Fastarc

Merci pour ton retour , je vais me laisser tenter je vous tiens au courant de ce que cela donne

C’est parce que t’as pas de main.

De rien :kissing_heart:

Non je déconne, moi aussi je galérais parfois en remise, les remises tendues avaient tendance à s’envoler, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai fini par laisser tomber le fastarc G1. Mais ça doit dépendre pas mal du bois quand même parce qu’en remise courte/service court j’avais aucun souci.

Le G1 quand il est pas encore rodé c’est une tuerie, mais l’effet s’estompe assez vite.
Moi je le colle à la colle Wacksport (avec solvant) et pendant 1 journée il a une adhérence de folie, les tops sont très arqués et la balle plonge beaucoup ce qui surprend l’adversaire (balle qui passe en dessous de la raquette…).
Je me demande si je pourrais pas prolonger cet effet en mettant une petite couche de falco ?..

disons que c’est une plaque pour les fillette qui ont pas de bras quoi

Dans la région c est la fillette de muscadet lol…

J’ai profité de la promo pour tester le S1 en CD et je l’ai trouvé très décevant. Il manque singulièrement de vitesse et de spin. Il faut vraiment en vouloir pour accélérer le jeu et casser le bloc adverse. Il rejette haut et mes tops atterrissent en bout de table, si je force le geste c’est hors table. Je le trouve également moins performant que le G1 en service et dans le petit jeu ça flotte et c’est moins précis.
Bref tout va moins vite et tourne moins que le G1 avec en prime un moins bon contrôle, peut être dû à un surprenant effet tensor plus prononcé que le G1.
Pour avoir suivi les précédents commentaires et les comparaisons avec d’autres revêtements, je trouve le xiom intro monté sur un bois all+ plus linéaire, moins surprenant en contrôle, plus rapide avec un meilleur spin.
Bon, je l’ai testé sur un bois violin qui est classé OFF-, il est évident que ça doit aller plus vite sur un bois OFF+, mais je ne vois pas trop l’intérêt de mettre un revêtement lent sur un bois très rapide :wink:

Je viens juste de coller mon S1 en 1,4mm(plutot 1,5+ d’ailleurs) et effectivement meme dans cette epaisseur ca m’a l’air tres (trop) bondissant rien qu’en faisant rebondir la balle.
Test a la table la semaine prochaine

1 « J'aime »

Je me répète mais pour ceux qui ont aimé le G1, c’est le C1 qui reste le plus dans l’esprit de famille… un peu plus dynamique mais pas trop, avec un angle de rejet moindre, et un peu plus tendre.

1 « J'aime »

Je ne sais plus si cela avait été publié ici :

Cet interclassement est un peu surprenant (je ne connais que G1 & S1), non ?

Je joue avec le P1 et j’ai testé le S1 en promo, pensant avoir un truc légèrement moins rapide et un peu plus tendre (même bois et même épaisseur). C’est très nettement moins rapide que le P1.

Je joue avec un bois all, et je manquais de vitesse pour top spinner les balles (moins de vitesse et de dynamisme). C’est peu dynamique.

Donc étonné qu’ils placent le S1 à la même vitesse que le P1.

Moi 1er essai aujourd’hui du G1 monter sur un redshank et bien ça va vite très vite même

Plaque qui impose beaucoup de rigueur de placement et d’engagement physique … Pas trop un problème pour moi qui joue avec du H3 mais surpris de cette rigueur imposer sur une plaque qui je pensais m’en demanderais moins justement.
Par contre quand tu t’engage, ça tourne énormément et sans trop forcé et surtout sa part a 2000 à l’heure

au service : c’est de la bombe, c’est très facile de faire du service très cours et bourré d’effet !!!

Remise de service : c’est dur de remettre court car la plaque est rapide mais possible

Vitesse : c’est très très rapide (peut être trop pour moi, j’ai pas mal arrosé les bâches au début)

Bref essai moyen pas mécontent mais pas convaincu non plus.

D’accord avec @kirua18, plus que surprenant ce tableau tant la différence de vitesse entre un P1 et le S1 est énorme. Déjà qu"elle est considérable avec le G1, les testeurs ont dû fumer la moquette avant le test.

Ce qui me surprend dans ce tableau, c’est que l’Alhelg est censée être la plaque ultime. Elle a fait un flop, au moins en dehors du Japon.

Elle est chère et apparemment elle est lourde, ça pourrait expliquer qu’elle est peut utilisée…

2 « J'aime »

Pour jouer avec le S1 avec mon petit niveau, je trouve que c’est une très bonne plaque pour joueur débutant (avec les gestes bien ancrés quand même).
C’est très contrôlable, relativement peu rapide, mais surtout très facile à jouer pour une adhérence très correcte. Quand on cherche une plaque à forte rotation ou très rapide ça ne va clairement pas coller, par contre pour un jeu en agression contrôlée ou pour des joueurs en apprentissage “avancé” je trouve que c’est très sympa!

1 « J'aime »

Ça pourrait être un bon upgrade d’un Vega Intro (à épaisseur égale) pour quelqu’un qui cherche autant de contrôle en bloc et petit jeu mais un peu plus de punch en top ?

J’ai jamais joué l’intro mais au vu des cotations de Revspin c’est beaucoup plus tendre et l’angle de rejet est légèrement plus haut. Par contre je peux te comparer avec le Vega Elite que je connais mieux, et clairement tu gagnes en vitesse et en rotation, par contre j’ai 0 perte en contrôle et en facilité pour mettre la balle sur la table!

1 « J'aime »

Quel en l’equivalent du Mantra M concernant les fastarc?
J’aimerai test vu le bien que tout le monde dit.

Je vends mon S1 noir 1,8 décollé 15X15,3 durée de jeu 2 heures. 18 euros TDFI. par MP merci.

Je dirais le P1 vu la dureté mais ce sera très différent du mantra à mon avis.