Fastarc

Non… je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais envie d’essayer des Tibhar. :disappointed:

1 « J'aime »

:grin: on a tous nos habtudes :wink:
Et la série des plaques à topsheet fin, genre Bluestorm, Rasanter ?

@anelo Le MX-P, c’est de loin l’option préférée des pros allemands qui ne jouent pas avec du Tenergy. Il va bien falloir collaborer avec les boches un jour ou l’autre.

2 « J'aime »

Arrête tu me rappelles le voisin de mon grand père :sweat_smile:

On sait jamais, j ai un G1 rouge 1.8 si ça intéresse quelqu’un

Ah ça c’est un autre souci, la sensibilité à l’effet adverse, et c’est souvent partagé par les plaques qui rejettent haut. Je l’ai pas essayé suffisamment longtemps pour le remarquer spécialement, mais ça ne m’étonne pas.

C’est le meilleur moment de la saison ! :yum:

En fait, les 3 choses qui m’ont le plus “impressionné” et auxquelles je n’ai pas su encore m’adapter pendant mes 2 heures de jeu, sont :

1- La vitesse : Wow ! Le T05 n’est pas qu’un p’tit peu plus rapide que le G1 !

2- Le dynamisme : avec ma tendance à rentrer un peu fort dans la balle, essentiellement par manque de toucher :blush: - faut bien l’dire -, bah avec un joli p’tit “clic” le T05 est un lance-roquettes pour moi… Sur ce point précis, les copains m’ont dit de patienter, la plaque perdra vite cette “qualité” et qu’elle deviendra bien plus linéaire sans perdre son adhérence.

3- Le rejet: Je trouve, et aime bien, le rejet du G1 bien haut… mais celui du T05 ! :flushed::scream::scream_cat::see_no_evil: Je n’ai juste pas réussi un seul bloc en TBH (PP)… Là, c’est effectivement “juste” une question de fermeture de la raquette, mais en l’état, je n’ai que 2 solutions : soit me casser le poignet, soit arriver à reculer et ne plus bloquer en TBH mais en RPB… et je ne sais pas si j’en aurai les capacités tant physiques que techniques.

En définitive, je vais bien sûr persister un peu car 2 heures c’est rien du tout, mais à première vue, c’est p’têt un peu too much pour mon ch’tit niveau.
Par contre si le G1 m’est BEAUCOUP plus facile car il me paraît beaucoup plus linéaire, plus “permissif” et qu’il n’a pas à rougir sur la rotation qu’il permet imprimer à la balle, le T05 a un p’tit je n’sais quoi de super agréable, une sorte de chgloup qui donne l’impression “d’attraper la balle avec la main” et c’est justement, pour moi, très trompeur car en fait elle sort de la raquette bien plus vite… c’qui fait que niveau contrôle, ben, je suis resté à la rue et que les murs m’en veulent encore.

ben ouais… c’est pour ça même si j’adore le G1 et que je le couvre de louanges, à chaque fois que je reviens sur un T05, rien à faire, je replonge… alors j’ai décidé d’arrêter de me faire mal et de jouer avec un T05 tout le temps. Après c’est sûr qu’il faut se faire à l’angle de rejet, la première fois que j’ai mis un 05 sur ma raquette j’ai mis plusieurs mois à m’y faire, et j’ai fini par craquer. Aujourd’hui je ne peux plus m’en passer.

1 « J'aime »

A condition d’avoir les moyens ! comme pour Tenergy.
Sachant qu’il en faut plusieurs par saison.

:blush: Un suisse qui dit ça ! :rofl:

1 « J'aime »

6a951212fbca702b2114d1250fd64ccd

4 « J'aime »

je l’ai adopté sur mon primorac off- et mes tops revers sont plein de rotation (plus que d’habitude) bon en bloc je confirme, avec la trêve de cet été je vais faire mumuse et le tester sur des bois un peu plus bourrin (marcos freitas, viscaria light)
on verra ce que ca donne.

J’ai testé le G1 et le C1 sur un Yasaka Sweden Extra Cpen.

Le C1 va vraiment bien des 2 côtés avec ce bois, mais pour le G1 je suis moins sûr. Peut-être irait-il mieux sur un pli extérieur plus dur genre walnut ou koto ? (la surface du YSE étant en anegre)

Test du S1
J’étais toujours à la recherche de la raquette idéale, j’y étais presque avec ma configuration actuelle (voir profil) mais par rapport à mon cahier de charge, j’avais toujours un petit excès de dynamisme coté revers.
Mais voilà le samba+ n’existe pas en épaisseur inférieur à 1.8, après avoir fureté un peu tout ce qui ce fait j’ai pensé au S1 en 1.5, eh beh! bingo! j’ 'ai trouvé la plaque idéale:dynamisme au petits oignons et cerise sur le gateau j’y ai gagné en accroche de la balle P ainsi qu’en frappe à plat.

2 « J'aime »

C’est une bonne plaque ce S1. Comme le C1, on en parle moins que le G1 ou même le P1 qui sont des plaques plus rapides mais en fait les 4 références sont bonnes dans la gamme.

3 « J'aime »

Moi aussi j’ai deux S1 sur ma raquette.
Superbe plaque, dans sa catégorie.
Personne n’en parle car elle est sans défaut, et quand on est content d’une plaque on en parle quasi pas, au contraire d’autres plaques qui plaisent au début mais qui ne contentent pas, en fin de compte.

1 « J'aime »

Sur les conseils de @sergio67, j’ai installé un S1 en 1.8 sur le CD et j’en suis enchanté. Bien partout, j’aime les plaques dynamiques qui se jouent avec le poignet.

J’ai testé le G1 sur mon CD, je n’aime pas trop, je vais retourné au P1.
Ca me fait vaguement penser à la différence qu’il y avait entre la mark V et le mark V gps où il fallait forcer pour faire un top et on en ressortait avec des douleurs à l’épaule.
En bloc, je préfère également le P1 idem pour la pêche qu’il apporte aux services.
En résumé, le G1 n’est pas fait pour moi, il faut sûrement plus caresser la balle et moins rentrer dedans en force.

Je pense exactement le contraire du G1. Pour moi, c’est une plaque qui demande un vrai engagement dans la balle pour en tirer le meilleur et tout spécialement si on souhaite déclencher ses possibilités de vitesse. Sa grande linéarité est d’ailleurs une de ses grandes forces (avec ses capacités d’accroche).

Salut,

j’ai une question : pensez-vous qu’un bois comme l’Aero soft Carbon qui est assez dur ou rigide empêche un revêtement comme le P-1 de développer tout son potentiel d’adhérence ?

J’essaye le P-1 depuis un mois sur mon bois, en top c’est pas mal sans être un truc de fou en en terme de rotation mais au niveau du service, des remises coupées je suis loin du compte et pourtant la plaque achetée d’occasion a peu d’heures dans le ventre (une quinzaine aujourd’hui). Par exemple avec un KTL Rapid Speed, je mettais bien plus de sauce dans ces domaines.

Et à l’époque où j’avais un Calibra Spin, neuf, je trouvais que ça accrochait tout aussi bien mais avec un dynamisme plus élevé. Alors peut-être qu’avec ce bois en fait il faut des plaques plus tendres ?

J’ai envie d’une plaque qui accroche beaucoup tout en ayant dans le ventre et le P-1 me paraissait être la bonne. Là je me tâte pour prendre un autre bois, le Yasaka Extra Offensiv qui est moins sec apparemment. Avec un P-1 ça pourrait le faire dans ce cas ?

Y a le Vega Tour et le Rakza qui m’intéressent aussi beaucoup. Le VT n’est pas lourd et si je prends un Ma Lin ce serait l’idéal. Est-ce que le Rakza X soft est lourd ? Je ne trouve pas d’info sur son poids et c’est important pour moi dans le cas d’un changement de bois car le bois Yasaka fait entre 15 et 20 g de plus que mon Aero.

Merci pour vos réponses