Feuille autocollantes, lesquelles choisir ?

Quelle est la meilleure feuille autocollante actuellement sur le marché pour vous et pourquoi ?

J’ai récemment employé plusieurs feuilles autocollantes de diverses provenances (GIANT DRAGON fournis avec mes anciens PL, CORNILLEAU,…) et j’ai rencontré des problèmes avec celles de la marque française, alors que je n’ai rencontré aucun problème avec les GIANT DRAGON, que ce soit au collage ou au décollage.

Par le passé, je trouvais que les Stick Fast collaient trop fort au bois car j’ai abimé plusieurs fois mes palettes au décollage (fibres de bois arrachées).
Aujourd’hui c’est le contraire, je trouve qu’elles ne collent plus suffisamment.
Je précise que mes bois ne sont pas vernis.

Hier soir par exemple, j’en ai flingué deux coup sur coup car elles ne tenaient pas sur mon Grubba All+…et aujourd’hui j’ai du ruser pour pouvoir faire tenir mon Agenda sur ce même bois (avec…2 feuilles face à face !!!).

J’ai regardé chez Misterping et je n’arrive pas à retrouver de feuilles de cette marque (aucune inscription sur les feuillets de protection).

Je n’ai pas encore essayé d’autres feuilles comme les TIBHAR DUO mais ça ne devrait pas tarder.
Perso, je préfère une feuille qui accroche bien plutôt que le contraire, sinon, merci les bulles d’air.

Merci de bien vouloir m’aiguiller, SVP ?

Je me pose une question, Cornilleau a-t-il inversé les faces de sa feuille autocollante?
D’habitude, aucun problème pour décoller du bois, par contre je considérais que la partie collée sur le PL OX était bien forte et que je ne les séparerai jamais.
Aujourd’hui j’ai décollé ma raquette et là tout l’inverse, le PL est venu tout seul, par contre je vais galerer pour décoller la feuille du bois…
J’ai pris la 2éme feuille pour coller une autre raquette, et au toucher j’ai la sensation que la partie bois colle davantage.
J’ai pas voulu inverser afin de respecter le mode d’emploi, mais j’ai des craintes sur le résultat.
Quelqu’un a-t-il fait la même observation?

J’utilise des feuilles Cornilleau depuis un peu plus de deux ans. Je pense que ça doit représenter une vingtaine de feuilles et je n’ai pas noter de changement particulier durant cette période.
Je n’ai pas essayé d’autres marques/modèles, je les trouve très bien ces feuilles Cornilleau.

J’ai constaté la mêle chose que toi julot avec les cornilleau. Sur un PL collé il y a environ 2 ans, le PL est venu tout seul et la feuille cornilleau est restée sur le bois.
Avec de la patience et de l’acétone j’ai réussi à l’ôter sans dommage pour le bois

Idem pour moi
Sur les dernières feuilles Cornilleau, ils ont inversés les côtés !!
Un cauchemar à enlever du bois et ça ne colle pas côté picot !!
En plus un cauchemar à faire tenir le caoutchouc sur le bois !!
Ça l’a fait sur les 5 dernières achetées !
Avant jamais de soucis
Pour moi c’était la meilleure

Un peu plus épaisse que la duo tibhar mais plus facile que cette dernière pour faire de multiples tests !!

ba inversez les faces la prochaine fois.:wink:

Oui c’est ce que j’ai hésité à faire, et que je ferais désormais…
Dommageable, je vais interroger Cornilleau sur le pourquoi

Il y a ce problème d’inversion et je trouve qu’elles collent nettement moins qu’au début.
Beaucoup, beaucoup moins que les Tibhar Duo maintenant. Ces dernières toujours les meilleures pour moi, même si faut faire gaffe aux arrachements de fibres sur bois tendre, style ayous, tellement le collage est performant, même côté bois.

C’est vrai super collage
Mais le fait que la tibhar soit plus fine que la Cornilleau (les bonnes pas les dernières merdiques)
Est un avantage et un inconvénient
Plus fin, ça change moins la sensation du pl ox mais au moment de décollage, mon pl s’est chiffonné à la base ( surtout si la base du caoutchouc est fine)
Donc plus difficile à remette proprement sur un un bois
Chose plus facile avec la fast stick

C’est un peu compliqué de retirer la feuille du revêtement du fait du collage très fort, effectivement.
L’idéal est donc de retirer l’ensemble revêtement + feuille précautionneusement, pour ne pas que la feuille autocollante se déchire, et on peut recoller l’ensemble sur un autre bois sans problème, juste en encollant légèrement le dit bois; cette technique permet aussi de rigidifier le picot et d’effectuer un transfert de bois très facilement en gardant un bel aspect au picot.
Mais c’est vrai qu’il faut prendre son temps, ne pas brusquer les choses…

Salut, j’ai mis des feuilles auto-collantes là tout récemment, des Donic, c’était pour voir car je me disais que ce serait mieux pour enlever les plaques de temps en temps et mettre un coup de Life xpander sur la mousse par exemple.
Mais voilà questions :

  • mtnt, quand je joue, j’ai pas du tout les mêmes sensations qu’avec la colle au niveau du manche, je prends plein de vibrations. Ca m’a dérangé quelques minutes mais on s’y fait vite. A votre avis, est-ce parce que la colle habituellement absorbe les vibrations ? Ou j’ai pas posé les plaques assez forts, c’est vrai que j’avais pas eu beaucoup de temps avant d’aller jouer quand j’ai fait ça (bon là depuis j’ai mis ma raquette sous des haltères souple de 4 kg ça pourra pas être plus “collé” : je verrai ça demain)
  • en vous lisant j’ai un peu peur : normalement sur ces feuilles, je peux décoller et recoller mes plaques facilement plusieurs fois non ? Avant que l’adhérence diminue. Parce que si c’est pas le cas, je vois pas trop l’intérêt !

Merci, @ plus

Jamais ressenti que les feuilles favorisaient les vibrations, j’aurais presque pensé le contraire, le plastique de la feuille les amortissant. Pourtant, je suis hyper allergique aux vibrations, ou plutôt mes articulations…
Les feuilles sont à usage unique côté revêtement. L’intérêt se situe essentiellement pour les picots Ox ou en 0,5: ça permet un collage facile et impeccable sans avoir une plaque qui se recroqueville, ou dont la mousse très mince se déchire au premier décollage.

ah oki, donc ça me servira à rien ces feuilles. En même temps même si c’est désatabilisant au début (et je l’ai fait essayer à des potes et en plus j’ai deux bois identiques) j’aime bien cette sensation, c’est un peu comme si je sentais le bois (qui me dit : "regarde, y a pas que les plaques, moi aussi je donne bien ! :grin:)

Avant je pouvais recoller les feuilles Cornilleau avec les pl dessus sur des bois au moins 2 /3 fois sans rien réencoller
J’attends la réponse de Cornilleau mais toujours rien

Ils n’ont pas dû s’en apercevoir…
A mon avis, ils ne te répondront pas: s’ils reconnaissaient les faits, ça les engagerait à échanger toutes celles vendues, puisque non conformes.

Sans doute vrai, mais pas honnête, je les relance!

Réponse reçue, aucune remontée à ce sujet selon eux, je dois leur fournir la date d’achat, mais rien de volontaire apparemment…

La date d’achat? Tu peux leurs dire que ça fait des mois que c’est comme ça, mais comme je te l’ai dit, ils ne le reconnaîtront pas. Ils veulent isoler ton cas, et ne pas reconnaître une défectuosité générale.
Un peu comme Tibhar avec la soi-disante “série déficiente” des GDT…

Même soucis pour ma part achat au campus de Villeneuve d 'Ascq mais je n’ai plus le blister…
ça fait tout bizarre, dimanche en tournoi la plaque qui se décolle d’un coup sur un revers.

Achat à l’été 2015 pour moi. Je leur remonterai vos problèmes aussi pour voir la réponse