Fastarc

Merci !

J’ai donc abandonné le Fastarc G1 en CD car je suis plus puissant avec l’OVT. Mais ce soir j’ai monté ce G1 2.0mm en RV … pour voir. Habituellement je joue avec OVP 1.8.
Et bien ça a été génial :thumbsup:
Comme d’hab’ avec les bons coups d’un soir, il faut se méfier et voir dans la durée…
Vu son angle de rejet et le passage en 2mm, j’avais peur dans le petit jeu, mais j’ai pu jouer très court et bas assez naturellement, et je n’ai pas été gêné en bloc. Son excellent grip permet bien évidemment de bien servir et j’ai pu démarrer des petits tops rotation en RV comme je sais si mal le faire à l’habitude. :joy:… et quand j’accélérais ça partait suffisamment et sans bâcher pour autant.
Et pourtant je l’avais monté sur mon Vega Pro le plus puissant et rigide !
Bref ! je suis emballé :heart_eyes:

Autant prendre les devants : @anon73610925 va bien se marrer… nous avons plusieurs fois eu des discussions au sujet des épaisseurs de revêtements… il est plutôt favorable pour un mec de mon niveau et attaquant comme moi à des trucs genre 2mm en RV et max en CD … moi j’ai toujours défendu l’idée que j’étais mieux avec 1.8 en RV et 2mm en CD… mais cette année, je viens de passer au max en CD et peut-être au 2mm en RV … d’aucuns diront il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… d’autres mettront ça sur le compte de l’arrivée de la balle plastique… enfin je me dis aussi que mes légers progrès récents y sont peut-être aussi pour quelque chose… Bref ! j’avais probablement tort, ça vaudra bien une tournée le jour où l’on se rencontrera IRL (je ne désespère pas).:beers:

2 « J'aime »

Quand je tourne la raquette je trouve aussi le G1 génial en revers. Super contrôle et grip énorme ce qui me permet de garder la balle sur la table alors que venant de l’anti j’ai tendance à en “mettre” trois fois plus que nécessaire pour faire avancer la balle.
Bah les épaisseurs, ça dépend aussi beaucoup des plaques. J’ai joué très longtemps avec du 2CD/1,8RV. Mais oui, balle P, et puis un bois que tu contrôles bien, plus des plaques comme l’OVT qui ne sont pas plus difficiles à contrôler en max qu’en 2… et pareil pour le G1 qui se contrôle très bien en 2… au point qu’on pourrait bien tolérer un max au-delà des 2mm avec ce G1 ! Mais bon moi il me suffit en puissance…
L’ironie c’est que moi pendant ce temps-là, ben du coup je me retrouve en 2mm en coup droit (c’est le max chez Nittaku) et en… 1,5 en revers !
ça vaudra bien deux tournées, et ouais moi aussi j’aimerais vraiment bien qu’on se goupille une rencontre au sommet :fork_and_knife::wine_glass:

2 « J'aime »

Moi je pense de plus en plus que la meilleure solution pour la balle plastique c’est de : Rigidifier son bois avec du vernis (pas plus mal avec la colle latex pour décoller) et prendre une épaisseur plus importante . Je suis en 1,8/2mm et 2mm en cd en cball …la ou je suis en 2mm en revers et max en cd en pball … Vu que je joue avec les deux suivants les clubs ou je joue …
Ps : Le G1 c’est très bon mais le P1 est bcp mieux pour le revers selon moi

1 « J'aime »

Jamais joué avec un 2mm en CD, un peu de crainte pour le petit jeu,mais si le G1 se contrôle aussi bien qu’un 1,8 avec le même touché en top, des retours aussi bas et encore plus de vitesse ça pourrait être intéressant.
Je vais attendre tranquille les promos sur TT11 pour tester.
Comme j’ai définitivement abandonné le P1, je vais le remplacer sur ma raquette 2 par ce G1 2mm avec les couleurs d’origine ( toujours surprenant quand tu sers avec l’anti alors que tu penses être sur le G1).
Encore un achat initié par @anon73610925 :frowning:

G1 à vendre dans les PAs

J’ai joué à nouveau avec le G1 hier soir (toujours en 1.5 je le précise) et je reste bluffé par ses capacités en bloc notamment passif. J’étais déjà très satisfait de ce que j’obtenais avec mon Regalis Blue mais là, on franchit un palier supplémentaire. Etonnant comme le G1 absorbe la puissance de la balle adverse et peut renvoyer une balle relativement courte :neutral_face:
Mon souci principal pour le moment est de gérer la longueur de balle. Il faudrait vraiment que je travail sur mon geste de top pour raccourcir un peu la balle, j’en ai trop qui sortent de la table, de peu certes, mais dehors quand même.

1 « J'aime »

Effectivement, le G1 est excellent en bloc. Pour mon CD, je le trouve parfait en tout. Je le conseillerai aussi pour un attaquant en revers tant il est rassurant.
J’ai bien aimé les T05fx et Fastarc P1, mais le G1 me gomme toutes les petites fautes en longueur que j’avais avec ces revêtements et donne une sécurité dans le petit jeu CD et chop que tu peux réaliser facilement avec un max d’effet.
Surprenant que tu aies des soucis en longueur, c’est peut être dû à l’épaisseur du revêtement qui met plus en valeur le bois. teste une fois le 1,8.

Perso j’avais essayé le Fastarc G1 en 1.8 sur le revers, étant habitué à cette épaisseur avec l’OVT, et je n’avais pas été convaincu. Je viens de le réessayer en 2.0 et alors là c’est le jour et la nuit. Beaucoup plus de sensations et surtout je crois que j’ai réglé mon problème de longueur sur claques revers qui avaient tendance à aller tout droit avec l’OVT du fait d’un rejet très haut et aussi sûrement parce que le bois se faisait sentir un peu trop tôt. Alors je me méfie parce qu’hier c’était seulement entraînement dirigé, je n’ai pas fait de match. A valider donc en situation de jeu, notamment en remise et dans le jeu court.

Le G1 c est plus rapide que T80 ?

Vous allez me transformer en EJ avec votre G1 :smile:

1 « J'aime »

Moi faut que j arrête de jeter un œil sur ce sujet

1 « J'aime »

Il y a quelques mois, c’était le sujet sur la gamme des Xiom Omega V qui était “à la mode” sur ce forum. Il semblerait que ce soit maintenant les Fastarc. Quelle sera la prochaine gamme de revêtements du moment ?

les stiga genesis et mantra ! ça commence à monter d’ailleurs :wink:

Je mets un billet sur une recrudescence d’antitop. :grin:

1 « J'aime »

Vous êtes tous des EJ sans aucune volonté picétou.

3 « J'aime »

Je n’ai pas encore assez de recul pour être totalement affirmatif mais il me semble que le T80 est un peu plus rapide. Par contre je pense pouvoir dire sans trop me tromper que le G1 accroche nettement plus la balle plastique.

Ok Merci Anelo.

En ressenti de dureté, à combien situez-vous le G-1 ? @anelo tu connais bien le T80, qu’en est-il du dynamisme de ces deux revêtements ?

Je connais moins le G1 :slight_smile:
Je pense que le G1 est un peu moins dynamique.