Fastarc

Tu ne sais plus :wink: l’ EJ de competttttt

grave :sunglasses:

1 « J'aime »

@anon73610925 … Peut etre un tibhar MX-S ?
Le problème d’une plaque qui va être bonne en petit jeu et rotass …c’est qu’elle sera moins dynamique

j’en ai un neuf max noir. :innocent:

Apres je trouve que l’ovp fait moins de “tout droit” avec un bois 5 plis …

Je l’ai sur un rossi émotion et je ne suis pas gêné sur les tops. Mais je l’ai été un peu sur les retours de service et les coups du style blocs latéraux, mais sur les tops sauces non… tu peux la garder longtemps dans la raquette sans choquer la balle. Avec un omega 5 tour faut rentrer dans la balle, les tops lents sauces c’est plus aléatoire, des fois il n’y a pas trop d’effets. …

Le P1 est super en revers sur mon korbel mais injouable en CD
Alors qu’il est genial en CD sur mon 7t la ou je ne l’aime pas du tout en revers …
Donc bien choisir son bois avec cette plaque

Apres honnêtement c’est vraiment dommage qu’elle ne soit pas produite en épaisseur max … Plaque destinée à etre booster?

Je ne sais pas si tu la boostes elle va être clairement trop tendre non?

Il est neuf ? Je viens d’en trouver un d’occase pour tester, mais si ça me plaît et que le tien est neuf, à voir…
C’est pas beau de profiter des EJ, non, c’est pas beau :smiling_imp:

C’est fou comme on peut avoir un ressenti différent… moi l’OVT en démarrage rotation c’était juste l’extase, accroche de dingue et aucun souci pour mettre de l’effet sans que la balle ne parte trop vite ; par contre j’ai eu beaucoup plus de mal à contrôler en top frappé/frappe/bloc et l’OVP est bien plus simple pour ça, mais moins bon en démarrage rotation…

je pense aussi

Oui c’est fou… lol. En fait je ne dis pas que l accroche n’est pas bonne mais juste que sur les tops rotations elle n’est pas suffisante. Sur ce coup tu mets clairement moins de vitesse et l’oméga 5 tour à besoin de vitesse d’exécution pour être efficace. Après tu peux super bien la toucher elle aura énormément d’effets, mais c’est pas toujours facile. Dans ce sens, pour moi le fastarc p1 est plus facile mais faut faire l’effort de retenir la balle dans le topsheet… je ne sais pas si je suis clair.

Question de technique perso peut-être. Je suis toujours plus facile avec les omega quels qu’ils soient pour toucher une balle en rotation lente, qu’avec un fastarc P1 où je trouve l’accroche en m’engageant, donc ça semble être le contraire de toi… je vais voir ce que donne le G1 là-dessus.

:smiling_imp:
d’un autre côté, avec ta carte platinum chez TT11 je ne sais pas si tu vas beaucoup y gagner à passer par moi :smiley:
mais oui, il est neuf sous blister

Oui pas facile de juger ses points la. Je trouve aussi de l’accroche dans les p1 en engagement. Je suis assez ok avec le mec de tt11. Il met le p1 au dessus des deux omega 5 (pro et europe) et la dessus je suis ok. Seul l’oméga 5 tour à mes yeux est vraiment plus performant quand tu t’engages ;-). C’est pour cela que je l’adore mais aussi que je le déteste. … pas une question de physique mais d’intensité. Avec le stress en match ton engagement peut être plus faible et la les fautes s’accumulent avec l’oméga 5 tour.

ok on se tient au jus. Je pourrai pas tester celui d’occase dans les deux jours de toutes façons.

Là-dessus d’accord à 100%

Si tu veux te débarrasser du g1… Je serai ravi de t’aider!

je te tiens au jus ! avec les EJ, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Voila je joue depuis longtemps avec 2 DESTO F1 en 1.8 et avec un bois cornilleau off-. Cela me convient parfaitement.

Depuis le passage à la balle plastique je n’arrive plus à jouer :disappointed: J’ai perdu toutes sensations et même mon plaisir de jouer. Mes tops sortent dans les bâches, je n’arrive pas à recadrer le tir. J’aime jouer en rotation et bloquer. Le jeu à plat n’est pas ma tasse de thé.

Avant d’abandonner complétement, j’aimerais essayer de jouer avec des Fastarc. Quelle plaque se rapproche le plus du F1 voir du F2.

Merci d’avance
Fred