Fastarc

Et bien moi je voulais essayer le G1 sur lequel Popette ne tarit pas d’éloge… Et JC de TT11 m’a orienté sur le Rythzm P… dont je suis ravi
Mais toutes ces plaques sont de hautes qualité…

Idem pour moi, JC m’a conseillé de rester sur l’OVE avec lequel j’ai d’excellentes sensations.
Le Fastarc G1 manquerait un peu de dynamisme et de rapidité par par rapport àl’OVE et comme je joue avec un bois de défense.

je pense que dans quelques semaines, quand mon G1 aura un peu faibli (et que la saison sera presque terminée), je le boosterai un peu pour voir ce qu’il donne…

Si ça se trouve, un G-1 boosté c’est le pu***n de saint Graal.

Reste à savoir avec quel booster sa mousse réagit le mieux…

Au moins ça occupera quelques EJ pour quelques longues soirées de printemps :blush:

Oui, l’Omega V Euro est nettement plus dynamique. Selon ses habitudes, on peut considérer qu’il est plus facile à jouer, ou moins. Il faut plus d’action avec le G1, alors qu’avec l’OVE, la balle part bien même avec un coup de poignet.

Quand tu dis adhérence ÉNORME tu le situés pa rapport aux standards de xiom par exemple?

Pour ma part, premier contact rapide avec le Fastarc P1. Qualité perçue de topsheet vraiment pas mal, ça a l’air d’accrocher. Par contre, ça apparaît ferme. Très ferme.

Fraîchement collé à la VOC sur mon bois qui dépote, ça va vite certes mais je suis surpris du faible dynamisme. Alors c’est bien en remise ou pour servir court mais j’ai tellement servi court que je suis parfois resté dans le filet… Comme en bloc d’ailleurs ou il vaut mieux bien accompagner la balle qui ne repart pas comme ça de la raquette. Le contrôle est bon, la balle P tourne mais il faut envoyer tout le bras à mi-distance. J’ai aussi été surpris par l’angle de rejet, bien plus bas que le Vega Japan ou qu’un Target Pro GT M43 ainsi que du manque de puissance en comparaison de ces deux là, entre autres.

A retenter à la prochaine séance.

de ce que je connais des Xiom, c’est bien au dessus des vega pro, vega japan, vega asia, sigma 2 europe, vega europe.
apparemment les OVT, OV¨P sont similaire à ce niveau là, mais je ne les connais pas perso, donc à voir avec @anon73610925 et d’autres qui ont joués avec :wink:

1 « J'aime »

Et aux chinoises vraiment dessous?

en terme de rotation, je le mettrais en concurence avec le 868 mid soft boosté 2 couches dianchi. sur plaque vraiment chinoises, comme le h3 nat, c’est pour moi un ton en dessous. mais je parle du h3 nat… si je parle des H3 prov, on est, pour moi, dans une zone similaire. mais bon… comparer une adhérence mécanique forte, a du bon en mécanique, mais surtout collant, c’est délicat.

revêtement plus pour le revers alors… c’est bien ce qu’il m’avait semblé pour le CD c’est un peu trop juste

merci pour ce retour

Quel bois pour le test ? Je suis surpris par l’angle de rejet bas, pour moi c’est medium. Un joola rhyzm P rejette plus bas. Pour moi

Angle de rejet :
rhyzm P < fastarc P1 < omega V pro < fastarc G1 < omega V tour

dynamisme
omega V tour < fastarc G1 < omega V pro < fastarc P1 < rhyzm P

vitesse à peu près comme dynamisme

accroche / spin
rhyzm P < fastarc P1 < omega V pro < omega V tour < fastarc G1

puissance (spin+vitesse)
rhyzm P < omega V pro < fastarc P1 < fastarc G1 < omega V tour

Classement général pour moi :
1- Fastarc G1 : meilleure accroche du lot, bonne puissance, dynamisme raisonnable et bon contrôle partout
2- omega V tour : excellente accroche mais moins que le G1 pour moi, grosse puissance, mais plus difficile à contrôler que le G1 car moins d’accroche mécanique et prend plus l’effet en remise/bloc
3- omega V pro : plus facile à jouer que l’OVT, plus dynamique, angle de rejet plus bas, meilleur contrôle en bloc mais moins bonne accroche
4- fastarc P1 : accroche au moins égale à l’omega V pro mais plus dynamique et il faut faire rentrer la balle dans la plaque pour bien accrocher, du coup j’allais régulièrement dehors en démarrage et en remise de service, moins de contrôle que les trois premiers
5- rhyzm P : une plaque pour bloquer et toper frappé, rotation nettement en-dessous des 4 premiers, accroche juste correcte en balle P, par contre gros dynamisme donc bon contrôle si on n’a pas trop besoin de frotter la balle

J’ai rejoué un target pro GT 47 en balle P, je l’ai trouvé très exigeant et très peu dynamique/vivant, pour un spin décent mais pas exceptionnel non plus, et une balle qui va assez vite si on s’engage mais qui n’est pas très lourde. Pour moi les Target pro sont dépassés par les 5 plaques au-dessus à part peut-être le rhyzm P qui doit pouvoir être comparé facilement à un target pro gt 43.

Salut Pongi heureux de te revoir parmis nous tu joue avec quel bois?

1 « J'aime »

J’ai monté tous les revêtements que j’essaie sur le Cornilleau Gatien Vision, le bois que j’affectionne depuis ma reprise sur lequel je teste tout en coup droit comme en revers.

J’ai effectivement trouvé l’angle de rejet du Fastarc P1 plus bas que sur le Vega Japan et le Target Pro GT M43 donc sûrement comme tu le décris, medium si on considère que le Japan que beaucoup connaissent rejette haut. Le P1 que j’essaie est en excellent état car il a peu joué mais je ne retrouve pas l’onctuosité évoquée à plusieurs reprises ou la souplesse du topsheet.

N’ayant pas essayé le G1 ni l’Omega V pro, je ne peux pas réagir sur tes cotations d’angle de rejet, dynamisme, puissance et spin avec les mêmes références. Par contre, voici comme j’ordonnerai les revêtements que j’ai en ce moment sur mes bois :

Angle de rejet :
Fastarc P1 < Rhyzm P < Target Pro GT M43 / Vega Japan < Omega V Tour / Mantra M

Dynamisme :
Omega V Tour / Fastarc P1 < Rhyzm P / Mantra M / Target Pro GT M43 < Vega Japan

Spin / lourdeur de balle P :
Rhyzm P < Fastarc P1 < Target Pro GT M43 / Mantra M / Vega Japan < Omega V Tour

Puissance :
Rhyzm P < Fastarc P1 < Target Pro GT M43 < Vega Japan < Omega V Tour / Mantra M

Je pourrais intercaler l’Omega V Euro mais je m’en suis séparé et je n’aime pas m’avancer sans pouvoir au besoin vérifier ce que j’avance.

Je te rejoins @anon73610925 concernant le Target Pro GT H47 qui est assez peu dynamique ou vivant mais je ne le trouve pas plus exigeant que le Fastarc P1 qui paraît plus dur. Le M43 comble ce problème dans la gamme de Cornilleau je trouve et est bien plus spinny en balle P qu’avec la celluloïd. A mi-distance, je ne sais pas qui s’y retrouvera avec un P1, de surcroît limité à 2 mm. Ca manque clairement de pêche même si on s’y retrouve en rotation.

Les Target Pro GT ont des duretés de 39 à 51°, dont j’apprécie les M43 en coup droit et X51 en revers, mais s’ils sont dépassés c’est forcément par des revêtements équivalents et ça dépendra du style de jeu et des besoins.

J’essaie d’être objectif dans mes retours et j’avoue qu’en balle P les revêtements les plus tendres sont aux choux par aux mousses fermes hormis sur les sensations et le confort de jeu. Comparativement, je trouve les retours sur le Vega Japan bien plus en phase avec la réalité que ceux du Fastarc P1. Ca ne reste que mon ressenti mais le G1 est sûrement bien mieux partout mais qu’est-ce que ça doit être dur ! Il faudra que je l’essaie pour voir.

Je ne trouve pas le G1 dur, moins qu’un OVT par exemple, moins qu’un pro GT 47 aussi. GT43 je ne connais pas, ni mantra ni vega japan. Pour le reste ça a l’air de coller à peu près. Je ne trouvais pas que le P1 manquait de pêche, après je l’ai essayé sur des bois plutôt rapides, le moins rapide étant l’OSP Martin off pro qui dépote pas mal pour un tout bois.

Ok le G1 n’est pas dur.

Comme je le précise c’est Fastarc P1 versus ceux que je cite, dont le Vega Japan très apprécié en balle P, sur le même bois je rappelle.

Après tout est question de besoin et de compromis en association avec un bois X, dans un style de jeu donné.

Le p1 n’est pas dur. Cela m’étonne ton ressenti. C’est plus tendre un omega 5 pro mais pas de beaucoup

Le classement rejet P1 < Rhyzm-P me surprend aussi beaucoup. Quand j’avais testé les deux sur le même bois (un 7P-2AT), il était net pour moi que le Rhyzm-P rejetait plus bas. Peut-être une question de bois, mais quand je l’avais pris en main, la relation était inverse.

Même ressenti