Fastarc

Je vais tenter de donner mon ressenti ayant essayé les trois à la suite :sweat_smile:
En comparant le G1 et l’ Intro qui sont tous les deux annoncés à 47,5°, j’ai déjà trouvé le G1 plus tendre que l’ Intro!
Le G1 est plus puissant que l’ Intro mais pour moi, moins que le Rozena. Ma balle est plus lourde et je pense que la spring sponge y est pour quelque chose!
Je rejoins Janvio pour ses conclusions du Vega Intro (un Musa boosté ) et du G1, mais je trouve le Rozena au dessus de ce dernier.

1 « J'aime »

Je doute qu’il faille généraliser. Est-ce que tout se fait dans une seule et unique usine en Allemagne, quelque soit la marque et le modèle ? Tout est fabriqué en Allemagne ou n’y a t-il que l’assemblage ou encore le Japon qui fourni le caoutchouc et l’Allemagne la mousse ? Et quand bien même, d’un modèle à l’autre au sein d’une même marque (dont on peut penser que tout se fait dans la même usine), les résultats vont être différents. Bien trop de paramètres nous échappent pour rendre un avis éclairé et définitif.

2 « J'aime »

:open_mouth: Perso en terme de dureté je trouve le G1 très proche d’un Vega Pro alors que je situe l’Intro plutôt dans la même veine qu’un Vega Asia (avec une mousse un peu plus souple mais un topsheet un brin plus ferme)

Certains dans mon club semblent tentés par ce Rozena, j’espère pouvoir le tester parce que ça a l’air intéressant là…

J’ai gardé le mien 2 mois pour essayé le Rozena! dés les 4 premières balles de régu, j’ai retrouvé les sensations de la sring sponge…adopté direct!
Pour la dureté du G1, (j’ai également testé le Vega pro)! on a peut-être pas testé les mêmes plaques! :sweat_smile:

Ouais! mais avec une petite couche de long booster c’est reparti conne en 40 :wink: car l’adhérence elle reste comme au premier jour.

J’en suis persuadé! mais le rituel de booster mes H3 m’a saoûlé … lol

Après avoir parcouru le forum, je suis intéressé par le Fastarc G1 en remplacement d’un Omega V Europe sur mon revers. Joola Rhyzm
Ce que je recherche par rapport à l’OVE :

  • Un peu plus de contrôle
  • Une meilleure coupe de balle
  • Un niveau d’adhérence similaire

Pour ceux qui connaissent ces 2 plaques, ça peut coller ?
Merci beaucoup. :slight_smile:

Toujours pas d’avis sur le C1? :cry:

1 « J'aime »

L’ove est plus dynamique, moins accrocheur que le G1. Le G1 est plus à comparer au XOV Tour. L’équivalent du ove c’est plutôt le P1.

Merci Popette, ça me conforte dans l’idée de prendre le G1 puisque je cherche moins de dynamisme !
Je vais tester et vous tiendrai informé !

Alors tu ne devrais pas être déçu. J’ai apprécier l’ove, l’ovt et le P1 mais le G1 m’a tout de suite plu davantage grâce au surcroît de contrôle et d’adhérence et au dynamisme plus mesuré.

Salut @anon73610925 ,
Le G1 a une dureté de 47, ça correspond a ton ressenti ?

Ça ne veut pas dire grand chose une dureté. Pour moi le topsheet est élastique et la mousse reste assez dure mais l’ensemble est assez vivant. Plus vivant qu’un xiom omega V par exemple.

Je cherche a remplacer mon OVE, car un poil trop dynamique. Mais je veux garder au minimum son accroche, son adhérence. Je trouve l’OVE trés bon a mi distance pour mettre beaucoup de rotation, mais a la table, son dynamisme est compliqué a contrôler. Le G1 a l’air de correspondre a ce que je recherche, un surcroît de contrôle et d’adhérence et un dynamisme plus mesuré.

Je viens d’en commander un en 1.5 mm chez TT-Japan. Je pourrai le comparer au G1 dans la même épaisseur d’ici la fin du mois je pense, en fonction des délais postaux.

1 « J'aime »

j’en ai collé un … mais je ne pourrai jouer que vers le 20 août…

Pas grave, ça va arriver vite :), si vous faites un petit compte rendu ça sera deja Super :).

je suis en attente de réouverture de la salle… et surtout de mon ostéo qui est en vacances :grimacing:

Excellents commentaires janvio. Je m’ en suis souvenu hier soir et ai privilégié le placement à la vitesse . Non seulement beaucoup d’ erreurs évitées , mais pas mal de points directement gagnés . :slight_smile:

1 « J'aime »

Essais du G1 1,8mm terminés. Je l’adopte.

2 « J'aime »