Fastarc

Fastarc G1 en promo chez tt11 :wink:

Est-ce que quelqu’un peut comparer le P1 et le G1?
Au niveau vitesse/rotation, facilité d’utilisation.
Satisfait de mon P1, mais il est technique je trouve.

G1 plus dur d’environ 3-4°, plus accrocheur, beaucoup plus linéaire, il n’y a pas de double effet marqué comme pour le P1. Le G1 accroche la balle tout de suite même en l’effleurant contrairement au P1 où il faut un peu faire pénétrer la balle ce qui fait qu’on sent l’effet catapulte. Pour moi y’a pas photo je préfère le G1, même si le P1 est très sympa à jouer, le G1 est beaucoup plus sécurisant. Et le G1 n’est pas pour autant une brique sans sensations, il est juste plus dur, c’est tout. Le topsheet reste bien vivant.

2 « J'aime »

Je vais faire une nouvelle fois confiance à Popette, je vais commander un G1 pour tester et éventuellement suppléer mon P1 que j’ai trouvé bien plus sécurisant dans le petit jeu et plus percutant et plus sûr quand on le sollicite que le T05fx.
J’espère ne pas trop perdre en contrôle, Nittaku le vend pour les tops joueurs et pros :frowning:

“Recommander le type de joueur : Dans une récente interview , l’américain Nittaku sponsorisé joueur et entraîneur, Samson Dubina, a déclaré qu’il utilise le Nittaku Fastarc G1 dans son FH et BH. Ayant récemment eu le plaisir de jouer contre Samson, je peux vraiment voir comment ce caoutchouc est un excellent choix pour son style techniquement propre, ouvert, à deux ailes boucle. Il s’agit d’un caoutchouc pour les joueurs de niveau avancé à pro qui jouent un jeu agressif, mais stratégiques et qui peut exploiter le manque de sensibilité de rotation du caoutchouc pour ouvrir la table avec des coups bien placés.”

1 « J'aime »

Si ça peut aider pour votre choix, ça reste de la traduction google mais c’est assez explicite.
Le lien.

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://blog.tabletennis11.com/nittaku-fastarc-p1-g1-c1-s1-table-tennis-rubbers-reviews&prev=search

1 « J'aime »

Je vois pas ce qu’il a de “pro” à part sa dureté qui peut évidemment rebuter. Il faut juste le mettre sur un bois assez tendre en surface je pense.

Le mien est plutôt dur, mais je vais tester. En plus la plaque est en promo, c’est le moment d’essayer, je ferai un petit CR comparatif entre le P1 et G1 d’ici quelques jours.

Popette bien joué à toi tu viens de me faire devenir EJ, il faut que je l’achète sur tt11 pour le tester ce G1 ^^

1 « J'aime »

Salut popette59 tu peux comparer le vega Pro et le g1 ca serait la même dureté apparemment , tu peux en dire plus ?

Non désolé, jamais testé le vega pro.

J’ai joué les 2 pendant environ 1 an, chacun en 2mm, maintenant G1 depuis 1 an et demi

Sur le papier la même dureté mais en réalité le vega pro est plus tendre en ressenti global, moins puissant et adhérent que le G1.

Le vega pro nécessite moins d’engagement à mi-distance que le G1

Je précise que j’ai joué avec ces plaques sur des bois différents donc ceci est une généralité :wink:

Ok merci !

Il y a un mois et demi, j’ai changé tout mon set pour retrouver du dynamisme en Pball et pour faire évoluer mon jeu vers l’attaque (marre de me faire balader). J’ai donc opté pour un bois assez léger Nittaku Forestia et en coup droit j’ai choisi le Nittaku Fastarc G1. Je ne savais pas trop ce que ça allait donné d’autant que jusqu’à il y a 1,5 mois je jouais et était fan des plaques tendres (40°).
J’ai découvert une plaque très intéressante (en 1,8 mm rouge). Ce qui m’a frappé, bien sûr c’est la dureté de la plaque, c’est sûr que de passer de 40° à 47,5° c’est pas la même chose…! Mais je m’y suis très bien fait ! La deuxième chose, c’est que cette plaque est très adhérente, c’est assez incroyable ! Et la troisième chose, c’est que cette plaque est vraiment puissante (le bois dois pas mal jouer) tout en restant quand même contrôlable ! Mon jeu a beaucoup évolué en ce qui concerne les prises d’initiative en coup droit et les attaques.
En bref, je suis conquis et en ai recommandé une d’avance sur tabletennis11 (en ce moment en promo :wink: )

1 « J'aime »

Petit retour sur le P1 après 6 semaines d’utilisation. Je suis toujours aussi convaincu. Je l’ai utilisé sur bois tendre (limba) et sur bois dur (anegre) et le rendement est le même : très bon. Je ne lui ai pas trouvé de défauts. C’est vraiment une plaque bonne partout et très sécurisante. J’apprécie deux choses particulièrement : son grip (j’ai vraiment l’impression de jouer avec une C-ball) et sa prévisibilité. Comme avec le Mark V avant, si tu fais la faute, c’est le joueur, pas une réaction bizarre de la plaque.

Elle est raisonnablement puissante mais pas hyper puissante. Je pense qu’elle convient plutôt à des joueurs qui jouent en rythme car elle permet d’enchaîner les tops avec beaucoup de sécurité.

1 « J'aime »

Cher popette peux tu nous comparer le omega 5 tour au g1 stp?

Je n’ai jamais essayé de les comparer en direct… ça va être difficile d’autant que les différences de vitesse, puissance, adhérence et dureté vont être assez subtiles, on est sur la même catégorie de plaque.

Tu dis que le g1 adhère à mort c’est donc pas plus que le tour?

Je suis désolé, je ne peux pas répondre… j’avais pas de problème d’adhérence avec le Tour, mais il me paraissait trop exigeant, problème que j’ai résolu en passant au Pro, mais le Pro manque un peu de jus, et le G1 me convient parfaitement, mais comparer le Tour et le G1 alors que j’ai dû les jouer à plusieurs mois d’intervalle, ça serait pas honnête…

Hello. Pensez-vous qu’un Fastarc G1 perd beaucoup de sa capacité de rotation en top et de son dynamisme (qu’on dit relativement faible) si on le prend en épaisseur 1.8mm ? Ce n’est pas que j’aurais peur de trop de vitesse en 2mm (qui est le max il me semble), mais pour faire la chasse au poids. Sachant que ce serait pour le coller en CD sur un bois All+ et que je joue à mi-distance. Merci.

si tu joues avec un bois flexible ça devrait aller sinon avec un bois dur tu abaisseras l’angle de rejet et à mi-distance cela va se compliquer ! perso je le joue en 1,8mm aussi mais je vais passer au 2mm surement :wink: