Finales de championnats de France par équipes 20-21 mai 2017

11 points d’avance pour la 4S finalement, Bravo à Clem et sa bande, Michel va falloir revoir les bases ! :wink:

1 « J'aime »

Petite erreur car c’est bien la 4S qui passe…

C’est officiel, tthiam?

C’est ce qui est marqué sur le site du cd63tt

J’ai la feuille du ja sous les yeux. Ils passent pour 11 points egalite aux sets

Il dit vrai, 4S en PRO B !

Si c’est le cas félicitations à la 4S et au fiston

Aïe aïe aïe, il pèse lourd le deuxième set gagné 11/1 par Clem!

Rapidement j’avais calculé 192/189 points pour Tours et 27/27 aux manches, bravo aux deux finalistes !

C’est une super nouvelle !!
Cela permettra enfin à Clément de jouer en pro avec la 4s

Erreur corrigée.

Superbe finale entre 2 belles équipes mais également de beaux playoffs.
Dommage que l’ ÉPI soit venue incomplète car ils ne sont jamais passés bien loin de la victoire

1 « J'aime »

Clement ne jouera pas ou en dépannage. Pas.compatible avec son activité pro

La 4s va évoluer avec Martinez, bardet et une recrue. Je met une pièce sur Gregoire Jean en partance de villeneuve.

1 « J'aime »

Pour le départage aux points, je mentionnais plus haut l’aspect décisif du deuxième set gagné 11/1 par Debruyères lors de l’ultime match contre Filimon.

Certes, ça a compté, ainsi que les deux sets de la défaite 2-3 du Quatrésien, mais, avec le recul, comment ne pas mettre plutôt en exergue , pour le non départage aux sets (27 à 27) et le départage favorable aux points, les deux victoires AUTREMENT plus IMPORTANTES de Mitch MARTINEZ face à De Saintilan (3/0, 8 2 1) et Filimon (3/0, 9 5 12) …

Voilà, c’est fait! Respect à toi, Mitch, et bravo à la combativité que tu auras su insuffler à tes coéquipiers.

Wai enfin autant on peut en effet compter les Sets durant un match (a la fin) pour savoir ce qui doit etre fait ou pas.

Autant qu’on me fasse pas croire que les gens comptent les points, y a aucun calcul a ce moment la d’un 11-1
La preuve il a fallut plusieurs minutes pour savoir qui était le vainqueur (étonnant d’ailleurs, feuille faite à la main et pas sous GIRPE?)

D’ailleurs on voit que les joueurs ne savaient pas qui avait gagné, car quand Filimon gagne, il ne saute pas de Joie et clément n’est pas dans le désespoir. Chacun était dans l’expectative de savoir qui avait vraiment remporté le titre et la montée…

Vrai que dans le feu de l’action, on ne joue pas en pensant au départage éventuel aux sets ou aux points. Reste que l’enseignement administré par ce départage ric-rac aux points, là comme déjà en d’autres circonstances, porterait s’il était retenu. Les pongistes le savent mais, trop souvent, l’oublient. A cause, peut-être, du feu de l’action …

Une qualification aux points pour un titre de N1 et une montée en pro B, autant faire un tirage à pile ou face.
C’est du pareil au même.

ca aurait été le cas en cas d’égalité au point :wink:

(sauf si y a un paramètre en plus genre age du plus jeune joueur)

1 « J'aime »

Oui je sais mais dans tous les cas, je trouve ça ridicule. Un match d’appui me paraîtrait plus judicieux.

Euh … en athlétisme, natation ou cyclisme sur piste, par exemple, il arrive que des titres ou places d’honneur soient attribués … au millième de seconde, mais bon …