Fastarc

Pas de pb de poid avec le victas par raport au ventus spin.
Idem venant d un Vega Japan, je trouve que le g1 est correct par rapport au Xiom

Quelqu’un peut me comparer le G1 avec les Evolution MX-S et EL-S svp?
J’hésite entre G1, OVT, MX-S et EL-S. Ce sont des plaques qui se ressemblent apparemment, et justement ça complique le choix.
Merci

1 « J'aime »

Je ne connais pas les MX-S et EL-S, mais je ne trouve pas que le G1 ressemble vraiment à L’OVT. Ce dernier me donne un ressenti plus tendre et est (pour moi) bien plus facile à jouer. Par contre, même s’il est plus dynamique, le Rhyzm-P me demande les mêmes “efforts” d’adaptation pour passer le filet et mettre de la rotation.

Donc, hier soir j’ai persisté avec le G1 en CD et le C1 en RV… Il y a eu un grand mieux… :slight_smile:

Pour le C1, idem qu’au 1er essai : tout est simple, j’ai l’impression de prendre la balle dans le creux de la main. Pour l’utilisation que j’en fait, essentiellement démarrage “en douceur”, flip ou bloc, le tout en RPB… en gommant le trop de dynamisme du Vega Euro DF, il est très bien pour moi. Je garde.

Pour le G1, Le problème, c’était évident, c’est moi… j’me suis dit que pour passer le filet, il fallait que je tente de plus relever le bras pour “garder” la balle plus longtemps dans la raquette et donc de finir mon geste de topspin. Ça m’a demandé de descendre d’un cran ma position ; c’est plus physique, mais ça marche ! Si mon placement est bon, c’est assurément la plaque avec laquelle je mets le plus de sauce et, effectivement, la courbe tend à beaucoup plus ressembler à celle qu’indique Nittaku… Conclusion, dans mon cas, c’est un revêtement qui demande du boulot et de monter mon niveau et mon application de jeu… j’vais le conserver, mais prendrai garde à avoir mon cher Ventus pas trop loin “au cas où”.

J’ai lu sur plusieurs forum que le G1, OVT, MX-S et EL-S était assez comparables. Les Evolution sont tout de même plus rapide mais cela correspond à mon jeu d’une manière générale. Mais chacun son ressenti.

Je pense que de toute façon, le mieux, c’est que je teste en réel ces 4 plaques avec le Ryzhm P dont on me parle souvent.

Mais sur quel bois?
J’avais pensé à un Rossi Emotion, mais le rejet bas me rebute, puisque je suis un peu topeur. J’ai alors pensé au redshank qui ressemble un peu, à la fois rapide, contrôlable et flexible.
Je cherche un combo pour jouer majoritairement en top rotation et top frappé CD et RV à la table. Mais il faut que se soit contrôlable, pas trop rapide, agréable à jouer et que ça se marie bien avec l’une ou deux des ces 5 plaques. Priorité au fastarc G1 tout de même.

Qu’en dites-vous?

Petit retour d’hier soir. je pense que le S1 est bien trop dynamique, et le côté double réaction suivant l’intensité de ce qu’on veut y mettre, déstabilise un peu. en bloc, c’est pas mal ! en rotation ça tourne bien, mais ça part plus rapidement de la raquette que le G1, et d’autant plus, qu’avec un angle plus bas, ça demande de relever plus la balle. le S1 est assez exigent pour des niveaux comme le mien, et celui de mon collègue 11.
Le G1, monté sur le même bois, là, par contre, c’est pas mal du tout, bien linéaire, l’accroche parfaite, pas de dynamisme perturbant, bon partout. c’est la bonne pioche cette plaque, sur bois à rejet medium, voir medium bas.

1 « J'aime »

Oui, le G1 est un très bon et très performant revêtement et pourtant assez “facile” à jouer.

Il y a peu de retours sur le C1 … mais que font les testeurs compulsifs ??? #EJ

1 « J'aime »

Hier soir, petit essai du S1 en 2.00 sur mon Stiga All Classic Carbon également.
Je ne le trouve pas très dynamique, pas très rapide mais effectivement un rejet assez bas. J’ai eu du mal à relever les balles coupées (ca vient de mon geste aussi). L’accroche est correcte mais sans plus. Ca tourne moins qu’avec le T05 avec lequel je joue actuellement, surtout que la balle est moins lourde lorsqu’elle arrive sur la raquette de l’adversaire.
Néanmoins, la plaque est sympa, relativement linéaire. Dans le petit jeu, c’est vraiment sympa. La frappe est facile à réaliser.

Oui surtout qu’il est actuellement en promo chez TT11 :innocent:

1 « J'aime »

pour le C1, j’en connais un qui va craquer sur la promo de TT11 :wink:
à l’essai bientôt.

1 « J'aime »

J’étais justement en train de me dire que le C1 pourrait être un bon candidat pour mon revers si il le prenait l’envie de revenir en backside.
Mais non. Hein ? :pensive:

2 « J'aime »

petit jeu, bloc, frappe, je partage oui.
pour le reste, ton niveau te permet certainement de mieux manipuler la bête :wink:

Le C1 peut, je pense répondre favorablement en revers et CD.
Mon collègue, ayant très apprécié le G1 en CD, et éliminant d’office le S1 en revers. le C1 l’interpelle aussi, pour avoir un peu plus de tendreté, tout en espérant garder les qualités du G1.

1 « J'aime »

oui peut-être… quoi que…
Cette lourdeur des tops générées par le T05 manque un peu.
La flemme de relire tous les messages de ce sujet. Vous connaissez les caractéristiques du C1 : Dureté, vitesse, dynamisme, notamment par rapport au S1

je pensais aussi au C1 pour mon RV

c’est donné en bonne alternative entre le S1 et le G1, environ 2…3° de moins pour le C1, plus léger, accroche très proche du G1, un peu plus vivant, mais sans tensor marqué.

Hé bien je n’avais pas vu la promo, et je le commande de suite.
J’espère qu’il ira bien sur mon futur bois :wink:

1 « J'aime »

ah… à voir, en effet ! sur le Viscaria Light, ça peut être une bonne surprise, suivant l’angle de rejet du C1. si c’est pas trop haut, c’est peut être une belle trouvaille. mais l’ensemble sera, je pense, dynamique, et assez rapide.
faut tenter !! :wink:

Merci Tonyvista,
peut-être un essai pour cet été…

1 « J'aime »

je suis étonné de ton retour, tu l’as essayé sur quel bois? parce que j’ai un jeune de mon club qui joue avec le S1, et au contraire de toi la plaque est hyper linéaire, avec beaucoup de contrôle, il a un bois ALL basique.

1 « J'aime »

on est d’accord ! sur un bois ALL, je pense que ça doit être très intéressant ! je vais d’ailleurs le prêter à un de mes collègues, qui possède un bois ALL, et je ferais en sorte de faire l’essai.
le S1, je l’ai essayé sur Vega Pro et 5P2A. Bientôt sur MLC, également.

1 « J'aime »