué que 6/8 serait pas mal, mais c’était sans compter sur TOC TOC…d’ailleurs double TOC TOC (le bébé est arrivé)… L’indien a passé une nuit blanche avec sa femme qui donnait naissance à son fils, donc autant dire que Monsieur était sur les rotules mais a vraiment fait pour le mieux…mais la cerise sur le gateau, c’est notre vrai TOC TOC. Quand le match devient peu intéressant, il remet une séparation en place, déplace une serviette “gênante”, ramasse des poussières dans l’air de jeu…Et j’en passe et des meilleurs…bon la super classe du pongiste, c’est de ne pas terminer son match, le premier set je joue ça me soule, le second je suis devant mais je me dis que je ne vais pas me fouler pour gagner je suis quand même largement au dessus de tout ce petit monde…et puis merde, je viens perdre le point…allez c’est bon le dernier du second, et je vais serrer la main de mon adversaire…ah bon on ne fait plus que deux sets…SACRE TOC TOC tu nous feras toujours rire…(jaune). Ce qui est dommage, c’est que je dois jouer dans cette équipe, et la avec TOC TOC ça va pas le faire je pense.

Bilan une défaite de l’équipe 4/10, j’avoue que ça me sidère…ce n’était vraiment pas mon jour.

Donc une première journée super pour GUILERS qui avec la défaite de la semaine dernière ça donne 4 matchs/4 raclées. Et le pire c’est que je crains que la prochaine journée soit identique à celle-ci sauf pour la D4 qui méritait mieux.

Pré reg poule A
Victoire 10-4 du Scaer coray TT à Landerneau

Félicitations au papa. Mes coéquipiers gagnent 8-6 en D2 à la Légion, j’ai pas de détail pour le moment. Bravo à eux.

“les joueurs les mieux classés sont encore bloqués en A et Y”

Aie c’est valable aussi pour la départementale 2 en Seine et marne ?
On a pas fait ça vendredi, qu’est ce qu’on risque ?

Résultats & feuilles de matchs en PR (poule A), D2 (poules C & D), D3 (poules E, G & H), D4 (poule L) & D5 (poule I) : CLIC

Je ne connais pas le règlement en Seine et Marne.
En fait chaque département a le droit d’adapter le règlement fédéral et le Finistère, après une consultation des clubs, a décidé d’imposer le placement en A et Y.

Deuxième journée dans 5 jours, voici mes pronos pour la poule A de D1

MORLAIX ST-MARTIN TT 2 - PC PLABENNEC 1 : Morlaix me semble mieux armé pour ce match et dans leur salle ils seront à l’heure (sourire) 10/4

AL GUILERS 2 - ESK ST-POL DE LEON 3 : Dans la configuration de la première journée avec l’équipe alignée par St POL, GUILERS pourrait faire mieux 8/6 dans notre patinoire.

GDR GUIPAVAS 7 - TT LOPERHET 2 : Sans hésitation LOPERHET, 2/12

TT LOCMARIA PLOUZANE 2 - PPC KERHUON 2 : LOCMARIA renforcé, pourrait semer le trouble dans l’équipe de KERHUON 7/7

La D4 méritait mieux pour moi à la première journée…c’est fait victoire 10/4 face à KERHUON avec trois 5 chez nous en devenir…BRAVO

En direct de LA GUILERS ARENA STADIUM (votre envoyé spécial)

Début d’après midi avec les jeunes en junior 2 dont un débutant qui n’avait jamais joué en compétition…face à une équipe de LOCMARIA soudée. Pas de miracle mais de bons matchs à retenir la première victoire du “chinois” local, mais hélas cela n’a pas suffit nous perdons 4/6

Ce soir 20 H, les dieux du cirque entrent dans l’arène…

GUILERS / ST POL en D1
GUILERS / LAMPAUL en D2

On va commencer par la D2 nous n’attendions rien, mais ma foi, bravo aux gladiateurs GUILERIENS en particulier à KELAU deux perfs , et à RICO avec la plus belle perf de sa carrière pongistique, et notre guitoune national qui fait également sa perf. Jo lui a été plus malheureux mais n’a pas démérité… LAMPAUL l’emporte très logiquement 4/10.

D1 le match de la soirée, mes petits camarades de jeux étaient confiants, je l’étais un peu moins, mais j’entrevoyais néanmoins la victoire. ST POL avec son équipe classique avec deux jeunes prometteurs et deux vieux briscards qui ne s’en laissent pas compter (GRALL et PHILIPPE). Pour GUILERS un léger changement Dany le ROUGE, TOC TOC Reguer, Dom (le lobos), et DD (le remplaçant de luxe de filou).

Très vite le ton était donné les visiteurs ne venaient pas faire du tricot, et Rémi PHILIPPE cueillait à froid le lobos, TOC TOC réagissait et ramenait l’équipe à 1/1. Dan le rouge jouait un André Grall survolté et ne pouvait que logiquement s’incliner. DD bien coaché ramenait son équipe à 2/2.

Deuxième ronde, DOM (le lobos) étrillait un petit jeune, TOC TOC s’inclinait sans avoir démérité contre R. PHILIPPE, DD ne pouvait rien faire contre A. GRALL, et à la surprise générale Dan le rouge faisait sa première contre.

STUPEUR à la GUILERS ARENA STADIUM

Nous étions menés 3/5.

Les doubles allaient donc s’avérer décisifs…le cap’tain DAN étaient sans dessus dessous, et après tergiversations DD allait jouer avec TOC TOC, et DOM avec DAN!!!

Choix gagnant nos deux doubles s’imposaient les “finauds” JPR et DD assez facilement avec un DD étonnant de justesse, et le second double au forceps avec un DOM qui portait l’équipe.

Troisième et dernière ronde, nous étions à 5/5, très clairement la victoire était à la portée du fusil.

Si Dom battait André, ça devait le faire, et Dan n’allait quand même pas repartir brocouille, et les deux derniers matchs ne devaient être que ripaille.

Un LOBOS affamé ça fait mal, et DOM s’imposait logiquement dans un très bon match. Dan pendant ce temps alternait le bon et le moins bon…un cinquième set après trois balles de matchs vendangées se présentait…là j’ai du louper quelque chose R. PHILIPPE laminait DAN LE ROUGE (qui du fait était vert) 11/1 au dernier set…

6/6…

moi naïvement j’y croyais…j’allais coacher mon DD, et je savais qu’il gagnerait…quand à TOC TOC il n’allait pas “me chier le match” de la victoire…!!!

DD royal au bar déroulait et gagnait 3/0…et mon TOC TOC décidément le joueur qu’il faut rencontrer en ce début de saison s’inclinait tranquillement, et ne jouait même pas son dernier point.

7/7…j’adore…Blessé je ne peux rien faire à part subir, et écrire et rendre compte, la semaine dernière j’étais abattu, mais de toute façon on ne pouvait rien faire…cette semaine je suis abasourdi du manque de combativité des joueurs, DD et DOM bravo mais à deux vous ne pouvez pas tout faire.

DOM le lobos m’a quand même fait plaisir au baby foot, où là nous avons terrassé, les lions de LAMPAUL, mais là ça rigolait pas, merci Dom pour cette fin de soirée.

Bilan les jeunes c’est pas mal, la D4 bravo, la D2 continuez les perfs…quant à mon équipe je ne sais plus quoi penser sauf que je ne rêve pas, et qu’à ce rythme le maintien est loin d’être acquis.

Troisième journée en vue pour les équipes GUILERIENNES… Pour la D1 difficile pour nous de nous imposer à PLABENNEC, même si le dernier résultat de cette équipe était mauvais. Pour la D2 on va viser le nul à GUIPAVAS, enfin pour la D4, une nouvelle victoire est envisageable contre le dernier de la poule ST DIVY. En ce qui concerne les jeunes victoire assurée…on joue contre l’exempt!!!

GUILERS est magique…;victoire sans appel de la D4 :sunglasses:, bon j’avoue nos adversaires ne se sont pas déplacés, ne nous ont pas prévenu…c’est un peu dommage…les jeunes sont déçus, but that’s life…!!! donc nous affichons fièrement un 14/0 en D4

D2, GUILERS est magique fait un excellent nul à GUIPAVAS, avec un DD impérial, bravo DD, et MAGIC RICO qui joue presque aussi bien au PING qu’aux boules quand il reste concentré sur la pousse…LA POUSSE rico…LA POUSSE;;;;; MAGIC COACH était là, une belle rencontre avec une tension maximum. GUY il est temps de sortir de ta léthargie

7/7 bravo les gars.

Il restait la D1 un vrai casse tête chinois…deux blessés donc fallait renforcer alors à GUILERS on ne manque pas d’idée pour remplacer un blessé on fait jouer un 500 et un autre blessé…eh oui l’adversaire doit trembler.

Sur le papier ça avait de la gueule enfin presque 12 / 12 /11 et 5 sauf que le 12 (c’est moi je ne joue que sur une jambe), mais j’estime qu’on doit assumer et jouer. Je vais bouffer mon classement cet année mais 2016 ne sera pas l’année de la baise.

Bilan nous nous inclinons logiquement mais 8/6 avec un DOM survolté, et un combat sur tous les matchs y compris pour Jean PHI notre 5 avec qui nous avons pris 1 set en double à OLIVIER ROPARS et YVON ANDRE.

Perso le score je l’oublie…PLABENNEC les rois de la crêpe…OLIVIER c’était monumental, et Marie Armande va bientôt ouvrir une crêperie…toujours prête et au fourneau…PLAB merci à vous et pourtant j’aime pas perdre…THE WALL WILL BACK

Reprise du championnat après une trêve de 3 semaines, voici la quatrième journée :

Pour nous en D4 un déplacement à GOUESNOU, je prévois une victoire 3/11

En D2 notre équipe accueille MORLAIX, mission impossible, on visera 3 points

En D1 notre équipe est également décimée par les blessures, TOC TOC, AC et moi-même sommes dans l’impossibilité de jouer. En fait qui jouera??? Objectif pour nous faire 3 points. MORLAIX est le favori de la poule ce ne sera pas forcément notre objectif prioritaire.

toujours autant d’enthousiasme sur ce “blog”… :heart_eyes:

3 heures du mat, j’ai des frissons…chacun fait fait ce qu’il lui plait plait…etc…(célèbre mélodie des années 80)

en fait c’était 5H du mat

bon pour moi, il est largement temps de faire le bilan du week end en départementale

ENORMISSIME victoire en D4, l’équipe remodelée qui paraissait indestructible avec un douze qui joue raide comme un bout de bois vient à terrasser GOUESNOU 8/6 même si nos adversaires n’ont pas compris pourquoi, j’avoue que j’étais à la ramasse, et que seul le mental m’a sauvé et sauvé l’équipe…mais je voudrais FELICITER Jean Phi 500 première victoire en D4 qui nous permet de gagner.

Hier enfin tout à l’heure pour moi…je suis allé encourager la D1 et la D2…enfin encourager…non…d’emblée ça m’a saoulé (et pas seulement le salon de la gastro), Merde, Putain tu n’arrives pas avec une demi heure de retards sans prévenir. MORLAIX est devenu champion du monde.

Je me suis donc calmé, en préparant tranquillement le coin CHOUCROUTE. D’une part je savais que de toutes façons nous allions prendre cher, et que le mieux pour moi c’était de me calmer…la tension est montée…au moins à 20 (pour info je suis traité pour hypertensiron) et finalement au bout de deux heures j’étais calmé…je n’ai rien vu des matchs sauf un arbitrage en double…

Mes prévisions étaient au top…3 points pour nous…FELICITATIONS A FILOU 2/3 avec 2 perfs à la clé…et un début de musette…oui je sais ça c’est dans l’ancien temps!!!

En tous cas je retiens l’après match avec une partie de bab…enflammée que MORLAIX a remporté avec VINCENT et FABIEN. Vincent accepte mes excuses de m’être emporté avec votre arrivée TARDIVE ça c’est clair…mais, vraiment très bon esprit à l’après match.

J’ai au final passé une bonne fin de soirée. Bon pour le bab il manquait DOM, je pense que vous auriez pris cher…Dédé a été bon…mais c’est comme au ping pour gagner il faut être le meilleur;
BRAVO A VOUS

Match nul en pre reg entre le Scaer Coray Tt et fouesnant

David lâche toi un peu dans la prose…

Chacun son style Loïc. Je n’avais que ça à dire…
Je serai peut-être plus bavard une autre fois.