Fastarc

Bonjour, quelques petites questions sur le G1

  • Est-ce que le G1 en revers permet un jeu de poussette et de frappe à plat sur un bois all. Fait-il fortement tourner la balle lors de la coupe de balle? Je parle bien sur d’une épaisseur de 1,5mm. Sait-on demarrer avec le G1 en revers ou bien est-ce une plaque de CD

  • Est-il aussi dur qu’un 729 blue sponge superfx ou un victa 401?

  • Ne sera-t-il pas trop rapide pour un petit classé (500-600)?

  • Ou bien vaut-il mieux partir sur un marder 3 ou 4 en faible épaisseur?

Merci

Oui ça tourne pour tout et cest aussi excellent en top revers - non - ça dépend du bois - cest sûrement différent, demande à tt11 qui vend et a testé les deux.

1 « J'aime »

Mon ressenti perso : je l’ai en revers en 1.8 sur un maze all+, c’est une plaque assez dure quand même, ça tourne ça c’est sûr, ça va bien pour serper aussi, et pour claquer à plat oui, certainement plus que pour flipper. Je pense un peu plus tendre favoriserait les démarrages, enfin ça dépend aussi de la technique de chacun. Si tu sais avoir un geste rapide pour effleurer à grande vitesse au moment du contact, alors ça ira, si tu as besoin de sentir un peu plus la balle rentrer dans ton revers pour l’enrouler alors essayer plus tendre.

Pour l’instant je suis avec un tenergy T05fx sur mon coup droit et je voudrais essayer de passer aussi en fastarc, pensez cous que le C1 puisse convenir ou cela va t’il etre trop mou ? Vaut il mieux que je teste plutot le G1 ?

il vaut mieux tester le G1, le C1 n’est pas top!

tiens ?? tu peux nous en dire plus ?? merci

Je l’ai testé il y a pas mal de temps déjà, vite abandonné parce que déçu niveau rotation et perte rapide de la dynamique du revêtement neuf!
J’ai toujours testé les plaques en CD en comparaison au Tenergy 05, et pour le C1, impossible pour moi de produire une balle lourde et qui tourne autant qu’avec mon T05…
Le G1 est quand même bcp mieux pour ça, malgré tout, je vais m’en séparer pour tester le Rozena pck ma balle tourne bien mais n’est toujours pas aussi lourde qu’avec le Tenergy…

ok… merci à toi.

Sinon en revers j’ai mis le P1 en 1.8 que je trouve vraiment bien pour moi, comment situeriez vous le G1 par rapport au P1 ?

J’ai un bois allround assez flexible (timo boll allround). tu pense qu’en 1,5 en revers ca peut le faire?
Sinon, il tourne plus que le victas 401? J’en ai acheté un neuf mais je trouve qu’il ne coupe pas beaucoup la balle. C’est mon impression.
Est-ce la meme chose pour le G1?

Merci @anon73610925

Si avec le Victas VS>401 tu trouves que ça ne coupe pas suffisamment, c’est que le problème ne vient pas de la plaque mais de celui qui tient la raquette !

1 « J'aime »

@archeo Tu fais quoi comme geste : un geste bien long en dessous de la balle? ou bien assez sec comme avec un friendship 729?

Premier essaie du G1 en 1.8 et mon avis va dans le bon sens de ce qui a déjà été décrit sur cette plaque,je vais juste vous faire un petit comparatif entre des plaques qui me tiennent à cœur également en ce moment,c’est à dire le tibhar MX-S et l’EL-S,le tout en 1.8,car je trouve que le G1 est vraiment un mixte de ces deux plaques.
Dynamisme:
EL-S>G1> MX-S
Angle de rejet
EL-S=G1> MX-S , toutefois la trajectoire de balle est plus arrondi avec le G1, EL-S projette plus loin.
Adhérence:
EL-S=G1=MX-S
Puissance:
MX-S>G1=EL-S
Dureté ressenti:
MX-S>G1=EL-S
Voilà pour les grandes lignes,ce G1 m’a autant plu sur le cd que sur le rv.

1 « J'aime »

C est drôle, me concernant niveau sensation, le g1 n est pas le revetement avec lequel je m éclate le plus .
Par contre niveau résultat , performance, jeu , je fais un carton avec .
Vraiment sécurisant dans le jeu ce g1 , tres peu de déchets dans le jeu

1 « J'aime »

En fait, je vois que la majorité des joueurs jouent le fastarc g1 en cd mais moi se serait pour le revers.
EN gros, il me faudrait les sensations de frappe du 401 avec la coupe d’un 729 fx…

Pas sur que tu trouves ton bonheur avec les Fastarc alors.
Le 729 Fx est assez sec avec un topsheet bien ferme et ça rejette plutôt bas.
Le G1 par exemple a un tosheet souple.

Qu’est ce que tu lui reproches à ton 729 Fx ? est ce que tu as déjà essayé un DHS H2 (ca se trouve aussi en petite épaisseur)

Bonjour,

En gros j’ai essayé le Victa vs401 je l’ai trouvé vraiment super en frappe a plat et en bloc mais moyen en coupées. Le 729 superfx blues éponge est excellent en coupe mais en frappe a plat c’est plus délicat je pense j’ai pas le touché du 401 . Surtout que je top pas du revers mais j’apprends les démarrages …

Ps j’ai un bois allround, je cherche quelque chose d’en ce style (401/729) au niveau vitesse

Voila si tu sais l’éclairer. Merci

Moi je joue avec le P1 en 2mm sur un Bois DHS Fang Bo carbone en mon revers, et niveau bloc, frappe et top revers pas de souci.
Avant je le jouais sur un bois OSP Virtuoso, mais là c’etait bien plus délicat.

Merci Sergio67, c’est exactement l’info que je cherchais.
Il manque juste l’OVT dans ta liste pour être parfaite.
Je suis aussi très intéressé par ces plaques.
Quelqu’un peut-il juste rajouter l’OVT et le T05 dans le comparatif de Sergio67? J’aurai ainsi toutes les infos dont j’ai besoin.
Merci!

Pas essayer l OVT, mais de ce que j’ai déjà pût lire, il est très similaires au MX-s,sauf en ce qui concerne l’angle de rejet, plus haut sur OVT.