Fastarc

Ah, nous sommes faible face à la testonite lol

1 « J'aime »

Vous êtes que des EJ épicétou :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour @Branflakes,
moi, je n’avais pas aimé ce revêtement sur le revers par contre sur le coup droit, j’adore.
Cela dit, c’est certainement ma gestuelle car j’ai des gestes amples et rentre bien dans la balle.
Toujours satisfait du bois.

J’hallucine un peu quand je vous lis, dire que le fastarc n’a pas assez de puissance sur le coup droit… moi j’envoie de ces parpaings avec ! Bon il faut dire que j’ai rapproché ma ligne de sol de la table, mais j’ai un bois qui doit être all+ en coup droit, off- au pire du pire, nettement moins rapide et puissant qu’un 7 plis comme le fortius, et franchement ça part grave avec le G1. Et quand je tourne pour toper en revers ça part grave aussi… bon après l’anti c’est sûr que toute plaque me paraît super rapide, même le picot long ox d’ @eric68 m’a paru super rapide :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je crois être le seul à avoir parlé du manque de vitesse, avec peut-être @anelo. :sweat_smile:

Si on écarte l’explication de la plaque périmée, je ne comprends pas trop non plus, je ne suis pas du genre à manquer de force en CD. Je suis un peu à l’écart par rapport à l’ensemble des ressentis, j’en ai bien conscience.

On a été trois à le tester, sur Barwell ou sur Fortius (la même plaque recollée) et on l’a tous trouvée plutôt exigeante et pas très dynamique. Des plaques dans cette dureté que j’ai eu entre les mains récemment (OVP, MX-P, M1, Mantra H, Rakza X), c’était assez nettement la moins rapide.

J’ai pas testé tout ça (même le mx p :sweat:) mais moins rapide que le OVP oui, enfin surtout moins dynamique. Le G1 demande davantage d’engagement ça c’est clair. Moi venant du H3 ça me va bien, mais si on est habitué à des tensors rapides c’est sans doute différent.

1 « J'aime »

Oui, j’ai aussi dit ça. Et je l’ai même adopté en RV, et étant donné mon talent en RV c’est plutôt le signe qu’il n’est pas une fusée. Mais c’est probablement aussi dû à ma technique de CD ou à ses faiblesses, et aussi que je lui préfère en CD l’OVT qui lui est clairement plus puissant… enfin, il me semble.
Après ce n’est pas un Vari Spin non plus :grin:

J’ai aussi testé le G1 sur l’Immune en 2mm, j’ai pas trouvé ça hyper rapide non plus.
Vitesse : G1 (2mm)~=H3(2.15mm) < OVT (1.8mm) < OVP (1.8mm)
Dynamisme : OVP > G1 ~= OVT > H3
Souplesse Topsheet (du plus tendre au plus sec : G1 ~=OVP > H3 ~= OVT

NB :
Mes souvenir de l’OVT datent un peu

J’ai quelques testeurs fous sous la main, on se répartit les tâches. :relieved:

pour donner une idée, pour ceux utilisant la gamme 868, sur le même bois, le 868 mid soft + 2 couches de Dianchi, réagit un peu pareil que le F G1, mais avec un meilleur contrôle, et un poil plus dur, de peu.

1 « J'aime »

@Derf59 Pas trop d’accord avec toi entre le G1 et le H3. Avec @eric68 on se retrouve avec le même bois, une plaque légère en revers donc un poids de raquette contenu (il doit y avoir quelques grammes d’écart quand même entre nos deux raquettes mais pas 15g, je dirais 5 à 8) et j’ai pu comparer son H3 rouge “xu xin” donc le plus rapide des H3, boosté à mort, avec mon G1, et clairement le G1 est plus dynamique mais AUSSI plus rapide et ça envoie plus fort. Le H3 envoie une balle plus chargée d’effet mais question vitesse il est nettement derrière le G1, en frappe/top frappé évidemment mais même en top aussi.

d’ailleurs, quand on reçoit le G1 neuf, il est légèrement incurvé côté mousse… mousse assez peu poreuse… serait-il sujet à un bon coup de boost ? … et comme on le trouve qu’en 2.0mm max, ça ne serait pas pour encaisser un gonflement de la mousse ?

C’est aussi ce qu’on s’est dit, surtout avec la mousse de 2,0 mm au maximum.

Ne me tentez pas :laughing: non mais ça avance largement assez comme ça pour moi, et puis quand je tourne la raquette, j’ai l’impression d’avoir Mimosa en revers… (attention, référence cinématographique pour les connaisseurs)

Si t’étais un EJ avéré je pense que tu le tenterais… mais je dis ça, je ne dis rien… :angel:

Mais ce n’est pas mon cas…

Je suis vexé… je n’ai pas trouvé la référence cinématographique…

moi non plus je ne l’avais pas saisie

ok… Pas vu depuis une éternité (voir plus)