Finales de championnats de France par équipes 20-21 mai 2017

Non les feuilles de matchs étaient tenues par les arbitres et à la main. Les ja comptaient à la fin de la rencontre.
Cependant les joueurs et supporters de Levallois criaient “on est en pro b” avant même la fin du comptage. Petite surprise lorsqu’ils ont annoncé 4S comme vainqueur…

Oui, tout aussi ridicule ! LOL

C’est tout toi, ça, Zorro: ne pas faire dans … (hi hi hi) la demie mesure!

En fait ce n’est pas si grave ! Sauf quand tu en es victime. Mais bon, ce n’est que du sport effectivement. Et il faut un vainqueur. Donc félicitation à Tours et bonne chance en pro B. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vois bien les Supp de Levallois compté tous les matchs depuis le début… lol

Enfin voir des finales de Nat à la main je trouve ca vraiment pas normal alors qu’on va et qu’on doit aller dans l’informatisation de notre sport. Y a pas un règle qui obligera la saison prochaine les feuilles de match sous GIRPE obligatoire en Nationale ?

C’est faux tthiam ^^

Aucun champ de victoire pour indiquer qu’on était en Pro B?
On savait que pour l’emporter au set average, il fallait gagner 3-1 la dernière rencontre.
Comme Filimon a gagné 3-2, on savait que cela se jouait au point average et sans compter on savait qu’on était derriere la 4S Tours même si on ne savait pas exactement de combien.
D’ailleurs juste après la dernière rencontre on a indiqué aux supporters de Tours que c’était mort et qu’il terminait 1er. la 4S a attendu le décompte officiel pour fêter leur première place car eux n’était pas sur que cela passait aux points.

Pas qu’eux, ceux -dont je suis- de la 4S aussi: je viens de le refaire, posément, pas comme hier, dans le feu de l’action, pour être certain du résultat officiel: en fait, les Tourangeaux l’ont emporté … (hi hi hi) d’un set. Si si … 504 pts à 493!

Bah écoute vous pouvez pas dire le contraire, que les joueurs et les supporters ne chantaient pas dans les tribunes… peut être était-ce juste pour le point du match nul mais j’en doute

C’est pas gagné l’informatisation généralisée ! J’en connais plein qui sont réfractaires à l’informatique et qui feront de la résistance tant qu’ils le pourront.
En ce qui me concerne, je trouve effectivement que c’est un grand progrès mais je comprends que ce soit bien lourd pour certains.

Imposé dans le handball depuis des années meme au niveau départemental… et y a eu aucun leve de bouclier. Quand on imposera les clubs executeront et voila.

On s’y est mit (de nous meme) pour un gain de temps et un peu d’argent et chaque fois qu’un club vient il dit que c’est bien donc a force ca va se généraliser.

Surtout que ca coute pas 1€, au pire l’achat de cartouches d’encre et de feuille. Car on a tous dans notre club des gens avec un vieux pc portable non utilise ou une imprimante a 50€ qu’on a remplacer…

Mais autre débat, juste étonné que Girpe est pas servit surtout que la feuille ete en ligne sur le CD 63 et mit a jour le long du match

Ou arrêteront ! Je pense à plein de petits clubs de campagne qui survivent actuellement. Il y aura de plus en plus une concentration vers des clubs mieux structurés tant sur le plan sportif qu’administratif. Avec des gens qui maîtrisent.
D’ailleurs, c’est exactement ce qui s’est passé dans les activités économiques en général.

Encouragement de l’équipe et des joueurs jusqu’au dernier point en effet ; mais aucune déclaration qu’on était en Pro B puisqu’on savait que si Filimon gagnait à la belle c’était foutu … mais on l’encourageait au moins pour aller chercher le point du 7-7 et remporter le dernier match.

1 « J'aime »

Non là moi je parle APRÈS le match dans les tribunes quand les joueurs et les supporters sautaient et chantaient…tout le monde pensait alors que Levallois était champion. Bref la mauvaise foi c’est pas grave parlons plutôt du vrai champion qui est la 4S et qui mérite sa place en pro B.

Exact ! Je l’ai aussi fait sous GIRPE :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que l’organisateur aurait pu effectivement prévoir des PC + imprimantes où faire les feuilles de rencontre sous GIRPE.
J’étais arbitre durant ces deux jours (pour passer l’AN et je l’ai eu, champagne !) et ça nous prenait souvent du temps de faire les fiches de parties ainsi que la feuille de rencontre lorsque les fiches de composition nous étaient rendues tardivement.
Avec un pc sous GIRPE (et des arbitres formés évidemment) pour une ou même plusieurs rencontres le problème ne se serait pas posé, les impressions se font rapidement.
Idem je voyais des bénévoles passer pour relever les résultats (travail « ingrat » que je félicite car ils ont peu profité des rencontres), avec GIRPE ils auraient pu directement imprimer les feuilles de rencontres en cours de rencontre et ne rien écrire à la main.
Les feuilles de rencontre étaient actualisées sur les affichages même durant les rencontre et j’ai trouvé ça très bien pour que le public suive les rencontres et connaisse les compos des deux équipes en train de jouer.
En tout cas je n’étais encore jamais dans ce complexe à Ceyrat et c’est quand même une très belle salle et l’organisation est rodée à ce type d’évènement.

1 « J'aime »

Merci !
Tu es certain pour les JA ? Je n’ai pas regardé leurs PC par curiosité et les feuilles de rencontre m’ont plutôt l’air d’être faites sous Excel, sous GIRPE nous aurions eu directement les totaux des manches et points sans faire de calcul à la main.

Surtout bizarre tous court a ce niveau.

C’est un gain de temps enorme pour ce genre de competition. Au dela du point average et de son calcul.

1 « J'aime »

Vu en effet sur le site de Villeneuve que Grégoire JEAN, avant les play-off (!) , avait fait ses adieux pour une nouvelle destination ( Tours, avec toutefois un point d’interrogation) .

La 4S voulait recruter dans tous les cas si ca montait pas justement pour etre sur de monter en ProB

Possible que Jean,comme Mitch, est adhéré au projet avec la certitude de jouer en Pro B. D’ailleurs Mitch serait resté a la 4S meme sans la montée en Pro B (et Lilian aussi)

La tous est au vert, vu que y a la montée en pro B même avec le soucis Katkov, reste qu’a annoncé la recrue , qui n’est peut-etre pas Jean, je spécule beaucoup, y voyant juste un concours de signaux vers lui.

Peut-être un picoteux ?