Fastarc

Le G1 est plus ferme que le Vega Intro. Il est aussi bien plus puissant mais faut s’employer, ça ne part pas tout seul.
Le Vega Intro va plus être une plaque de contrôle, parfait pour le revers par exemple. Bon un peu partout sans énormément de vitesse.
Le G1 est vraiment une plaque offensive, plutôt ferme très adhérente et très peu dynamique pour un jeu offensif contrôlé en rotations. Parfait en CD par exemple. Perso je trouve qu’il est très dépendant du bois qu’on met dessous.
Aucune idée pour le Rozena.

1 « J'aime »

Ok merci mais justement tu penses que le intro est exclusivement réserveé au rv ou bien peut aller aussi sur mon CD au vu de mon niveau (550 ) ? merci

Déjà 3 essais du G1 en 1,8 . Je suis d’accord avec ce que tu en dis , notamment son caractère offensif couplé bizarrement à un manque de dynamisme !
Because déficiences personnelles, je me sens du coup moins performant dans mes attaques et contres . ??? Je dépasse souvent la table !!!
Alors question apparemment biscornue : un G1 2mm ne serait - il pas plus régulier dans les coups offensifs que le 1,8 ? Et si oui, que deviendraient ses qualités de shop et de contrôle
dans le petit jeu ? Merci

j’avais l’habitude de jouer avec des revêtements 1.8 en RV… quand je suis passé au G1 j’ai mis un 2.0 sans difficultés.

Non aucun soucis, si tu aimes les plaques plutôt souples et sécurisantes c’est pas mal du tout (et ça coûte pas trop cher en plus)

1 « J'aime »

C’est clair qu’il faut de l’engagement pour être efficace.
J’ai trouvé que ce G1 pardonne pas mal les erreurs à partir du moment où on joue le placement. On peut bien raccrocher la balle même à bout de bras mais faut surtout pas essayer de forcer ce coup là. D’ailleurs la balle produite n’est en général ni rapide ni rasante…
Du coup même en étant tolérant sur l’accroche je le trouve plutôt exigeant sur le timing/les jambes dès qu’on veut jouer un peu en vitesse / puissance.

Petite question: Le Fastarc est une plaque européenne ou japonaise ( ou autre ) ? Merci

Et quid concernant 2mm au lieu de 1,8 mm ( pour améliorer le dwell time ? ) ?

C’est “Made in Germany” :wink:

Aucune idée (je le joue en 2.0) mais je doute que ce soit le jour et la nuit au niveau du Dwell time.
Essaie peut-être sur un autre bois si tu as l’occasion :wink:

1 « J'aime »

Un peu mais le mieux c’est de prendre une mousse plus tendre en 2mm effectivement.

Merci. Donc production ESN que je n’aime pas trop en terme de longévité … ?

Les Xiom ne sont pas ESN ?

Remarque c’est possible , il faut que je regarde. Je croyais que c’était Coréen. Ce serait surprenant vu la longévité bien supérieure de Xiom. Mais …

Nittaku est bien japonais, ça ne les empêche pas de faire fabriquer en Allemagne.

D’ où la question : que deviennent les G1 après, disons , 4 mois d’ existence ?:anguished:

Ils sont toujours très bien. Je crois que certains utilisateurs avaient noté une petite perte de dynamisme mais pour ce qui me concerne, une adhérence toujours au top et pas de topsheet qui s’effrite comme sur d’autres marques/modèles.

Ben le fait justement qu’ils soient fabriqués en Allemagne me fait peur. Ils doivent ressembler aux autres productions d’autres marques peu réputées pour leurs longévités. Bon, d’après archeo ce n’est pas le cas, donc … ???

Perte de dynamisme après une utilisation entre 2 et 4 mois!

Nittaku Marque Japonaise, série FastArc fabriquée en Allemagne et Idem pour Xiom marque Coréenne qui est fabriquée en Allemagne :wink:

Bonjour,
Je recherche une plaque aussi adhérente que l’OVE, d’une dureté entre 42 et 45, un petit peu moins dynamique que l’OVE. Chez Nittaku, Fastarc ou autres, quelle plaque pourrait correspondre ?