Fastarc

J’ai déchiré en son centre ma plaque de revers habituel et comme c’était ma seule plaque noire disponible, j’ai joué la journée de championnat avec un Fastarc P1 en revers. J’avais moi de sécurité au dessus du filet mais en bloc c’est vraiment extra. Et quelle accroche ! Je suis toujours aussi surpris que peu l’utilisent ou que personne quasiment n’en parle.

Oh bah quand même, le fastarc P1 on en parle pas mal. En fait on en a beaucoup plus parlé au début du sujet, c’etait la première plaque de la série à avoir été mise en avant, surtout par @Jolan qui avait tout de suite apprécié cette plaque. C’est un poil moins adhérent que le G1 mais nettement plus dynamique.

@anon73610925 tu confirmes ces propos ?
Ça vaudrait peut être le coup que je tente le G1 plutôt que de reprendre un T05…?
Par contre vous me faites peur avec le Boost, je voudrais éviter, aucun soucis de conscience, juste que j’ai aucune patience et faut bien 3-4 jours pour booster :joy:

Première fois que cela m arrive mais un adversaire demande à voir ma raquette après le match, par reflex je lui montre mon picot comme d hab, mais non , il voulait voir mon backside, rien à faire du picot
Il a trouvé enorme l effet que j arrive à mettre avec mon g1

2 « J'aime »

oui hier j’ai tout gagner avec service couper avec le G1 il met de la sauce comme jamais.

Pareil j ai mis beaucoup de points au service. Elle tourne la balle plastique lol.
En tout cas une belle découverte ce G1.
Au passage, merci aux differents acteurs et testeurs compulsifs de ce forum, car sans eux, jamais je n aurai pense et teste un G1

Je confirme. Je n’ai pas réessayé le T05 avec la balle P mais je n’ai plus aimé le T05fx que j’adorais avec la balle C. Et j’ai plusieurs amis qui sont passés du T05 au G1 avec bonheur. Le G1 est moins rapide et dynamique que le T05 mais il accroche nettement mieux et le contrôle est meilleur. Le toucher est tout de même un peu différent, il n’y a rien de strictement similaire à un tenergy surtout le 05.

Mouais… :sweat_smile: moi je trouve le T05 au moins aussi adhérent que le G1 quand même… ça se vaut… par contre 200% d’accord pour le dynamisme !

1 « J'aime »

Ok merci… pff ça me fait peur tout ça quand même… c’est vrai que les sensations tenergy sont particulières…

n’exagérions rien !
T05 ou G1 tu en auras pour ton argent et des sensations assez proches… si tu aimes le T05 et que tu n’arrives pas à maintenir ton niveau avec un G1 alors c’est que le problème est ailleurs

Oui je comprends. Mon soucis n’est pas de maintenir un niveau mais de retrouver des sensations vu que je reprends.
Pour avoir essayé de sortir des Tenergy à une autre époque, je sais que les sensations sont justement très spécifiques…
Donc prendre quelque chose de finalement très proche, je sais pas si c’est pas mieux de rester sur ce que j’en connais…

Je plussoie sur ce que dit @anelo, faut pas te prendre la tête, T05 ou G1 tu en auras pour ton argent. Il y a un copain à moi, @topjr1, qui jouait avec le T05 et qui ne jurait que par cette plaque. En balle P il l’a abandonné car ça n’accrochait plus assez. Il est passé par l’Alhelg et récemment au G1 et il est enchanté par son G1 avec lequel il retrouve l’accroche qui lui faisait défaut.

Mais attention : comme le souligne @Mathieu72 les sensations du T05 sont très spécifiques et si tu sens mieux la balle avec, il est possible que tu mettes plus d’effet avec le T05 qu’avec le G1. Et puis ça dépend du bois aussi. J’ai dit que le toucher du G1 se rapprochait du T05 (ce qui semble se confirmer vu le nombre de gens qui accrochent au G1 venant du T05) mais ce ne sont pas les mêmes plaques ; rien n’est exactement identique à un tenergy de toutes façons.
Et si tous les pros jouent encore en T05 et pas en G1 (quoique il y a quelques pros japonais qui jouent en G1 mais par rapport au T05 c’est peanuts) c’est que le T05 est encore performant en balle P.

Je te conseille de prendre un T05. Tu resteras sur tes sensations, ça se passera mieux dans ta tête. Si tu lui trouves au final des défauts inattendus, tu pourras essayer autre chose en connaissant mieux ton cahier des charges. Il y a aujourd’hui plusieurs plaques qui peuvent faire le bonheur de quelqu’un qui recherche un tenergy-like avec des points forts un peu différents. Fastarc, Xiom omega V, Tibhar evolution, ou même DHS H3 ou Stiga Genesis, il y a plein de plaques qui accrochent bien la balle P maintenant.

1 « J'aime »

Faut bien que les EJ (moi compris) servent à quelque chose d’autres qu’à faire marcher le commerce. Lol

Merci à tous. Je me torture certainement trop le cerveau…
Je garde le G1 dans un coin de ma tête, mais le T05 j’avais changé à cause de l’angle de rejet trop haut en top frappé…
Je repars sur un T25fx et je verrais ce que ça donne neuf avec la P-ball… Le mien a 4 ans quand même… il ne me paraît pas mort mais ça doit pas aider !

J’ai joué pendant une saison entière avec T80FX en cd et T05FX en rv. Il a fallu que je mette 2 couches de boosters entre les 2 phases pour garder cette impression T-esque.
Par contre tes revêtements datant de 4 ans ne doivent plus avoir les effets du Spring Sponge. Ça vaudrait le coup de mettre 2 couches de booster, juste pour voir ce que ça donne. Même si à côté, tu auras des revêtements neufs.

1 « J'aime »

Mais j’ai pas de booster :joy: (de l’huile de paraffine ou le truc soit disant pour revigorer le topsheet ça doit faire l’affaire lol)

Oh bah on en a un peu parlé fut un temps peut-être mais depuis des mois il n’y en a que pour le G1. A juste titre sûrement.
Par “parler” j’entends désigner des CR de forumeurs qui jouent avec, pas les hasardeuses vieilles comparaisons après avoir essayé 10 minutes des versions plus ou moins rincées de ce revêtement. J’en reviens donc à ma surprise de cette faible notoriété pour le Fastarc P1. Pas dit d’ailleurs que je ne le stabilise pas pour quelques semaines dans mon revers, le temps que j’ai moins mal au coude car il est relativement léger.

Ok. Moi j’avais d’abord pas trop accroché sur un bois dhs carbone, puis bien aimé sur les osp. Et au final j’ai laissé tomber le fastarc P1 pour les xiom oméga que je trouvais plus sécurisants. Je suis effectivement revenu aux fastarc avc le G1 qui est moins trampoline et qui accroche nettement plus encore que le P1.

Je joue en rossi emotion. Franchement la durée de vie ne bouge pas si tu ne boostes pas comme un sauvage! :wink:

Question c… vous les achetez ou les Fastarc ??
Merci :wink: