Fastarc

La mousse est quand même assez ferme, on doit bien être autour de 45° je pense. Mais c’est en partie compensée par un caoutchouc relativement souple.

1 « J'aime »

Pas en réussite ni en confiance hier soir après deux défaites dont une contre, j’ai pris la raquette avec le Fastarc pour le double et le dernier simple. Et je pense que je vais continuer un peu avec. J’ai eu moins de souci de longueur que lors de l’entrainement de vendredi et je me suis mis à tenter plus de chose en démarrage CD. Comme c’est dans ce sens qu’il faut que j’aille, on va poursuivre l’aventure.

2 « J'aime »

J’aime bien jouer avec des plaques dureté 38, 40 et j’apprécie vraiment le G1, je trouve qu’il est tendre. Je le donnerai en ressenti à 40, 41. Rien à voir avec des plaques cotées 45 comme le mark V ou le Victas 401.

40-41 me parait vraiment tendre… comme @archeo je le verrais plutôt au-dessus… vers 44-45… et mousse assez dure et topsheet plutôt souple

[quote=“anelo, post:565, topic:6544”]
vers 44-55…[/quote]

Je suppose que c’est 44-45°. Ca fait quand même un sacré delta avec le ressenti d’ @Arrow

Oui mais si Arrow considère que le Victas VS>401 fait 45° alors qu’il est plus proche des 50°, ça explique pas mal de choses.

1 « J'aime »

Le G1 fait partie des plaques plutot dures et 45° me semble être la correcte appréciation. A l’utilisation c’est très adhérent mécaniquement avec un topsheet plutot souple, ce qui explique qu’il convient très bien à la P-Ball. Cependant j’ai trouvé quasi aussi bon en plus dynamique (quand on s’engage) chez Stiga avec le Genesis M. Ce sont mes deux plaques préférées en P-ball.

désolé, en effet je voulais dire 44-45.

Je pensais le G-1 plus dur. Ca serait plus souple que l’Omega V Tour ?

légèrement oui… mais l’OVT tu lui donnes quelle dureté ?

Dès que j’aurai eu l’Omega V Tour en main et essayé je me ferai une idée.

Je pense qu’entre le G1 et le xiom OVT la dureté est voisine, mais je trouve le fastarc plus onctueux, un peu comme un T05. Plus vivant.

Voilà, c’est ça.
C’est pour ça que je demandais à combien pongi estimait l’OVT car je ne les trouve pas lointains.

Bon, je fais l’unanimité contre moi :stuck_out_tongue:
Sans chercher à me raccrocher aux branches j’adhère à l’avis de @anon73610925, le Fastarc G1 est “onctueux”.
Comme je n’ai pas la machine idoine pour tester la dureté des plaques, je me suis fié aux fiches constructeur et à mes essais.
@archeo a raison, le vs 401 a peut être faussé mon jugement, il est coté 45 en fiche technique mais wack le note 57,5. Pour l’avoir testé c’est une brique qui vaut sans doute plus de 50 en dureté.
Je vais donc faire un comparatif sur les plaques que je connais, mais ça reste un RESSENTI.
En partant du postulat que la dureté du vari spin est de 38, du Mark V 45, et que je fixe arbitrairement le vs 401 à 52.
Dureté vari (D38) < T05fx < P1 et G1 < Mark V (D45) < Vs 401 (D52).

Bah la dureté c’est difficile à apprécier comme paramètre. Pour illustrer, j’ai toujours trouvé le T05 onctueux voire mou alors que le T64 est plus tendre en théorie mais m’a toujours paru plus “sec” que le T05. Parce que la balle repart plus vite de la raquette, sans doute. Le fastarc G1 me fait un peu la même impression que le T05 : la balle reste loooongtemps dans la raquette et je ne trouve pas le fastarc G1 dur du tout. 40-41° ça me paraît peu mais j’aurais tendance à le mettre plutôt sous les 45 que au-dessus… mais je conçois parfaitement qu’on le trouve à 45 mini. ça dépend aussi beaucoup du bois sur lequel tu le joues, parce que depuis que je joue avec les OSP y’a pas de plaque qui me soit parue dure, même le Martin off pro a un limba très tendre en surface, et l’immune aussi, donc ça participe à l’impression générale.

Seule chose que je peux dire, pour aller dans le sens de Arrow, le G1 ne paraît vraiment pas dur à l’utilisation, en tout cas en 2mm, utilisé plus fin ça peut être différent. Le contact balle-raquette est long et j’aurais tendance à dire que le G1 passe facilement sur tous les bois, vu qu’on a mousse ferme sur topsheet élastique et un bon dwell-time, ça rend le G1 peu sensible au bois en-dessous AMHA (même si je le répète, je ne l’ai pas testé sur bois plus dur donc c’est une conjecture de ma part).

1 « J'aime »

vous le comparez toujours au T05 mais je pencherais plus pour une comparaison avec les yasaka rakza, le 7 pour ma part, le trouve le G1 assez comparable avec plus de contrôle. J’ai essaye le T05FX et je trouve le G1 beaucoup plus controlable, je n’arrivais pas a mettre une balle sur la table (petite éxagèration) avec le tenergy et niveau puissance le Butterfly en envoyais quand même plus.

C’est sur le feeling que je le compare au T05, pas sur la puissance ou la vitesse (ni l’accroche, à mon avis le G1 accroche plus que le T05).

Je confirme, le G1 accroche plus que le T05fx et il est bien meilleur en contrôle, c’est flagrant dans le petit jeu et les chops. En plus il me permet de faire pas mal de flips assez facilement ce qui était pour moi impossible avec les tenergy.
Je pense garder ce revêtement G1 à vie, il correspond parfaitement à ce que je cherchais pour la Pballe 40.
Quelqu’un aurait-il testé les deux épaisseurs ( 1,8 et 2 ) ?
J’aimerai bien tester le 2 mm pour voir si je gagne beaucoup en vitesse tout en gardant le contrôle.
A votre rythme TT11 pour faire encore un fois une tite promo sur le G1 :wink:

Vous êtes chiant les mecs, bon je crois que je vais me tester le g1 en coup droit
Pour un jeu proche de la table plutot en contre , point fort bloc, frappe et top plus en rotation que en vitesse, vous pensez que le g1 c est ok?

1 « J'aime »

en un mot : oui.