Fastarc

c’est le revêtement de l’année !

Pas forcement pour tout le monde , mais c est vrai que c est un très bon revetement et finalement peu connu en dehors de ceux qui fréquentent ce forum

Tout pareil :smiley: peut-être même une rémission de testonite…

1 « J'aime »

Ne t’emballe pas ! Une rechute finit toujours par arriver. :thinking:
Il suffit de faire une mauvaise série de matches.

1 « J'aime »

C’est vrai aussi… Mais bon l’année dernière j’ai vu ce que ça donnait de pas faire plus de 2 rencontres avec la même compo (-70pts avec pas mal de contres et très peu de perfs). Cette année la poule a l’air nettement plus relevée donc interdiction de faire n’importe quoi.

Le G1 me convient bien sur le TSP, c’est ferme, linéaire, pas trop rapide et j’ai pas de problème d’accroche.
Pour l’instant j’ai pas pu le tester sur beaucoup plus fort que moi mais sur quelques jeux différents quand même, même contre ma bête noire au club ça tient la route, notamment parce que je peux rester précis en top. Plus qu’avant en tous cas.

Reste à me régler au service, c’est le seul point où j’aurais à redire mais avec un peu de temps ça devrait aller.

J’ai acheté un S1 1.4 mm sur TT Japan, je posterai un CR à ma reprise.
Pour jeu sur le revers sur le speed 90.
Déja, l’épaisseur totale mousse/top-sheet est quasi équivalente à mon T 80 fx que j’ai mis sur le CD, poids également quasi équivalent.
Mais comme les cotations ou annonces des fabriquants ne reflètent pas toujours les sensations, j’attend de voir ce que ça vaut.

Ok tant mieux pour toi. Bonne saison.

1 « J'aime »

Pour ceux que ça peut intéresser, j’ai trouvé ça par hasard sur la toile :


Les duretés de mousse sont apparemment indiquées en valeurs chinoises (47,5 et 45° officiellement chez nous il me semble). Ou alors c’est une faute de frappe !

5 « J'aime »

En gros cela représente deux catégories de revetements .
Deux modèles étant à chaque fois assez proche avec une dureté de mousse différente

3 categories, le C1 a des picots plus espaces que le P1 :wink:

Donc le schéma n’est pas tout à fait juste d’après toi? Selon le schéma le c1=g1 en plus tendre… Mais comme il y a peu de retour sur le c1 … :cry:

Non je parlais du P1 et S1 qui si ils ont des picots “slightly thick” l’espacement entre les picots est pour l’un “slightly narrow” et l’autre “slightly wide”

ah ok :yum::yum::yum::yum:

Excellente analyse. :man_student:t4:
Il voulait dire “Top sheet dur” et “top sheet souple” avec pour chacun deux duretés de mousse.
En fait, ils ont construit leur gamme de la même façon que Butterfly avec leurs Ténergy. ( en moins large tout de même ).

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu as compris comme ça mais, en terme de distance entre picots, c’est : narrow < slightly narrow < slightly wide…

Les C1 et G1 ont le même top sheet apparemment, niveau forme des picots et espacement, seule la densité de la mousse change.
Les P1 et S1 ont des picots moins larges, pour le S1 moins de picots car ils sont plus espacés ce qui explique son poids plus léger. Vu sa mousse plus molle, il se rapproche du T 80 Fx et du T 64 Fx, sur le papier bien sur.
J’ai hate d’essayer le S1 1.4 sur mon revers, sur le papier encore il a un cahier des charges qui me plait bien.

1 « J'aime »

J’utilise actuellement un G1 2mm en CD et un S1 1.8mm en RV (sur un Andro Super Core Carbon Light All+). Je trouve le S1 un peu trop bondissant et que son accroche n’est pas au niveau du G1, surtout en coupe. Du coup je me demandais si un G1 en 1,4mm serait une bonne idée. Je pense à du 1,4 pour une raison de poids, en considérant que le comportement à faible impact ne devrait pas trop changer, et comme je ne mets pas de grosses baffes en revers, je ne devrais pas plafonner avec. Deux questions néanmoins pour ceux qui auraient essayé cette épaisseur :

  1. Quel est le gain de poids en passant à du 1,4mm ? S’il n’est pas important ça ne sera pas la peine, car ma raquette sera trop déséquilibrée.
  2. Peut-on quand-même faire du fishing à distance avec ? (sur un bois all+)

L’autre option serait éventuellement un S1 en 1,4mm, ce qui devrait réduire le côté bondissant, mais pas améliorer le reste. Quelqu’un a essayé ?

Merci pour vos réponses.

Donc ce soir c’était la reprise pour moi après 1 mois et demi d’arrêt.
J’avais mis un Fastarc C1 2.0 en RV pour tester et comparer à mon G1 actuel
Comme je m’y attendais :
. Je mettrais en dureté 42-43 au C1 et 45 au G1
. Le C1 rejete un peu plus bas que le G1
. En terme d’adherence je n’ai pas noté de différence évidente
. Le C1 est un peu plus dynamique, ça m’a gêné en bloc mais pas trop dans le petit jeu.
. Je pense que le G1 est plus puissant
. Le C1 est peut-être un peu plus tolérant en demarrage rotation, surtout pour mon RV de peintre.
En bref je n’ai pas été conquis mais il doit pouvoir satisfaire ceux qui trouvent le G1 trop dur et exigeant. En tout cas j’ai trouvé ce C1 bien meilleur que le P1 à tout point de vue

Hello

Tu penses sue le c1 pourrait bien aller en CD?

Par rapport au rozena il est moins rapide et moins dynamique ?

Merci bien

Oui il doit être tout à fait jouable en CD… .c’est vraiment une question de goût.
Le Rozena, je ne connais pas.

1 « J'aime »