Fastarc

Cela dépend ton style de défense, il y a sûrement mieux que le g1 à ce niveau .
J ai tendance à défendre de plus en plus , mais en terme de contrôle en défense, il y a mieux , même si c est faisable

Tu aurais une idée ? un bs convenable en défense coupée et qui top assez facilement quand même ?

Nanoflex ft40 en 1,9…

Pour moi il faut un revêtement un peu plus tendre que le g1 , je ne l ai pas essayé, mais le c1 est peut être un bon candidat, si d autres peuvent confirmer

le G1 en 1.8mm ira tres bien pour defendre et toper

Pour avoir testé le vs401, il n’y a pas photo, pas possible de toper avec cette brique, il est fait pour les frappes à plat.
Avec le G1 tu ne perdras rien en contrôle et tu vas retrouver ton top.

Merci pour toutes ces infos. Je vais tenter le coup et je vous donnerai des nouvelles.

1 « J'aime »

Ca y est, je l’ai commandé. En promo sur tt11, à 31€.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde ! J’envisage de m’acheter un jeu de Fastarcs pour essayer autre chose.
Je comptais prendre un G1 pour mon CD et un S1 pour mon revers… Quelles épaisseurs vous me conseillez ? Les deux en Max ça va ou il faut envisager un peu moins épais? Je joue avec un bois Stiga All-Round NCT, et je suis classé 10 (même 11 parfois) avec un bon CD (de temps à autres) d’attaquant et un revers de contre.

pour le G1 en CD, avec ton classement et un bois allround, ça me parait bien de prendre le 2.0mm super-thick je crois (c’est la plus forte épaisseur)

2mm (super thick) pour le G1 en CD ça sera très bien tu verras c’est très contrôlable et pas dynamique.
En RV même si je ne l’ai pas essayé j’aurais plutôt dis C1 si tu as un jeu de bloc non ? Bref pour l’épaisseur en tout cas c’est 1.8. Le 2mm tu n’en aura pas l’utilité si tu ne fais pas des gros tops pleins de sauce et le 1.5 c’est trop peu ça avancera pas assez pour ton jeu de bloc AMHA.

A vrai dire des revers j’en fais pas beaucoup (poke @Seb63 qui m’a déjà vu jouer) mais je tope pas trop trop mal de ce côté non plus ^^
D’accord d’accord ! Y a une vidéo de mon jeu sur “Vos vidéos persos” sinon… ;p

Ah mon avis, il n’y a pas de Fastarc incontrôlable entre les G1, C1 et S1. Par contre, perso j’ai senti une différence notable de sensations/poids entre le G1 Thick et le Super Thick que je n’ai pas aimé ; je ne reconnaissais pas le G1.
Le S1 est très bien en bloc et il est celui que je préfère en frappe. Par contre c’est aussi celui qui rejette le plus bas et pas qu’un peu ! En CD, je n’arrive à rien avec :see_no_evil:. In fine, les G1 et C1 sont, pour moi, les plus faciles et le C1 le plus polyvalent.

Voilà cela fait 2 semaines que je joue avec un C1 en 1,5.
@archeo merci pour ton conseil.
Et bien j’en suis enchanté, gros contrôle, bonne rotation, bon en frappe et en bloc. Les coupes de balles sont bonnes. A mon niveau c’est super en cette épaisseur, car en 1,8 ca risque de sortir plus de la table je pense.

Sur les services coupés d’un autre joueur, j’arrivais à démarrer sans soucis… avec pas mal de rotation. Alors que c’est pas mon jeu et qu’avant je n’y arrivais pas ou peu souvent.

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur le fait que le G1 en épaisseur max perd un peu de ce qui le rend exceptionnel. ça reste un G1 bien sur, mais les sensations se retrouvent plus sur les épaisseurs en dessous. Peut-être aussi que c’est le bois qu’il faut adapter (plus rigide…)

Le S1 peut se prendre en max sans souci, en plus il est super léger, pour toper c’est quand même bien d’avoir un peu d’épaisseur parce que la plaque est tendre, et il rejette bien bas donc pour les blocs et les remises c’est bien confort… c’est une bonne plaque de revers le S1. Par contre je ne peux pas comparer avec le C1 que je n’ai pas essayé.

Donc les deux peuvent se prendre en Super Thick ? D’accord bah je vais prendre G1 et S1 en premier choix et si en revers ça va pas j’essaierai le C1 :blush:

Même en CD ça marche pas trop mal le C1 :wink:

1 « J'aime »

ha oui ? … mais du coup ne manque-t-il pas de puissance ?
parce que moi en 2mm je le trouve presque limite en puissance, alors en 1.8 ça serait sûrement léger, non ?
toi labouliche tu l’as en RV, hein ?

Après on a pas tous les mêmes sensations… J’ai eu horreur du vega intro par exemple, j’arrivais pas à jouer avec :sweat_smile:

1 « J'aime »