Fastarc

Cette maladie ce propage facilement .
TT11, faut augmenter le stock de fastarc

1 « J'aime »

Plus proche d’un Tour pour le dynamisme mesuré et la linéarité, la dureté aussi, l’adhérence (voire au-dessus pour moi). Le topsheet est plus souple que celui du tour je trouve, plus élastique surtout.

Ah ! Et est-ce que quelqu’un peut me dire si cette plaque est sensible à l’humidité ? Je vais peut-être tester en revers. Je passerai essayer chez tt11 d’abord ^^

Pas eu de souci, et vu le topsheet, très grippy et pas légèrement tacky comme les Xiom, je pense qu’il est bien moins sensible à l’humidité que les Xiom.
Je l’essaye en ce moment sur un bois all/all+, il est génial, le bois tendre donne un grip fantastique, pas d’effet “carton” comme on a des fois quand on met une plaque dure sur un bois tendre, et quand on appuie ça part vachement bien. C’est vraiment une super plaque.

personne pourrait comparer ce fastarc P1 ou G1 ou plaque victas V15 ou V01 svp ?

Dsl, pas testé les victas 01 et 15.
Par contre si ça peut t’aider j’avais essayé le V401 et j’ai trouvé le revêtement trop dur, une brique, impossible pour moi de toper avec.
Par contre il était excellent en puissance pour les frappes à plat.
Je trouve que les Fastarc sont bien plus tendre et exceptionnels pour le top.

change de club

Mdr … Pour aller où ? Chez toi ? PTDR

Le G1 a meilleure Côté que le P1.
Popette, Maikeul, le G1 rejette plus haut que le P1?
Sur le JRE j’ai un peu de mal à mi distance. J’aime bien le JRE et je suis bien en revers avec mon Véga asia, par contre en CD j’ai du mal à mi distance et le P1 n’est pas si facile à jouer et des fois je bâche. Le G1 semble d’après ce que je lis plus facile à jouer et meilleur à mi distance?
Si c’est ça je commande à TT11 un G1.
Ou alors y a t’il une plaque pour mon CD qui serait à rejet plus haut pour envoyer plus à mi distance, chez xiom ou autre, sachant que je fais mon jeu avec le top CD?

Je ne trouve pas que le P1 rejette bas, mais le G1 doit rejeter un peu plus haut oui. Attention je ne sais pas ce que tu appelles “facile à jouer”, le P1 étant plus tendre que le G1, le P1 paraîtra plus “facile à jouer” que le G1 pour beaucoup de monde… souvent on dit “facile à jouer” quand la plaque permet de toper facilement sans effort ; or le G1 étant plus dur, ça semble moins “facile” qu’un P1 au premier abord.
Moi ce qui m’a marqué par contre c’est l’accroche énorme du G1, ce qui fait que tu peux vraiment te permettre d’accrocher finement la balle avec le topsheet, encore plus que le P1 qui est déjà pas mal à ce niveau-là. Et quand tu appuies ton coup, la trajectoire s’arque davantage qu’avec le P1 qui tend à envoyer une balle plus droite quand tu appuies.
Chez Xiom, la plaque la meilleure pour envoyer à mi-distance c’est l’omega V Tour, sans hésitation. Tu te retrouves avec une dureté proche de celle du G1.

Merci pour ta réponse popette, elle confirme ce que je pensais, le G1 m’ira mieux que le P1 sur mon bois JRE qui rejette assez bas.:slight_smile:

Possible que le G1 rejette un peu plus haut que le P1.
Même si le top est facile avec le P1 avec mon bois qui rejette bas, j’ai trouvé le top plus sûr avec le G1 avec beaucoup plus de spin et de vitesse.

Le JRE est pas vraiment tiptop pour la midistance
Sinon le G1 n’est pas plus dynamique que le P1 …bien au contraire ! Par contre il est plus puissant , angle de rejet un.peu plus haut , et encore plus linéaire
Bref pour moi G1 pour CD et P1 pour revers :wink:

Merci pour vos conseils, G1 commandé.
Si l’accroche du G1 est la même que le P1 en plus linéaire, ça va m’aller.
Effectivement le JRE n’est pas fait pour la mi distance, mais c’est tentant de bidouiller les effets, et j’arrive vite à mi distance. Il me faut plus de rigeur :smiley:

Mouais. Quadri Aruna semble s’en tirer mieux que bien à mi-distance.

File un IVL a Aruna et il enverra des pépites !

Il envoie déjà des pépites.

As tu tester les plaque victas pour comparer stp ?
Différence entre p1 et G1 par rapport au plaque victas v15 ou v01 ?

Dsl jamais teste les victas

J’avais lu les premiers essais des Fastarc sur l’ancienne version du forum. Les retours en balle celluloïd étaient assez basiques et ce n’était pas l’adhérence extraordinaire qui ressortait mais plutôt une polyvalence intéressante.
Le topsheet aurait-il été prévu il y a cinq ans pour la balle plastique ? J’ai du mal à me faire une idée sur le dynamisme de ces revêtements, un peu comme la dureté sachant que l’échelle utilisée n’est pas habituelles dans nos contrées.