Fastarc

pour faire le point sur les angles de rejet de chaque Fastarc, qui a essayé et peut nous les ranger dans l’ordre, du rejet le plus bas au rejet le plus haut ? merci.

slt, moi je vais parler un epu du s1 que j’ai utilisé cette saison. pour moi et mon jeu super plaque. je l’utilise enormement en blocs actifs sur mon revers. paradoxalement c’est pourtant une plaque tendre mais, ce qui mme plait c’est le coté “catapulte”. quand on arrive a bien l’utiliser, cette plaque renvoie des missiles en blocs actifs. facile aussi pour demarrer en tops revers. dernier gros point fort, elle ne s’use pas vite par rapport a d’autres plaques. car meme si c’etait sur mon revers qui reste mon point faible, j’ai fait la saison avec, alors que j’ai changé mon cd.

2 « J'aime »

Ps: Si quelqu’un cherche un G1, j’en vends un.noir 2mm …mp moi
Dsl du hs

je partage le côté catapulte, et je dirais à double vitesse… et pour moi, mon revers, mon niveau, ça ne le fait pas sur mon 5P2A.
mon T80fx est beaucoup plus permissif et facile à jouer.

Sur le catalogue Nittaku on trouve cette image :

Alors, je ne joué qu’avec le G1 et le C1, et seulement pendant 4 petites heures, mais le graphique ne reflète pas ce que j’ai constaté.
Pour le C1, OK.
Par contre, le G1, je lui donnerais plutôt la courbe rouge. Ça vient peut-être du fait que je suis habitué au Ventus Spin qui est dynamique et qu’avec le G1 je ne suis pas assez rentré dans la balle. C’est peut-être aussi pour cela que j’ai trouvé le C1 beaucoup plus facile à jouer.

1 « J'aime »

Je comprends pas trop, si justement le G1 est moins “dynamique”, la balle à force égale de ta part doit aller moins loin.

Perso je trouve que ça reflète assez bien ce qui se passe :slight_smile:

Plus que la profondeur, c’est de la “sortie de raquette” dont je parle… dans l’hypothèse que le graphique se lit bien de gauche à droite !?
J’ai ressenti le G1 très ferme avec une balle qui “tombe” directement en sortie de raquette. Ça m’a fait la même impression que le Rhyzm P que j’avais également essayé quelques petites heures (sans doute pas assez pour m’en faire une idée précise non plus…)

J’adore l’illustration de Nittaku pour les angles de rejet. C’est très clair et ça me permet de savoir pourquoi je prenais des grosses boîtes sur mes démarrages avec le G1 et pas avec le P1. Grosse sécurité au dessus du filet mais trop haute la balle !

pas trop tendre pour bloquer efficacement ?

perso, le S1 je l’ai trouvé très bon en bloc, en remise courte, coupe agressive et rotation.
mais trop dynamique quand on le déclenche. comme je disais, à double vitesse.

1 « J'aime »

Ca oui je veux bien comprendre car le G1 etant peu dynamique il faut s’engager un minimum dans les gestes.

Au niveau de la gestuelle et dz l’engagement c’est un peu intermediaire entre de l’euro/jap traditionnel et du chinois

Est-ce que si je cherche un poil plus tendre que le G1 en revers je peux donc essayer le C1 ? J’ai lu quelque part que le C1 serait au G1 ce que le T05fx était au T05. Et c’est justement ce qui m’avait fait opter pour le 05fx a l’époque où j’aimais l’accroche que procuraient les tenergy, au temps de là celluloïde…

Comme je l’ai dit plus haut, de mon ressenti, le C1 n’est pas un poil mais plutôt une dreadlock plus tendre que le G1.

Bon je vais attendre une promo chez tt11 ou bien une bonne occaz :slight_smile:

je reviens là dessus… tu as raison, il est plus proche du T05 que du T64, comme je l’avais mentionné. je tenais à le faire savoir.

Ayant joué avec le S1, P1 et un peu le G1, je suis d’accord sur le tableau, pour la longueur de balle.
Le S1 et le P1 envoient tous les deux bien long, dommage que je n’ai pas joué ces plaques avec le même bois pour être plus précis.
Je suis surpris par le début de la courbe du P1, si je suis d’accord avec la longueur de balle, je trouve qu’il ne rejette pas très haut. Le début de courbe haute veut peut-être dire que le démarrage est facile.

Perso je suis ok avec le tableau (sachant que je n’ai pas testé le C1).

Je vais garder le G1 en CD pour jouer mardi soir ; je me forcerai à rentrer dans la balle sans attendre de la plaque qu’elle fasse le boulot pour moi, c’est sûrement mon habitude de la dynamique du Ventus Spin qui m’a “empêché” d’utiliser ce G1 correctement, comme elle fait que je n’arrive plus à jouer avec un soft…

Si tu cherches de la continuité par raport à ton ventus spin mais en un peu mieux, tourne toi ver le victas vo1 limber .
Perso , j ai joue avec le ventus spin , le v01 et maintenant le g1

Ce qui me fait un peu “peur” avec les Victas c’est leur poids. Remarque, le G1 n’est pas un poids plume non plus… Par contre, avec le C1, je perds le dynamisme qui m’embête sur le Ventus tout en ne me sentant pas totalement “dépaysé”… l’est vraiment bien ce C1, il ne lui manque qu’un petit peu de punch je trouve.