Fastarc

Je confirme, pas de pastille spécifique Pballe sur la pochette du G1, après on s’en fout un peu.
J’ai testé le P1 et le G1 et pour moi pas photo, je préfère le G1, plus sécurisant.
J’ai retesté le P1 après avoir joué pas mal d’heures avec le G1 et je l’ai vite abandonné ( le P1), beaucoup de fautes en longueur, ce que je n’ai plus avec le G1.
Pour moi c’est le revêtement parfait, beaucoup de vitesse et de spin et une précision chirurgicale quand on attaque.
Dommage pour la pastille 40+ Pballe sur la pochette, qu’il eût été plus que parfait. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Entre le S1 et le G1, il y a une grosse différence certes, pour moi le S1 est plus dynamique que le G1, le G1 est lui plus puissant. Ce sont des plaques à accorder à des bois bien choisis pour avoir le bon compromis.
Comme dis Popette, un G1 sur un bois tendre doit être pas mal, je n’ai pas essayé mais je n’en doute pas.

Ayé j’ai craqué !
Aujourd’hui, j’ai collé en CD à la place de mon OVtour un G1 2mm sur mon Vega Pro… 1er test mardi.
Au passage, j’ai aussi collé un Vega Japan en RV à la place de mon OVpro
:blush:

hâte de lire ton retour pour le G1!

1 « J'aime »

J’ai craqué aussi. Achat d’un S1

Fais attention tu vas finir comme moi lol

:joy:

1 « J'aime »

Ca n’était pas forcément prévu comme ça mais après une poule difficile lors des finales départementales par classement, j’ai décidé pour la suite de prendre une seconde raquette sur laquelle j’avais eu le temps de monter le Fastarc G1 1.5 mm.
Et ça a tout changé par rapport à l’autre bois sur lequel je l’avais essayé. Là, j’ai effectivement retrouvé une très bonne accroche et une belle facilité en top. Le rejet plutôt bas me convient bien, tout comme l’aisance dans le petit jeu. Les frappes sont dévastatrices et les blocs aussi efficaces que contrôlés.

Ca fait un peu girouette par rapport au précédent avis et il faudra que je valide ça lors des entraînements et du match de la semaine prochaine mais ce Fastarc va passer en tant que combo n°1. Affaire à suivre !

1 « J'aime »

Sur quel bois ?

Xiom Allround S alors que mon premier essai était sur un Tibhar Drinkhall Allround Classic.

le fastarc G1 a un angle de rejet bas ?

Je ne trouve pas, en tout cas pas en 2mm, mais archeo a une mousse fine.

Il est bas sur mon Allround S qui a un rejet bas. Du coup, je serai tenté de dire que le Fastarc G1 a un rejet medium.

Le 1,5mm doit aussi y etre pour quelque chose

1 « J'aime »

Je ne trouve pas non. Je dirais plus haut qu’un OVP, peut-être moins haut qu’un OVT et encore c’est pas sûr. La différence c’est que j’ai l’impression de moins subir l’angle de rejet sur le G1 parce que je pense que j’arrive mieux à agripper la balle par le dessus grâce au grip, un peu comme on pouvait le faire avec un T05 ou un Rakza 7 en balle C. En tous cas en top frappé je ne fais plus de “tout droit” comme ça m’arrivait avec les Xiom alors que l’OSP immune rejette plus haut que le Martin…

Le fastarc G1 a au moins un rejet haut voir très haut.
Pour avoir testé, un revêtement à rejet bas voir médium ne me permet pas de jouer en top sur mon violin.

1 « J'aime »

Retour de séance avec Fastarc G1 2.0mm en CD et Vega Japan 1.8 en RV.

Le fastarc G1 m’a rappelé le T05 par le toucher onctueux, bien plus que mon OVT habituel. C’est très facile de frotter la balle avec finesse pour des top-rotation qui tournent beaucoup.
On peut aussi top-frapper avec un contact plus franc, mais à ce jeu, le G1 est clairement moins puissant que mon OVT max (le G1 n’est pas dispo en plus de 2.0mm, c’est bien dommage).
En service j’ai mis autant d’effet qu’avec l’OVT.
Dans le petit jeu, l’OVT est à mon goût un peu plus facile grâce à son côté un peu inerte à faible impact, mais le G1 reste très bon dans ce domaine… on peut aisément mettre beaucoup d’effet en poussette.
En bloc il est bon pour un revêtement de ce type, un peu plus facile que le OVT qui demande un peu plus d’accompagnement.

En bref, je vais rester fidèle à mon OVT en CD car avec ma technique j’obtiens clairement plus de puissance qu’avec le G1… mais ce G1 est vraiment excellent !

A quelle épaisseur usuelle correspond un Fastarc “thick” ?