Finales par classements 2018

Ben nous, nos finales départementales ont lieu la première semaine de janvier. En Charente c’est bien plus tard, par exemple.

Déjà, les joueurs peuvent faire départemental et régional. Si ils vont au national, en général, ils sont déjà bien motivé ! :slight_smile:
après on peut se poser la question du classement actuel, c’est sur

Quel conception du sport de faire jouer un classé mensuel 15 contre un vrai 12 pour une finale de moins 13 ?

C’est comme si au judo on prenait ton poids six mois avant pour une compétition d’aujourd’hui.

1 « J'aime »

Bah je ne vois pas où est le problème ? Tu supprimes les points, tu ne vois pas l’actualisation en temps réel, et ce n’est qu’à la fin de saison que tu verras que le 45 qui t’a mis une branlée est en fait passé 30 en cours de route.

Si on va par là, un joueur à 1569 points mensuels, mais 1258 sur licence, ne devrait pas pouvoir faire le tableau NC-1299 en tournoi.

Non, pour moi le problème vient du classement en temps réel.

Heu, t’es sérieux dans ta comparaison ? de toute façon, la règle est la même pour les 2, donc je ne vois pas ou est l’injustice !

Tu ne trouves pas que le mec qui est 12 et passe 15 dans la même période que le 12 qui reste 12 mérite de gagner le match ?

ça ne résout en rien le fait qu’un gars joue deux ou trois classements au dessus ( points ou pas ). Au moins avec les points à jour, on le sait objectivement alors qu’avant on ne pouvait que supposer.

Ah bah oui mais ça tu n’y peux rien. Ou alors il faudrait que le 12 qui joue 16 ait interdiction de prendre les points si il veut avoir une chance d’etre champion de sa catégorie.

Ou alors on supprime les classements, mais dans ce cas, exit les finales par classements et les différents tableaux que proposent les tournois. Autant dire que moi, j’en n’ai pas trop envie.

tu veux faire une finale par classement des mecs qui progressent pas ? c’est étrange non ?

Catégorie à laquelle il ne fait plus partie de fait. Et ça lui fait une belle jambe de gagner le tableau 12 quand il est déjà 16.

A la limite, je m’arrête de jouer un an en compétition et l’année suivante je fais cette finale…

Un mec qui joue dans son coin et déchire tout le monde quand il sort, ça, aucune formule ne l’empechera …

Une belle jambe ? Excuse moi, mais tu n’as pas idée de l’enjeu que cette compétition représente pour les participants. T’as quand même un titre de champion de France de ta catégorie, c’est pas rien.

Surtout que le 12 qui joue 16, il ne sera pas forcément serein dans le H12, parce qu’il va se frotter à plusieurs joueurs de son profil.

Il y en déjà plein qui le font. D’ailleurs, c’est pareil, il faudrait un règlement qui précise qu’il ne faut pas avoir déjà eu plus de points que la limite du tableau.

Là dans ce cas d’accord.

De fait, c’est une compétition qui met en avant les meilleures progressions, c’est pareil dans la plupart des sports (tu regardes le niveau des compétions par classement au tennis, c’est chaud …).

Je ne vois pas quel intérêt d’organiser une compétition entre mecs pas très bons… en tout cas pas assez bon pour progresser :frowning:
A un moment donné (Licence 2eme phase) les joueurs sont tous aussi bons : on fait une compétitions, les joueurs ayant fait le plus de progrès gagnent : désolé, je ne vois rien de choquant à ça :slight_smile:

Moi je propose de faire la finale par classement dès le début de saison avec les nouveaux classements de la saison :stuck_out_tongue:

Oui tu as raison, vive les bons , dehors les loosers.

De notre comité il y en deux qui on pris 500 et quelque et 400 et quelque points.

Oui mais à la finale nationale, je suppose qu’ils sont tous à peu près dans ce cas là.

oui est c’est le but toujours prendre le plus de points pour côtoyer les étoiles et avoir un titre majeurs dans se vie.

1 « J'aime »