Fastarc

Je ne les ai pas comparés directement mais j’aurais dit comme @Ponginator. J’ajoute juste que le G1 accroche beaucoup plus la balle P que le T80 selon moi ; beaucoup plus que les tenergy en général, d’ailleurs, vu qu’il enfonce le 05fx sur ce point alors que moi je mets plus d’effet avec le 05fx qu’avec n’importe quel tenergy.
Pour le contrôle je mets le G1 au-dessus à cause de l’accroche supplémentaire et de la vitesse plus basse.

Oui enfin vu le nombre de joueurs qui jouent avec du tenergy en étant sponsorisés par une autre marque, si un joueur ou une joueuse joue vraiment avec ce G1 c’est qu’il est de qualité.

Ben voyons ! comme si tous les joueurs avaient le choix :grin:
Certaines marques laissent choix à leurs joueurs, d’autres non… donc comme je ne connais pas la politique de Nittaku et qu’elle est sponso, permet moi de douter de son libre choix.
Quand je verrais un joueur sponso tenergy jouer en G1…

Bon après moi j’en ai pas grand-chose à foutre des joueurs pros. Ils ne touchent pas la balle de la même façon que moi et n’ont pas le même cahier des charges. Perso je trouve le G1 meilleur que les tenergy avec la balle plastique. On m’a assez reproché d’être un ayatollah des tenergy, en balle cellulo je ne jurais que par les tenergy et le H3. Mais pour moi avec la balle P les fastarcs sont nettement au-dessus des tenergy en termes d’accroche et de contrôle. Les tenergy sont plus rapides mais j’ai pas besoin de plus rapide que le G1. Donc…

Tiens, détail ou info… j’ai mis une minuscule couche d’haifu back sur un G1. ça l’a transformé en lance-missile incontrôlable pour mes petits moyens. A l’époque j’avais aussi boosté les tenergy, pour voir ; ça avait diminué le contrôle mais pas autant.

C’est drôle, 2 messages au dessus, tu disais “si un joueur ou une joueuse joue vraiment avec ce G1 c’est qu’il est de qualité…”

Moi je dis juste qu’on ne peut pas se fier a ufait qu’un pro joue avec sans connaître la pression des sponsors.
Après c’est une très bonne plaque …parmi d’autres.

Oui, c’est vrai, les deux messages mis bout à bout ça peut paraître bizarre. Disons que quand un bon joueur au moins joue avec une plaque, ça a un côté rassurant. Mais pour autant, les impératifs des joueurs pros d’un point de vue financier me sont totalement étrangers. Et c’est vrai qu’un joueur pro préfèrera peut-être une plaque pour des raisons qui n’ont aucune importance pour moi ou leur cahier des charges peut être différent.

Par exemple, la vitesse intrinsèque d’une plaque minimale sera importante pour un joueur pro. Pas pour moi, je n’ai pas besoin de tant de vitesse.
Le nombre de plaques qu’il va obtenir sera important aussi. SI on lui donne 50 plaques à l’année, au lieu de 20, ça changera sa décision, puisque dans un cas il jouera deux fois plus souvent avec du neuf, sans frais. Moi je m’en fous je paye mes plaques donc je choisis bien ce que je veux.

Le problème est plus complexe que ça et ne peut pas être résumé en deux phrases lapidaires dont j’aurais pu m’abstenir (ou alors j’aurais dû mieux préciser).

Pour nous qui payons nos plaques le prix fait quand meme une difference entre du nittaku que lon peut trouver en promotion et du tenergy qui n’est jamais en promotion et avec une politique de butterfly en terme de distribution qui n’est pas pratique du tout !! M’enfin ils donnent quand meme l’impression que tant qu’ils vendent comme ça ils s’en fichent !!

1 « J'aime »

Pas de problème.
De toute façon, on ne voit plus sortir de plaques ratées et Nittaku est loin d’être le premier venu dans le ping, et le G1 semble pas mal dans la veine ce qui sort en ce moment (Rozena, …). Pas spécialement rapide mais du contrôle, grosse rotation, même en plastique, et c’est une recherche des pros comme des amateurs.
Je ne connais qu’une marque qui force ses joueurs à jouer avec le matos et dont les joueurs se sentent vraiment désavantagé … D’ailleurs leur meilleur joueur s’est barré et depuis, il cartonne …

Et c’est ? Ceos fait toujours des cachetteries… C’est sa marque de fabrique:smiley:

@anon73610925 j’ai bien aimé aussi le T05FX sur le rv (boosté). Tu me conseillerais donc le Fastarc G1?

Je suis sûr que @anon73610925 va te dire que les deux n’ont rien à voir ! Et il aura raison.

C’est vrai que j’aime bien laisser chercher … Le joueur en question est passé de Banco à Andro et a eu enfin l’impression de lutter à armes égales … :wink:
Fin du HS …

Un numéro de mon club joue avec banco en cd… Et c’est son choix perso…Comme quoi tout peut arriver
Et un lkt à 13€ en rv… Sans booster
Et il met une putain de rotation !

Entièrement d’accord !!! D’ailleurs le meilleur joueur de la région Bretagne pendant des années joue Banco…
A chacun de faire ses tests et de trouver la plaque qui lui correspond à un moment donné, sans oublier que la main et l’entrainement compte plus que tout.
et le G1 a l’air de répondre au besoin de pas mal de monde !

Marco?

Vincent Lenoir

1 « J'aime »

également le cas pour Gildas Andorin :wink:

1 « J'aime »

Je ne peux que plussoyer. Le G1 est plus dur, moins dynamique et moins rapide que le 05fx. Et le G1 accroche bien plus la balle
P. Pas grand chose à voir effectivement.

Fastarc S1, P1 et G1 en promo chez TT11 :wink:
Je vais en profiter pour tester un G1 2mm à la place du 1,8.

1 « J'aime »