Fastarc

Exactement :sweat_smile:

Le fastarc G1 ressemble beaucoup au T05 ; mais justement, le T05 n’était déjà pas ce que j’appellerais une plaque dynamique, et le fastarc G1 non plus, du coup…

Moi j’ai joué avec le fastarc G1 en compétition hier soir, et franchement je suis content. Beaucoup moins de “tout droits” qu’avec les omega V, une capacité à raccrocher la balle en top que je n’avais pas non plus avec les xiom. Par contre, il faut quand même s’engager avec le G1 pour maîtriser la balle et imposer son effet au lieu de subir la balle adverse ; exactement comme c’était le cas avec le T05 d’ailleurs. j’ai pas mal bouffé sur les services mous jusqu’à ce que je corrige mon timing et que je reste bien près du rebond, parce que le grip énorme ne pardonne pas trop les approximations, mais ça ma pauv’ Lucette, c’est le jeu…

Niveau puissance, c’est laaaargement suffisant avec le G1, j’ai pas ressenti de baisse de puissance par rapport aux xiom, elle est seulement un peu plus loin à trouver par rapport à l’OVP, je pense que par rapport à l’OVT il ne doit pas y avoir une différence énorme d’engagement. Mais j’ai pu “sécher” sans souci un défenseur quand j’étais placé correctement, plus de puissance serait inutile voire difficile à maîtriser en ce qui me concerne.

Franchement ce que le G1 me laisse comme souvenir d’hier c’est le grip fantastique, j’espère que ce grip va se maintenir dans le temps parce que là j’avais pas de sensation de manque de grip par rapport à la cellulo, c’est pour dire. ça faisait longtemps que j’avais pas fait exploser le bloc adverse en régule à l’échauffement… il y a un sacré potentiel dans cette plaque, moi je vous le dis.

Il va sans dire que je reste avec le G1 pour le moment, je mets mon bouton EJ en mode “off”. :+1:

Il y a plus de grip que les xioms mon popette?

Tu fais ch… @anon73610925 !!:wink:
J’avais réussi a résister jusque la au G1 de @Ben57 … Bah voila je vais craquer … La faute au comportement bizarre (kkfois) de l’OVP … Celui la je l’ai mis sur mon hypertouch …

Je vais en mettre un sous peu aussi… pour l’instant p1 de chaque cote

Pas trop tendre en CD le P1?
J’ai essaye vendredi quand je galérais avec l’OVP et ça me paraissait mou pour le CD …surtout compare a l’ovp

1 « J'aime »

C’est trop mou je te confirme. Mais j’ai joué avec et ya deux matchs d’affiles donc en EJ modéré, je ne change pas entre les matchs MOI :wink:

Mais l’ovp a un souci au niveau qualité. …j’en suis persuadé

1 « J'aime »

MDR . T’es un EJ niveau international Keynes…
Oui sacre capacité de topdpinner
J’ai aussi tenter le p1 sur l’hypertouch pour le prochain entrainement…

Je ne suis pas un trop touche par rapport à beaucoup de membres du forum!
Le P1 est vraiment pas mal, on s’habitue à ses sensations modérées et on se rend compte que c’est super efficace en tops quand même. …En Cd avec un bois plus dur, je pourrais le jouer, mais vu que je ne change jamais de bois, je vais peut être tenter le G1

Pour moi oui, c’est clair.

+1, trop mou pour moi en cd le P1.

Sur l’acoustic carbone c’était vraiment pas mal… mais je préfère quand même plus dur. Sur l’acoustic carbone l’OVT était génial.

Je pense que maikeul te dépasse et de loin Popette!

Je vais jouer comme ça aujourd’hui et la semaine prochaine on verra par la suite si mes sensations se confirment. Je vais tenter aussi les low Cost de nicopong

je ne dirais pas ça, je pense que c’est une très bonne plaque mais elle a les défauts de ses qualités. Quand on s’engage un peu ça part vraiment fort, et elle n’est pas si facile que ça à contrôler vu l’élasticité du topsheet, sauf à avoir un bon niveau ou, à défaut, un bois raisonnable en-dessous ou avec un contrôle hors norme. Le vega pro fait l’unanimité avec ces plaques, et le virtuoso ou v+ doit être bien aussi, mais avec l’ultimate ou le martin, ça pulse fort quand on s’engage bien…
Cela dit, l’OVP et le P1 c’est un peu la même philosophie, comme l’avait noté le mec du blog TT11 je crois ; ce sont des bonnes plaques mais c’est bien pour des joueurs qui topent en rythme. Si tu veux t’engager à fond comme dans un H3 ou un T05, il faut plus dur, OVT, OVA ou G1, et dans les trois je trouve que c’est le G1 le plus stable à ce jeu-là.

Oui tu as raison pour l’engagement. Par contre je confirme les soucis de balles qui s’envolent, et cela marrive toujours avec l’ovp 5 pro, ça fait le deuxième exemplaire et ça n’a rien à voir avec le placement. Après je n’ai peut être pas eu de chances deux fois, mais ça me refroidit direct. …

Ouais mais là, boostage obligatoire…

C’est sur mais le prix est quand même tres interessant, ça vaut le coup de tenter je trouve.

J’ai testé le Fastarc S1 en 1.8mm en remplacement d’un VE. Je joue le S1 en revers car beaucoup trop tendre pour mon coup droit.

L’accroche est vraiment excellente, je me régale en service/poussette. Avec une petit accélération, la balle clac bien. En bloc appuyé c’est un régale. L’accroche permet de repasser légèrement par dessus les tops adverses. Pour un jeu proche de la table, j’ai trouvé la plaque qu’il me fallait !

Le revêtement n’est pas fait pour jouer loin de la table, ni pour envoyer en puissance. Pour un premier petit démarrage de ‘lancement de jeu’ il est pas mal, mais pas pour enchaîner derrière. Il correspond parfaitement a mes attentes en tout cas.

Il est définitivement adopté ce S1 ! Du coup, je pense que je vais tester soit le P1 soit le X1 pour le coup droit (surement le X1, le P1 sera peut-être trop tendre).