Fastarc

Merci Arrow,

Mais je dois aussi pouvoir couper en ‘’ défense moderne ‘’ , le 1,8 est-il meilleur pour cela ?

  • Coupe équivalente entre le 1,8 et le 2 ?
  • Meilleur contrôle du 1,8 ? Ce serait logique … n’ est-il pas ?

Franchement, je n’ai pas senti de dif entre le 1,8 et le 2 dans le petit jeu, même coupe, même contrôle, pas de gêne au service, ça reste facilement sur la table.
Je pensais aussi comme toi que ce serait moins bon en contrôle mais ce n’est pas le cas, c’est même un peu mieux en chop à mi distance. Par contre en attaque tu gagnes un peu de puissance.
J’attends ton CR si tu optes pour le G1.

D’ accord;

Mais pour le moment mes cogitations portent sur le Fastarc g1 , le xiom vega Europe, le tenergy rozena et le tenergy T05 , tous en 1,8 … en vue de trouver celui qui:

  • coupe le mieux les balles plastiques , ( il me semble que le T05 était meilleur avec les balles cellulo )
  • permet les poussettes tendues placées faciles , ( avantage donc au G1 )
  • assez permissif pour les retours des services , ( le G1 semble bon là aussi )
  • et suffisamment agressif lors des blocs et contre - attaques. ( T05 excellent )
1 « J'aime »

J’ai testé le xiom europe 1,8 hier soir et j’ai vraiment adoré. Une machine à toper. Je le trouve un peu moins puissant que le G1, mais vraiment sympa à jouer.
Après je l’avais sur un bois all, c’est toujours difficile de comparer en puissance avec un bois off off-
Pas testé les 2 autres tenergy. Je jouais avant avec le T05fx et je préfère le G1.

Le vega europe ! … en un seul échange je l’avais adoré , …

Mais j’ai d’ores et déjà commandé le G1 …

1 « J'aime »

Oui, le véga europe est vraiment remarquable, surprenant qu’on en parle pas plus sur le topic Xiom.
Le G1 reste toutefois un ton au dessus en puissance.
En attente de ton CR pour le G1.

1 « J'aime »

Je jouais avec T80FX (en cd) et T05FX (en rv) cette saison.
Pour l’instant, après 5-6 séances de tests parmi 8 autres revêtements, ma nouvelle combo serait Rasant (ou son remplaçant) ou T05 en cd et Rozena en rv mais ton retour m’intrigue @Arrow donc il va falloir que je teste ce fameux G1 maintenant. C’est malin!!!

2 « J'aime »

Salut @GrizzlyMike

Apres ton essai du G1, tu saurais me comparer le G1 et le rozena svp?
merci

Je n’y manquerai pas.
Encore faut-il que j’en trouve un d’occasion…

Second test du G1 hier, ben c’est toujours pas le coup de cœur :confused:
Alors oui le petit jeu est très bon, il est remarquable en remise de service et en contre mais pour l’instant j’ai quand même deux problèmes majeurs avec.
Déjà au service, je n’aime pas vraiment les sensations et je n’arrive pas à faire ce que je veux. C’est pas mal quand on rentre bien dedans mais j’ai trouvé compliqué de frotter gentiment la balle sans trop de vitesse. Et comme c’est l’un de mes services principaux ça m’embête pas mal…
Ensuite le premier démarrage est plutôt facile, le rejet haut et l’excellente accroche aident bien. Par contre j’ai du mal à être très dangereux avec. ça tourne beaucoup, c’est plutôt facile de varier les placements par contre c’est compliqué de prendre de vitesse tout de suite. Et si j’essaie de forcer un peu plus ça a tendance à sortir. Pas de beaucoup mais quand même. J’ai testé la raquette d’un coéquipier avec un Baracuda sur un Banco Magic Light et tout de suite j’ai trouvé mes marques.
Je testerais mardi prochain sur un bois pas plus rapide mais plus rigide (TSP SWAT 5) voir si les sensations sont meilleures mais pour l’instant c’est pas “la révélation” attendue.

Tu as testé en 2mm ou 1,8?

“Super Thick”, donc 2.0mm il me semble :wink:

Dsl j ai vu plus haut en 2mm…

Je parlais du G1…2mm sur cd?

Oui c’est ça :slight_smile:

Si jamais, ça ne matche pas avec tes sensations, je suis intéressé par ton G1

Dans les discussions, j ai vu arrow qui disait pas de différence entre 2 et 1,8,j en doute fortement…as tu tourne la raquette et essayé sur le rv?

Très succinctement, mais c’est un peu trop ferme à mon goût et honnêtement le Vega Intro fait parfaitement l’affaire de ce côté là :wink:
Et je pense aussi qu’un 1.8 serait un peu moins rapide et peut-être un peu moins agréable en top.

Ok merci…si j en trouve 1 en 1,8,peut être ferais je l essaisur mon rv…

le 2mm amène un peu plus de moelleux, mais sans perdre le contrôle du 1.8. le 1.8 est plus compact, et la balle rentre bien moins dans la mousse.