Fastarc

J’ai essayé mais je l’ai fait avec une micro couche de haifu black, c’était visiblement trop puissant parce que c’est devenu totalement incontrôlable. Faudrait que je réessaye avec un booster moins puissant mais je suis pas sûr d’avoir :smirk:

moi j’ai essayé un petit coup de xtrem revolution… un booster pour 1/2 portions, et ça lui a redonné un petit coup de jeune

A part le dynamisme un peu moindre, pas de perte significative d’adhérence ? Comportement grosso merdo similaire ?
L’Omega V Pro est quand même bien différent après quelques mois (dynamisme moindre et surtout adhérence moins constante), c’est le cas pour le G1 aussi ?

Je ressens beaucoup moins de perte d’efficacité après quelques mois avec le G1 qu’avec l’omega V pro. Avec l’OVP l’angle de rejet diminuait franchement, l’adhérence aussi, le dynamisme un peu aussi, à tel point que je faisais pas mal de fautes “énervantes” avec l’OVP au bout d’un mois et demi/deux mois. Avec le G1, c’est un peu moins sympa à jouer au bout d’un mois, mais ça garde presque toute l’efficacité et le comportement est similaire. A vrai dire, autant l’OVP j’avais envie de le foutre au feu au bout de deux mois, autant avec le G1 je ne pensais pas trop à le changer, je l’ai changé parce que j’avais une compétition de prévue en mai, et c’est en jouant avec le neuf que je me suis surtout rendu compte de la différence.

2 « J'aime »

Merci popette :wink:
Je viens de recevoir un g1 flambant neuf et j’hésitais à le monter dans la foulée ou attendre genre fin juillet.
Après c’est un peu con puisque n’étant pas sous vide elle doit vieillir de la même façon…

Non je pense que tant que tu le laisses dans son blister, même si pas sous vide elle se conserve mieux.

Je m’auto-réponds pour informer les éventuels sceptiques (dont je faisais partie). J’ai reçu ma commande de chez TTnPP hier et c’est bien du Fastarc G1 noir “max” (2mm). C’est quand même très étrange qu’ils n’aient qu’une épaisseur d’une seule couleur d’un seul revêtement Nittaku pour tout le site.

Petite question ds le bon topic…
Il y a une grosse différence en terme de sensation, vitesse, contrôle entre un Fastarc G1 ou P1 en 1.8 mm (donc du 1.7-1.9 mm) et un 2 mm (donc du 1.9-2.1 mm) ?
Pour ceux qui ont testé ces 2 plaques…

Pour avoir testé le G1 en 1,7 et 2, les sensations sont identiques, même toucher de balle, pas de surprise, le second a un peu plus de pêche. ça envoie un peu plus mais c’est très contrôlable. Je trouve le P1 en 1,7 plus puissant que le G1 en 2 mais beaucoup moins facile à maîtriser, le rejet est moins haut et je fais un peu plus de fautes en longueur si je ne suis pas parfaitement placé.
Pour moi le G1 est bien plus permissif que le P1, avec une bonne vitesse quand il est sollicité et une remarquable accroche.

Bonjour à tous. En vous lisant je me laisserai bien tenté par un essai d’un G1 en 2mm. Mais j’ai peur que sur le Rossi émotion ce soit trop dur, et que je ne retrouve pas son rejet annoncé comme haut, vos avis?

Au depart j ai hésité à me lancer suite à la dureté annoncé du G1, mais en fait cela ne pose pas de problemes , je n ai pas cette sensation de dureté en fait .
C est un Revêtement plutot simple à prendre en mains, donc tu peux te lancer

1 « J'aime »

Franchement, il n’est pas dur ce revêtement G1, il ne fait pas les 45 annoncés. Je l’ai sur un bois à rejet bas et il est remarquable en top.

Je suis d’accord avec @Arrow ce G1 est vraiment très bon en top.
J’ai joué avec un Vega Pro pendant 3 ans et avec le G1 l je gagne en régularité et surtout en sécurité, je mange beaucoup moins les effets aussi.

quelqu’un pour comparer le fastarc au xiom omega v europe SVP?

Bon premier test hier soir du G1 en 2.0mm sur un Gamma all+ en remplacement d’un vieux Rakza X 2.0 lui aussi.
Testé avec Nittaku Premium et G40+.
Ambiance tropicale dans la salle avec un taux d’humidité crevant le plafond et des températures à rester chez soi devant une bière…
Bon ça a pas été le coup de foudre immédiat. Le topsheet est très souple et élastique, vraiment très adhérent et la mousse très alvéolée en dessous. L’ensemble est un peu plus souple que les 47° annoncés je pense mais c’est pas non plus un chewing-gum, c’est plus ferme qu’un Vega Asia par exemple, un brin plus souple que le Rakza X.
Un peu piégé par le dynamisme de la plaque neuve au début (le RX doit avoir ~1an) on trouve vite ses marques en top, l’accroche est excellente et à condition d’être actif on reste plutôt précis. Un peu de réglages nécessaire loin de la table, quelques fautes bêtes pour le moment.
Bonne surprise en contre où comme ça a été dit plus haut la plaque réagit bien et permet de rester dangereux même en ne faisant pas le jeu. Les blocs sont précis et peuvent êtres variés assez facilement c’est vraiment sécurisant.
Cependant la meilleure surprise a été hier en retour de service, un domaine ou clairement je rame…
Dès qu’un service court monte un peu j’ai pu passer quelques “poussettes d’attaque” comme on appelle ça, poussette ultra tendue très coupée du CD très utiles en double par exemple quand le serveur monte un peu trop ses balles. Facile également de piquer ses remises relativement bas quand ce n’est pas le cas.
Si la balle sort on peut la relever gentiment ou non en la plaçant relativement bien, en tous cas lancer le jeu sans trop de problème. Bref très agréablement surpris dans ce compartiment de jeu.
Pour le moment pas spécialement convaincu par l’efficacité au service, ça ira mieux avec un peu d’habitude mais pour le moment peu de points marqués ici. Les placements sont corrects et l’effet imprimé aussi mais c’est dramatiquement haut et j’ai pas eu des sensations spécialement agréables, je sentais pas trop ce que je faisais.
Gros problème pour finir les points aussi contre un adversaire qui “ne joue pas” et contre qui on prend systématiquement l’initiative. J’ai trouvé le revêtement très exigeant pour réussir à prendre de vitesse, rigueur dans l’engagement du corps et surtout des jambes, sinon c’est la faute bête.
On verra mardi prochain pour la suite, c’est une excellente plaque qui permet un jeu en rotations et plutôt surprenante en petit jeu mais qui va demander un peu de boulot pour être efficace avec…

1 « J'aime »

Je confirme. En retour service et dans le jeu de remise en poussette coupée, cette plaque est exceptionnelle, elle rejette bas et je retrouve toute la sécurité d’un vari spin en balle 38. Par contre dès que tu sollicites un peu plus la plaque en top, top frappé ou frappe, aucune comparaison, le G1 est bien plus performant et tu bénéficies d’un rejet haut.

1 « J'aime »

Fastarc G1 topsheet moins ferme mais mousse plus dure. Plus puissant en raison de la mousse, et plus stable en gros engagement mais moins dynamique, très linéaire.

De même, l’OVE est plus dynamique, plus adapté à des petits gestes. Il n’est pas mauvais non plus quand on s’engage, mais la mousse est plus tendre.

Niveau adhérence, les deux sont très bons, même si les topsheets sont très différents dans le matériau et les caractéristiques.

Le côté positif du G1, c’est qu’il n’est pas lourd pour cette dureté. En 2 mm, c’est à peu près le même poids que l’Europe.

Quant à ma préférence, je peux jouer avec les deux en revers, l’avantage du Fastarc est dans sa stabilité, celui de l’OVE dans sa capacité à générer de la vitesse facilement, avec un petit geste. J’opte pour l’OVE pour cet aspect et sa disponibilité, et je le trouve aussi à meilleur prix. Côté CD, je manque de rapidité avec le G1 et l’OVE est un peu trop tendre, du coup la balle ne va pas assez loin (visualiser les graphes des fabricants, trajectoire avec un bon arc et une bonne sécurité, mais finit trop tôt sur la table). J’ai essayé les deux en 2 mm.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

La saison recommence bientôt et je n’ai toujours pas trouvé de CD :slight_smile: :persevere:

Quelqu’un pourrait-il comparé le rozena de butterfly au G1 svp au niveau vitesse, adhérence et contrôle.

Sait-on faire des frappes à plat avec les 2 et des top spin?

Lequel des 2 coupe mieux les balles?

MERCI VRAIMENT

Cette possibilité de ‘’ pousser tendu ‘’ m’ intéresse vivement.
Quelle était l’épaisseur de la mousse : 1, 8 ou 2mm ?
Merci

J’ai un G1 2mm, je voulais un peu plus de peps en attaque mais j’ai joué avec du 1,8mm.
Sur mon bois violin je n’ai pas senti de différence dans le petit jeu entre ces deux épaisseurs. Le G1 renvoie bas quand la mousse n’est pas sollicitée sur mon bois violin à rejet bas. Vraiment très rassurant en poussette et retour de service.
Par contre sur les tops tu bénéficies d’un rejet haut qui compense le rejet bas de la raquette.
Comme il a été dit plus haut, le G1 est léger et même s’il est classé 45/47 on a les sensations d’une surface bien plus tendre. Pour avoir testé le véga pro hier, que j’ai trouvé lourd et qui ne pardonne aucune faute de placement, un pur plaisir à jouer ce G1.