Fastarc

Bonjour,

SI pour la dureté :
S1 38/40
P1 44/45
G1 47

Pour la vitesse et le dynamisme, quelqu’un pourrait me faire un classement entre ces plaques svp?

merci

Dureté G1 pour moi on n’est pas à 47°, plutôt 45.
Vitesse G1 = P1 > S1
Dynamisme P1>G1>S1
Selon mes impressions hein…

1 « J'aime »

Et dureté p1?

Je te ferai essayer le G1 en 1,8 quand tu viendras à la maison. Il est genial, je pense que tu ne pourras qu’aimer.

Ok pas de soucis c’est super sympa. comme d’habitude

Boinne nuit
Bises

Moi j’ai trouvé sur le JRE que le P1 et le S1 avaient une trajectoire plus longue que le G1 qui rejette très haut.
En vitesse P1>G1>S1.

43° environ.

Oui entre le P1 et le G1 je ressens à peu près la même chose. P1 = T64, plus tendre, dynamique et trajectoire plus longue mais moins daccroche, et G1 = T05, trajectoire plus arquée donc moins longue et moins tendue, angle de rejet plus haut et accroche supérieure. C’est l’idée ; je ne veux pas dire que ce sont des copies des tenergy, mais que leur comportement est à peu près ciblé comme ça.

Merci popette

Hier soir, j’ai validé le G1 sur mon RV en situation de match.
Je ne lui trouve pas de point faible à ce revêtement… rejet medium haut de bon compromis, très grosse adhérence sans pour autant être trop sensible aux effets, dynamisme contenu mais suffisant je trouve pour mon jeu même pour relancer en RV à mi-distance.
Mais franchement, avec un OVT en CD et un G1 en RV, j’ai toujours l’impression de jouer au ping avec de la rotation, même avec la p-balle (Cornilleau hier)

Moi aussi le G1 est bien fixé dans mon coup droit. Je le trouve au moins aussi accrocheur que l’OVT sinon davantage (mais je ne les ai pas comparé en confrontation directe donc je laisse la place au doute sur ce point), plus polyvalent et bien plus facile à contrôler.
Effectivement avec ce genre de plaque ET une balle qui accroche comme la Cornilleau, on peut encore jouer en rotation. Par contre, au club on joue en Flash, et honnêtement ça me manque en termes de rotation. La balle a maintenant une grosse importance dans ce qu’on peut faire efficacement ou pas dans le jeu, on en est à adapter sa tactique, c’est assez fou…

1 « J'aime »

J’ai testé hier le G1 en revers, et je le trouve aussi pas mal de ce côté. Il est peu dynamique et requiert un peu d’engagement, mais procure pas mal de sécurité grâce à cela. Son topsheet est à tendance tendre (disons médium), ce qui lui procure un bon dwell et une prise d’effet modérée, mais en même temps quand on y met l’effort et le geste, la balle part bien et avec beaucoup d’effet.

Comme son poids est en plus contenu (47g pour le super thick 2,0 mm, découpé sur 158×150 mm, sans colle), ça convient effectivement bien en plaque revers. Mon souci personnel serait peut-être justement ce manque de dynamisme, et ce besoin d’engagement qui demande des gestes un peu plus amples pour faire partir la balle. Je vais peut-être insister un peu, mais pas sûr.

Quant au coup droit, la plaque manque de vitesse pour moi et demande trop d’engagement pour atteindre une vitesse suffisante. Pas accroché de ce côté.

1 « J'aime »

Fastarc G1 1.8 rouge essayé hier soir, à nouveau sur Vega pro, et en match vendredi dernier.
bon, sur ce bois, pour moi, ça envoi trop oui. je vais le mettre sur le 5P2A la prochaine fois.
mais ce que j’ai ressenti:

  • je le raproche un peu plus au T64 avec cellu que T05 avec cellu…
  • topsheet assez souple, mousse 43…44°
  • la rotation est tout simplement… ENORME ! pour le coup, ceux qui ont des soucis d’accroche depuis la balle plastique, ne cherchez plus…
  • Très efficace en bloc
  • rejet haut, sans plus
  • en remise, sur le VP, pas adapté pour moi, a voir sur mon bois moins off
  • balle coupé, courte, tendu, très bien et efficace, mais à voir aussi sur bois moins off
  • démarrage, c’est confiance 100% sur l’accroche, pour donner de la rotation
  • confiance parfaite pour remonter une balle
  • dynamique, sans plus (intéressant aussi, sur bois moins rapide)
  • agréable et assez secure en jeu plus passif, mais puissant une fois engagé

Hâte de faire l’essai sur mon bois habituel.
Si un peu trop exigeant lors des prochaines séances, le S1 peut être la solution.

4 « J'aime »

J’ai trouvé le S1, le P1 et le G1 assez différents l’un de l’autre au final. L’accroche est toujours bonne mais seul le G1 m’a donné l’impression d’une accroche aussi gigantesque. Par contre plus près du T05 pour moi mais bon les sensations persos… Le S1 est différent, accroche facile mais pas l’impression de mettre des tonnes de sauce comme le G1, beaucoup beaucoup plus facile à jouer mais nettement moins puissant… je le verrais bien sur un bois un peu plus punchy que ce dont on a l’habitude, pour toi peut-être sur le ma Lin carbon ça vaudrait le coup d’un essai, tandis que le G1 s’accommode bien des bois bien tendres et pas trop rapides, sa puissance suffit à seconder le bois.

1 « J'aime »

Mmm… je pense intéressant, lors de mon prochain essai sur le Darker.
Le S1 sur le Vega pro version poids léger… à voir aussi.

Bravo Tony, tu es un bon commercial, me voila convaincu, trop envi de le tester , idem ce sera en 1,8 rouge sur mon ovtcharov Dotec all plus , je commande cela la semaine prochaine

1 « J'aime »

non non ! fais pas ça !..Rrrr c’est contagieux ces saloperies ! :joy:

1 « J'aime »

Le G1 en 2 mm sur le Koji Matsushita Defensive, ça peut le faire?

Pffff , tout les jours je me dit passe pas sur le forum, c’est pas bien , et tout les jours je passe quand même .
Du coup je vais me retrouver avec un G1 sur mon coup droit .
Il a l air vraiment intéressant en tout cas

2 « J'aime »

Je suis dans la même situation que toi…

1 « J'aime »