Fastarc

D’accord c’était simplement pour avoir une idée car je n’ai pas testé beaucoup de plaques, donc pas trop de repères

Salut !
Je vais acheter un NITTAKU Fastarc en CD …
Je ne sais pas trop quoi choisir :wink:
Lequel est le plus approprié pour le top rotation sur démarrage + enchainement top frappé ???
J’aime bien quand sa sauce au service ! Après je flippe un peu frappé et j’aime bien remettre court dans le jeu court !!!
En sachant que j’aime bien le OVP, VJ , V<15 Limber en coup droit !
Avec quand même du dynamisme et un ptit clic en top :smiley:

Le G1.

Je m’attendais un peu a cette réponse !
Le G1 ne fait pas trop brique ??? Genre T05 ???
J’aime pas forcèment les plaques dur dur !!!
Peut être que les cotations nittaku sont moins élevées sur les degré ???

en te lisant j’allais dire G1 mais la fin de ton message m’a plus fait penser au C1

Le P1

En gros je cherche un FASTARC ! Qui se rapproche d’un OmegaVpro en un peu plus tendre :wink:

P1, le c1 je ne connais pas mais ça peut le faire aussi. Le p1 est plus rapide et adhère un peu moins que le c1

Le G1 est super mais va te paraître dur et pas dynamique par rapport à un Omega V Pro. Pour moi, le G1 est un poil plus dur qu’un T05 et moins dynamique. Je pense que le P1 te conviendra.

Vu ton niveau, le P1,plus dynamique que le G1.
Mais il ne tolère pas trop les approximations et demande un excellent placement sur la balle c’est pourquoi j’ai choisie le G1 :wink:

J’étais sur un omega V pro l’année dernière, j’ai essayé le g1 c’était pas mal mais le C1 me convient mieux.
Avec le G1 j’ai l’impression qu’il faut bien rentrer dans la balle pour que ce soit efficace, un peu comme avec des plaques chinoises.
J’ai pas la technique qui va bien faut croire, le C1 est plus dynamique, plus souple, c’est plus simple de jouer correctement avec.

1 « J'aime »

j’ai essayé P1 C1 G1, et je trouve le P1 moins bon de partout, et le C1 suffisamment dynamique pour ceux qui ont besoin de ça (moi je l’ai pris en 1.8 parce que je ne veux pas trop de dynamisme, mais pour l’avoir essayé en 2.0mm y’a de quoi faire)

1 « J'aime »

Fastarc en promo chez tt11…

35,93€ pour les G1 et P1 et 27,68€ pour le S1…

Moi j’ai craqué… :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

J’ai une raquette avec 1 OVP + 1 C1 (sur 7P-2A), tous les 2 en 1.8.
Le C1 est effectivement plus tendre que l’OVP, il est plus facile à jouer mais il est aussi clairement moins rapide. Cela ne veut pas dire que le C1 est une mule (loin de là), mais je trouve la différence assez nette tout de même… On ne peut pas dire que le C1 est un OVP avec plus de ci ou moins de ça ; ce sont 2 plaques differentes.
Quand je m’amuse avec cette raquette, j’ai plus de facilités avec l’OVP en CD et le C1 en RV que l’inverse…

Un petit retour au sujet du Fastarc G1 1.8 mm ds le CD et du Fastarc P1 1.8 mm ds le RV, pour la raquette de mon fiston, bois Nittaku Accoustic Carbon Inner, Off, assez rigide.
Le G1 remplit son rôle ds le CD avec des balles assez saucées et une assez bonne régularité.
J"avais retenu Le P1 ds le RV, son coup fort pour flipper, pistonner ou démarrer les balles facilement sur la table… Au vu de ses derniers matchs, je constate que lorsque mon fiston est bien placé avec une balle assez facile devant lui, ça fonctionne à merveille avec une bonne prise d’initiative du RV. Par contre, qd la balle est un peu plus dure à jouer, svt plus décalée ds son RV, certainement avec un chouïa de retard, mon fiston qui est lourd, continue plus à percuter la balle qui sort quasi systématiquement de la table, sans chercher à l’assurer plus en la frottant par exemple. Là, je me dis que ce P1, plutôt dynamique, avec des trajectoires assez linéaires n’est pas adapté à la (mauvaise) gestuelle de mon fiston…
Je lui colle donc un Kokutaku Bleu Sponge à la place pour voir si ça lui convient mieux…
Et à l’entrainement, on va essayer de travailler ces minis ajustements pour que son RV soit bien placé qd la balle n’est pas ds la raquette… Travail de fond car le déplacement n’est pas son point fort…

J’avais le même problème avec le P1, plus dynamique et plus puissant que le G1 mais il ne pardonne pas l’approximation.
C’est bâche assurée si tu n’es pas parfaitement placé sur la balle.
J’aurai plutôt mis le P1 sur CD et le G1 sur revers, mais pourquoi pas 2 G1 avec une épaisseur de 1,5 en revers.

Bonsoir,

Ca irait bien 2 G1? est-ce que le G1 en 1,5mm sur le revers permet de bonnes poussette, des frappes et des blocs???

Qu’en est-il de l’usure du G1 SVP???

Pas de problème d’usure prématurée avec le G1. Je ne l’ai pas sur revers mais son comportement en remise, poussette, bloc et frappe est excellent sur CD, pas de raison que ça ne le fasse pas en revers.

2 « J'aime »

Mon fiston se plaint de l’usure de son G1 qui a même pas 2 mois avec 2 entraînements env. par semaine… C’est vrai qu’il est pas mal “émietté” sur son contour… Côté jeux, ça me semble encore bon…

1 « J'aime »