Fastarc

En manque de confiance depuis un certain temps, j’ai fait un infidélité au VS>401 pour reprendre un Fastarc C1 que j’utilisais en tout début de saison. Et idéalement, il me faudrait une plaque entre les deux :stuck_out_tongue:
Avec le C1, j’ai retrouvé un peu de confiance dans la prise d’initiative en CD grâce à sa formidable accroche. A contrario , son dynamisme supplémentaire (comparé au VS>401) et sa prise d’effet plus importante ont fait que j’ai été moins à l’aise en remise de service et en poussette. Enfin je chipote avec tout ça mais la balance est quand même positive, au moins sur cette journée de Critérium Fédéral, et je pense donc continuer un peu avec.

Il a ma préférence par rapport au G1 à qui je trouve un dynamisme encore un poil au dessus et qui me fait faire un peu trop de fautes en longueur (rejet plus haut et/ou plus long), en tout cas quand il est neuf.

Mdr. Je ne connais pas de ML Nittaku lol

Un mi long nittaku , le super do knuckle ! :wink:

Connais pas lol ^^

@archeo @Janvio Si vraiment ça coince avec mon Fastarc G1 que j’ai en 2.0mm, je ferai peut-être le saut pour le Fastarc C1 plus tendre, plus dynamique et angle de rejet plus bas (si j’ai bien compris)

1.8mm comme @anelo ? (mais lui c’est côté revers) ou 2.0mm ?

Je ne sais plus si cela a déjà été dit ici :

G1 : 47° ?
C1 : 45° ?
P1 : 45° ?
S1 : 39° ?

Voilà, moi je l’ai en RV, je ne suis pas bon en RV, donc le 2.0 j’avais du mal à le gérer.
Mais en CD c’est autre chose… @labouliche le jouait en CD en 2.0 avec satisfaction me semble-t-il.

1 « J'aime »

@Big : j’ai joué un temps avec le G1 et lorsque j’en ai acheté un neuf, j’ai eu un peu de mal à gérer le dynamisme. Non pas que ça soit une fusée mais avec mon jeu et le type de plaque plutôt inerte avec lesquelles je joue d’ordinaire, ça m’a un peu perturbé. Je retrouve moins ça avec le C1 tout en conservant les autres qualités du G1 (bloc, grip, etc…). Du coup, pas sûr que le C1 soit le bon choix pour ton CD si tu trouves le G1 un peu dur et manquant de dynamisme.
Du coup, dans la gamme des Fastarc, c’est visiblement vers le P1 ou le S1 qu’il faudrait t’orienter si tu veux trouver plus de dynamisme mais ce sont des plaques que je ne connais pas.

Moi c’est pour le CD,en 2.0mm et ça va très bien :wink:
Bon mon bois est moins rapide que le Vega Pro mais si je devais aussi en avoir un en revers ce serait en 1.8mm. M’enfin je suis tellement bon de ce côté qu’un Vega Intro me suffit amplement :disappointed_relieved:

:slight_smile:
faudra que je teste un truc comme ça un de ces 4
j’ai remarqué que l’on apprécie pas mal de choses en commun (y’a rien de sexuel dans mon propos, hein !)… j’ai par ex beaucoup envie d’essayer le TSP Swat, et surtout le Power.

1 « J'aime »

Attention tout de même, avec ton bois violin il te faut une plaque à rejet haut si tu veux bien toper.
Pour la dureté des plaques, je donnerai plutôt le G1 et P1 à 42, 43. Les autres je ne les ai pas testés.
Le P1 étant plus dynamique et plus difficile à maîtriser.

Les SWAT sont de très bons bois, le SWAT 5 est un peu sec mais finalement je m’aperçois qu’on peut en faire pas mal de chose, et ce qu’on perd en vitesse pure on le retrouve en précision.
Le SWAT “tout court” est assez flexible pour un 7 plis (J’ai d’ailleurs prévu de le réessayer pendant la trève celui là…), venant d’un bois composite tu auras peut-être plus d’affinités avec le Power.

Salut content de voir que les Fastarc font la joie de beaucoup !!

Moi ça fait 8/9mois que je joue avec G1 en 1.8 sur un bois vega pro. Résultats +110 Points sur cette phase.
C’est quand même flagrant j’ai trouvé l’association idéale pour moi.

Je viens de sortir mon 802-40 revers pour un G1 noir en 1.4 c’est une tuerie en bloc. J’adore vraiment le coté sécurité de ces plaques. Très rapides, très adhérentes et quel contrôle !
Franchement bravo NITTAKU :+1:

2 « J'aime »

Suite à mon achat, je viens de tester le C1 en 1.8 sur bois grubba all+, des deux cotés.
J’ai trouvé une bonne accroche, très bon dans le petit jeu et vraiment excellent pour tailler les balles.
Côté services, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, à savoir une grosse accroche sur service mou avec P-Ball. C’était bon mais pas meilleurs que mes T80Fx.

J’ai trouvé les plaques lentes dans le jeu passif et pouvant être très rapide si on s’engage.
Ça le fait en attaque, avec des top plutôt tendus et très saucés, excellent aussi sur mes flips revers.

C’est vraiment parfait pour des blocs mou mais par contre j’avais beaucoup de déchet en bloc actif sur des tops rotation mou.
Peut être trop d’effet catapulte dû aux plaques neuves ? Ou trop de prise de l’effet adverse si on imprime pas soit même un effet ?
(Quand je change mes T80fx pour des neufs, j’arrose aussi un peu les bâches pendant 3-4 entrainements mais j’attribue plutôt ça au tenseur).
Et en frappe, j’ai trouvé plus de contrôle mais moins de vitesse.

Bref, y’a du bon, peut être qu’il me faudrait un temps d’adaptation… ou pas, dans le doute je préfère rester sur mes Tenergy et revendre les C1 !!
(si qq’un d’intéressé, MP :wink: )

Wow… t’es sûr ? J’ai joué déjà avec du 42-43º… là en ressenti c’est plus dur. Ou alors ça vient du bois.

Mais bon… de toute façon, j’ai pas encore joué assez avec cette raquette pour m’en faire une idée précise. Ça ne ressemble à rien de ce que j’ai pu utiliser avant.

Moi aussi je le trouve plus dur, le C1 est dans les mêmes eaux qu’un rakza X ou un Omega V pro, +/- 45deg.
Le G1 c’est clairement plus raide, mais pas autant qu’un rhyzm, un omega V tour ou qu’un H3.

1 « J'aime »

j’ai essayé les P1 , G1 et S1 mais comme je préfère jouer avec un revêtement souple et dynamique du style nimbus ou samba+ , le S1 est nettement mon préféré.

1 « J'aime »

Recherchant le remplaçant du revêtement Andro Rasant pour mon CD, j’ai fait un test hier avec le G1 sur ma raquette actuelle (bois et RV inchangés donc).
Sa mousse est légèrement plus dure que celle du Rasant.
Excellent en tops rotation et frappes donc ce G1 devrait être pas mal en tops frappés. Idem en blocs. Ce G1 semble être le revêtement idéal que je recherche pour mon CD.
A confirmer sur plusieurs séances.

Si tu t’engage bien sur tes coups droits tu pourra exploiter tout le potentiel de cette plaque, on peut vraiment faire beaucoup de chose avec.

Je relisais vos différents posts…

Je pensais le C1 plus tendre,un peu plus dynamique, et angle de rejet plus haut que le G1. Et là vous me dites l’inverse ?

Le S1 je l’avais essayé sur le IVS et ne l’avais pas trouvé super super adhérent… moins que le G1, c’est sûr.

Un peu trop tendre par contre le S1.

Un truc entre G1 et S1 peut-être ? 40-42º ? Diiiis Monsieur Nittaku …

Et le P1, si j’ai bien compris, c’est beaucoup plus dynamique mais moins adhérent que le G1.

J’ai testé le P1 et le G1.
Si tu es rapide, vif, très technique dans le petit jeu et toujours bien placé sur la balle, sans hésitation prends le P1., il sera plus puissant et dynamique.
Si tu veux un retour et petit jeu CD facile et une grande sécurité dans tes coups choisis le G1.
Pour l’adhérence je trouve que les deux se valent.