Fastarc

En fait popette fais la pluie et le beau temps dans la vente des revêtements. Mauvaise nouvelle ça ne dure jamais très longtemps pour le revêtement :wink:

Euh… j’ai joué pendant plus de 5 ans avec H3/tenergy et on me reprochait d’en parler tout le temps… ça va 5 ans non ?
J’ai joué quasi toute la première phase avec omega V pro et là je suis en train de faire la phase avec le G1… donc…?

C’est vrai et la c’est reparti :wink:

J’avoue que je suis en train d’hésiter à me mettre un anti lisse sur le revers :laughing:

1 « J'aime »

Fais comme chez toi… et comme dirait l’autre, eh ben ça va être un beau bordel dans 5 minutes ! :rofl:

[quote=“archeo, post:477, topic:6544, full:true”]
Je vais tester prochainement un Fastarc G1 en 1.5 mm d’épaisseur (enfin 1.4-1.6 suivant les fourchettes Nittaku).[/quote]
Alors ma balance de cuisine n’est pas d’une précision diabolique (au gramme, et pas au dixième de gramme) mais la plaque non découpée, en épaisseur “middle” soit 1.4-1.6 mm et en 17*17 cm pèse tout juste 64 grammes soit 0.221 gr/cm²

Précision archaîque au gramme près pour la mienne.
Ma raquette pèse exactement 165g :slight_smile:

5 « J'aime »

Sablier pour les temps morts ?

1 « J'aime »

Pourquoi pas. On est en plein dans le développement durable. Besoin d’aucune NRJ, pas de déchet toxique et pas d’obsolescence programmé ou non :wink:

C’est beau !

Ça mériterait peut-être un sujet à part entière, mais je me demande bien ce que donnerait un pingpong post-apocalyptique, sans caoutchouc, sans matières plastiques etc.

Premier test du fastarc G1 2mm noir ce matin, pour comparer au P1 même couleur et épaisseur sur mon bois JRE.
Bon la plaque n’est pas complètement cassée, mais je peux dire sans problème, ou plutôt confirmer ce qui s’est déja dit.
Rejet plus haut, je le ressens bien en blocs balles portées et frappes. Egalement à mi distance, c’est beajucoup plus facile que le P1.
le G1 est plus ferme et plus facile en frappe.
En top spin, pas de problème pour lever les balles, sentiment que la plaque est moins adhérente, mais ça doit être du au fait que la plaque est plus dure et a un dwell time plus court.
Revêtement plus facile à jouer, je confirme aussi, top sur top beaucoup plus facile aussi, pas de déchet, de balles qui sortent quand on force trop.
Par contre, la où avec le P1 mes balles étaient très longues, avec le G1 elles sont plus courtes.
En top frappé/appuyé à mi distance, le G1 est évidemment moins rapide, la où j’envoyais des scuds horizontaux avec le P1, avec le G1 ça part beaucoup moins vite.
Au final, pas évident de choisir entre les deux, en top spin, le P1 est quand même plus efficace car les balles sont bourrées d’effet et bien longues.
Il me faudrait deux raquettes, l’une avec P1 quand je suis en forme, et l’autre avec G1 quand je joue moins bien.

Je croyais que tu testais en 1,5mm ?

Essai à venir du Fastarc G1 1.8mm rouge.

en revers pour toi Tony?

1 « J'aime »

ouaip ! :wink:

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse : poids d’un Fastarc G1 2mm noir en carré 169x169mm = 67g, soit 0,235g/cm².

1 « J'aime »

Après essai du G1, je retourne au P1.
J’ai trouvé que le G1 rejetait très haut
Le P1 lui rejette bas, mais il adhère plus et la mousse est bien plus dynamique
Pas photo pour moi entre ces deux revêtements, le point faible sur le JRE est le jeu loin de la table, le point fort est une super rapidité avec une super rotation

1 « J'aime »

Premier essai ce soir du Fastarc G1 en 1.5 mm. J’avoue que je reste un peu sur ma faim. Certes, ce n’était pas sur mon bois habituel même s’il est relativement proche mais malgré tout, je ne suis pas encore sous le charme.
Au rayon des points positifs, le G1 est effectivement d’un dynamisme modéré, il prend assez peu les effets et je l’ai trouvé très bon en bloc, actif comme passif. Par contre, je ne sais pas si ça vient de ma gestuelle mais niveau rotation, je suis déçu. J’étais déjà un peu sceptique en voyant et en touchant le topsheet. Et bien à la table, je n’ai pas trouvé cette accroche si fabuleuse tellement vantée dans les précédents posts. Est-ce que ça peut venir de la faible épaisseur dans laquelle je le joue ? Toujours est-il que l’efficacité au service était correcte, sans plus, et que si je n’ai pas eu de difficultés particulières pour toper (hormis un rejet plus haut que mes habitudes), mes balles n’avaient rien de particulièrement dangereux. J’ai comparé dans la foulée avec mon Regalis Blue 1.5 habituel sans observer de différences notables sur ces points.
Je l’essayerai à nouveau un peu plus tard, probablement sur mon bois habituel mais c’est à ce stade une petite déception :confused:

j’attendais ton avis avec impatience, vu ce que tu recherche, en général…
j’attends le miens, et le collerais sur un de mes Darker

Le Fastarc P1 te fait penser au Calibra Spin ?! Mmm… tu m’intéresses grandement là !

Tu veux dire que ça part comme le Spin, que ça va très vite, bas avec un sentiment de colle rapide prononcé ? Et que ça accroche mieux (ou plus longtemps) tout en étant plus linéaire (il arrive parfois que mon Spin ne fasse pas ce que je veux j’ai l’impression)

Si tu confirmes que c’est un Calibra Spin en mieux, cette plaque deviendra mienne l’an prochain !!! (pour le moment seul le Victas V>15 me semblait pouvoir prendre la relève au vu des dires échangés ça et là)