Fastarc

Entre le S-1 et le G-1, lequel vous semble le moins rapide en petit jeu et le plus dynamique quand on le sollicite ?

essaie l’OVP 1.8 … j’en ai justement un à vendre Omega V pro (vendu)
:yum:

le S-1 est plus dynamique . il est indiqué dessus : Speed-Type
pour le G-1 , le G symbolise un arc plus accentué
pour le P-1 , le P est pour P-ball
pour le C-1 je ne sais pas mais je suppose que c’est Control

G = Grip, P = Power, C = Catch & S = Speed

1 « J'aime »

Merci pour vos précisions.
Mais plus je lis de comptes rendus sur le S-1, plus son nom semble galvaudé.

Selon tt1.com, le S-1 “Speed” est

  • lent orienté Contrôle Attaque
  • facile en blocs
  • à privilégier pour le jeu à la table
  • bon en jeu court
  • moins rapide et donnant le moins d’effet parmi la famille des fastarc
  • approprié pour les joueurs en progression

Ici même :

Ou encore :

Bref le S-1 est peu être rapide mais semble le moins dynamique de la série des fatstarc pour un jeu Allround Offensive à dominante frappes / tops frappés.

H.S : la famille fastarc semble être privilégié par les joueurs Jpen au japon. :slight_smile:

ah tu te trompe, désolé… tu as essayé ? :wink:

Non non je n’ai pas testé. Mais si quelqu’un oui, je serai heureux de lire con compte rendu car cette plaque me fait de l’œil mais j’ai du mal à la cerner.

c’est bien dynamique justement bien plus qu’un G1.
alors oui, en jeu à frappes et à plat, c’est une solution.
mais en contrôle, le S1 est bien derrière le G1 également.

Ah ok, merci de l’info. :+1:

j’ai 2 raquettes , toutes 2 avec un bois Ma Lin Carbon, l’une avec un S-1 l’autre avec un DHS tg3-60 et je ne fais aucune différence entre les 2

1 « J'aime »

Là on peut rien pour toi désolé. C’est pratique de ne rien sentir, comme ça tu peux jouer avec n’importe quoi :grin:

et tu l’as depuis combien de temps ? parce que j’ai été vraiment surpris quand j’en ai recollé un neuf. L’adhérence se conserve très bien mais le dynamisme et l’effet colle se perdent pas mal au bout de deux mois et quelques… un peu comme le T05 d’ailleurs.

Ca fait entre 5 et 6 mois…et oui moi aussi je me rappelle que dans les premiers temps, il était beaucoup plus dynamique…mais je ne peux pas me permettre d’en changer tous les mois et demi…:worried:

Du coup la solution économique, si ça marche, serait de lui donner un petit coup de boost. Quelqu’un sait lequel et quelle quantité utiliser ? Pas pour l’accélérer, mais juste pour le ramener vers ses caractéristiques d’origine.

a priori pas évident à booster

Après moi j’ai utilisé de l’haifu black, c’est très puissant. Il faudrait essayer avec du TRF ou de l’extreme booster by revolution, ça sera plus approprié je pense.

Moi j’en ai mis 3 fines couches et c’est top…

Commandé un S1 1,4 à TT Japan pour essayer sur le speed 90 :slight_smile: avec sur le CD un T 80 fx 1,7. Je verrai si ça passe ou ça casse le S1 sur le revers, j’espere autre chose que le yanus Df qui rejetait trop haut.

T’es toujours sur le Speed ? J’avais l’impression que tu avais changé.

Je vais reprendre le speed je pense. Mon JRE avec vega asia me va à merveille, mais j’ai pas trouvé encore la plaque CD etl’ensemble vibre, j’ai mal au tendon supérieur qui passe par l’épiccondyle et aussi un peu à l’épaule la raquette est plus lourde ce qui explique peut être cela.
Bref envie de reprendre le speed 90 pour le plaisir de jeu et toujours le plus léger possible me concernant, j’attends de voir le fastarc S1, qui est conseillé au Japon pour le revers RPB.Et aussi le T 80 Fx avec la balle P.
Au fait, Iruiru vend de nouveau ce bois, à 32400 yens pour des pièces assez lourdes.