Fastarc

Bon test du p1 revers 1,8 et cd 2mm
Finalement 2mm sera très bien dans mon revers …en cd cela n’est pas assez puissant malgré une bonne sensation … Quoique un peu trop tendre pour moi en cd
J’ai mis un de mes OVP et c’est bcp mieux
En revers cette plaque est parfaite en tout point de vue . Encore faut il lui trouver le bois qui lui convient évidemment…

Sur un OSP Martin off ou Ultimate c’est parfait…:+1:

Selon toi, Popette, le fastarc P1 1,8 mm en CD , serait - il similaire à un Tenergy 05 , 1,7 mm ?.
( bois tachi )
Si oui, quelles seraient néanmoins les différences principales . Merci

ça va pas forcément être une copie conforme du T05, par contre je connais plusieurs personnes qui ont remplacé avec bonheur leur T05 par du fastarc P1 en épaisseur équivalente surtout avec la balle P. C’est un peu plus dynamique que le T05, au niveau de l’accroche le P1 accroche mieux que le 05 en balle P, ça rejette un peu plus bas mais ça reste bien haut quand même et c’est plus facile à contrôler en jeu passif et en général. C’est vraiment une bonne plaque, je dirais une sorte de mix entre T05, T64 et rhyzm.
Effectivement je partirais sur du P1 en 1,8 pour toi.

C’est quand même plus tendre qu’un T05
Après, le fastarc p1 a une adhérence mécanique interessante avec la pball …enfin… celles de bonnes qualités (hier tibhar 3*.on me disait que ça jutait en revers … Par contre j’étais moins efficace en cd avec le P1

Merci popette et maikeul . Donc , à essayer .

Ah oui a essayer carrément!! :wink:
Moi , cette plaque me reconcilie (un peu hein) avec la Pball…

Aucun délai d’adaptation par rapport venant d’un rhyzm p?

Non pas vraiment… Au contraire , il est plus facile à jouer car plus polyvalent
Après si tu veux jouer en puissance en topfrappe, le ryzhm est mieux …
Si tu veux mettre de l’effet et première balle puis envoyé un top , le fastarc est meilleur sans conteste
Perso je préfère l’OVP en cd …mais en revers rien de mieux que P1 depuis le Vega Japan … Et je vais lui mettre Rossi émotion avec en plus :wink:

2 « J'aime »

Je cherche des sensations de contrôle surtout en fait

Dans ce cas P1 sans hésiter
Tu devrais aussi aimer l’OVE

1 « J'aime »

Je vais déjá trancher entre l’Omega V Europe et le Vega Japan, tous les deux en 1.8mm et montés sur un IVS.

Je jouerai avec mon préféré des deux sur la derniére journée. (Gros match en perspective)

Pendant la trêve, j’opposerai le vainqueur Omega V Europe / Vega Japan 1.8mm au Nittaku Fastarc P1 en 1.8mm qui a bonne presse ces derniers temps :wink:

Des essais approfondis du Fastarc G1 ?

Mon pote @Ben57 joue depuis quelques mois avec le G1 …il devrait passer par la en parler …

Je peux déjà te comparer le P1 et l’ove

Le P1 est un peu plus tendre , a peine
Il est plus dynamique
Angle de rejet et rotation plus ou moins les mêmes
On va dire que le P1 est a mi chemin entre le VJ et l’OVE

Quelqu’un a-t-il déjà joué avec un Fastarc S1 et un Xiom Vega Europe ? Pourrait-il me le comparer :
Vitesse
Dynamisme
Adhérence
Contrôle
Petit jeu
Rejet
Dureté…

@Kevin86

J’en ai un en réserve de fastarc G1. Faudra que j’essaye. Tu avais essayé l’omega V @Ben57 ?

J’avais pas trouvé le G1 très facile à jouer sur un Barwell, puissant mais assez inerte, tout en n’ayant pas l’accroche des Omega.

Gros disclaimer, c’était un jour sans genou pour moi, donc engagement minimal et ressenti peut-être biaisé. Mais mon pote l’a enlevé après deux essais pour remettre son OVT.

1 « J'aime »

Wep tous sauf l’europe, asia très peu (trop dur)

ça ressemble de très près à un V TOUR, en plus puissant je trouve.

C’est vrai qu’il est pas évident à jouer, surtout sur placage externe dur mais ça reste contrôlable.

Parcontre je trouve que l’accroche est largement au niveau des omega V, en balle P, pas eu de gros problèmes donc bon.

Je vais essayer de me dégoter un OVT un de ces quatre pour la comparaison :wink: