Fastarc

Rien! LoooooL

1 « J'aime »

Trop lent ?

Je plaisantais mais je dirais quand même un peu lent oui, je verrais plutôt du 1,8 minimum

Test du G1 1.8 sur le primorac, je te confirme il ne faut pas moins =)

1 « J'aime »

test du fastarc S1

le but étant de baisser le poids de ma raquette en substitution d’un vega japan.
j’ai trouver la plaque intéressante du fait que le poids est assez bas, et que l’accroche est bonne, on est bien dans la ligné du fastarc G1 coté rotation. Mais la sensation est très différente car le G1 est une plaque inerte de par sa dureté alors que le S1 est lui dynamique, de mémoire ça me fait beaucoup penser au ventus spin. après décollage du VJ, la première poussette avec le S1 est assez haute, mais assez vite rectifier, on est plutôt a l’aise dans toute les compartiments du jeux, l’accroche permet de servir court. Les top sont plutôt long en bout de table et la balle monte après le rebond ce qui cause des difficultés de bloc car justement il y a beaucoup de rotation. sur 2 matchs sur joueur différents à chaque fois j’ai eu les mêmes difficultés du au dynamisme de la plaque. sur balle molle ou service long lifté je ne suis pas arrivé a faire quelque chose de la balle à chaque fois j’ai fait la faute. 80 % du temps car mon démarrage part dans les baches, et si je veux jouer en remise courte je met la balle dehors.

en conclusion je pense que la plaque est trop dynamique pour mon jeux, elle est plutôt réserver au joueur qui joue en rotation et plutot sans forcer. le G1 serait sans doute plus pertinent pour ce que je veux faire mais je gagnerais pas de poids par rapport au VJ.

A comparer au tg3-60 je pense que l’on est assez proche au niveau sensation dans la partie offensive, mais le -60 est plus neutre dans le reste du jeux de par son topsheet chinois, qui permet plus de bidouille tout en ayant du répondant. Pour ceux qui recherche un-60 améliorer je leur conseil plus le Regalis RED qui est un mixe de ces deux plaques.

NB : Derrière j’ai mis un bluestorm Z1, pour l’instant c’est lui qui tiens la corde car plus proche de ce que je recherche en remplacement du VJ car 4 gr de moins, une sensation de dureté plus proche.

S1 noir à vendre au cas ou
regalis red rouge à vendre également ou échange contre le meme en noir.

2 « J'aime »

OK merci, je vais rester sur le TG3-60 je pense.

TG3-60 très bonne plaque que ce soit coup droit ou revers. j’en cherche un mid hard reçent noir pour tester sur mon bois actuel mais j’en trouve pas. j’en est un rouge neuf mais comme il me faut une plaque noir pas de bol.

Essaye le xiom vega tour, tu gagneras en poids.

le vega tour va arriver chez youfou…lol

Ce soir on a joué dans une ambiance tropicale et les G1 et C1 n’ont pas montré le moindre problème lié à l’humidité… c’est vraiment appréciable !

1 « J'aime »

Tu as eu’de la chance,ce ne fut pas mon cas😉…

c’est étonnant car je préfère mon OVT mais ce il est prend beaucoup trop l’humidité… donc le G1 a ma faveur pour cette raison. Et à Grenoble l’été est toujours tropical (chaud et humide) mais en ce moment c’est très marqué, y’a même eu un vrai orage alors que nous jouions… et comme d’hab’ les G1 et C1 sont immuables.

Perso j’avais des traces d’humidité sur la plaque, bonjour les tops sous la table😅…petit oubli,une petite question. .j’ai remarqué que le G1,au bout de 3 mois perdait de son adhérence, la surface devenait lisse par endroit…avez vous fait le même constat,merci pour votre reponse…A raison de 2h par semaine…

Pas du tout en ce qui me concerne… mes G1 ont fait une phase… et de 2 à 6 mois de repos… et ils sont tous deux très adhérents, même en ambiance tropicale… non vraiment ils sont irréprochables.
Si ! avec ma technique je manque un peu de puissance en top frappé, mais je pense qu’il faudrait que je fasse un peu évoluer mon geste pour avoir un contact plus franc.

Après avoir déjà pas mal utilisé les G1 et surtout C1, je me suis laissé tenté par l’achat d’un S1 dont je voulais essayer la souplesse plus grande que celle de ses grands frères.
Si j’en crois les informations qui figurent dans le catalogue Nittaku, on est sur une mousse identique entre le C1 et le S1, la différence se faisant sur la dimension des picots qui sont plus étroits sur le S1. L’espacement entre les picots étant identique, c’est ce qui doit rendre le topsheet un peu plus souple. C’est effectivement un chouilla plus tendre et pour le coup, c’est bien ce qui m’a posé souci. Avec mon geste de top, plutôt frappé, et compte tenu de la faible épaisseur que j’utilise, 1.5 mm, la balle va rapidement toucher le bois qui, facteur aggravant, est très sec. Difficile d’apprécier les qualités de ce modèle dans ces conditions, je vais donc faire un autre essai prochainement sur un bois un peu plus tendre. A défaut, même dans cette épaisseur, ça pourrait convenir à un RV pour un joueur qui jouerait plus en rotation. Affaire à suivre :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

1er test de mon C1 hier soir, c’est très bon malgré la reprise et une salle très humide.

J’ai vraiment de bonne sensation en top/top frappé, une bonne accroche au service et excelle je trouve en bloc.

Mon choix du 2.0 était peut être trop présomptueux, je vais continuer a travailler avec et selon l’évolution je viendrais peut être sur du 1.8 …

1 « J'aime »

Deux entraînements avec le C1 en 1.5 sur les deux faces.
En comparaison au S1,un peu plus d’adhérence, angle de rejet un plus haut, et un peu moins de dynamisme.
Ce qui me dérange pour l’instant c’est cette sensation plus dure avec le C1,j’aimais bien le moelleux du S1.
Sur mon cd je compte le conserver, car son rejet plus haut m’aide à passer plus facilement le filet lorsque je m’éloigne un peu de la table.
Sur le revers je vais encore me laisser un ou deux entraînements voir même les premières compètes,je trouve le S1 meilleure en blocs et d’un autre coté le C1 accroche un peu mieux et du coup plus efficace en coupe et également plus efficace en attaque sur balles coupées.

1 « J'aime »

Du coup lequel des deux rejette le plus haut ?

le C1

Merci @sergio67 pour ton cr, si tu trouves que le c1 “coupe” mieux" que le S1, alors pas besoin de modifier ma configuration. car je me demandais si le s1 pouvait être plus performant dans ce domaine…