Fastarc

OUI !
C’étaient mes souhaits et ils ont été parfaitement satisfaits par le C1 en RV.

1 « J'aime »

Je vais peut-être dire une bêtise, mais je ne pense pas que le c1 soit plus dynamique que le G1. Par contre, l’angle est plus bas, c’est certain.

Moi je trouve qu’il est plus dynamique… en 2.0 ça me parait flagrant, moins en 1.8
Néanmoins ce dynamisme reste modéré.

3 « J'aime »

peut être bien que tu as raison @anelo, moi j’ai les 2 en 1.5mm. L’épaisseur joue d’office. Il va falloir que je regarde de plus à cela ce soir à entrainement. :grin::grin::grin::grin: Par contre, même en cette épaisseur, l’angle de rejet est plus haut pour le g1

En 1.5 je pense que le dynamisme est de toutes façons tué dans l’œuf. Ce sont des topsheet assez épais alors si t’as pas de mousse, difficile de trouver du dynamisme…

3 « J'aime »

Ca c’est certain, mais à mon niveau avec le C1 en cd j’ai trouvé mon bonheur, facilité pour démarrer sur balle coupée, je place bien la balle, j’ai pas mal de puissance en frappe. Bref j’ai jamais joué comme cela en cd (surtout que c’est pas mon jeu l’attaque cd). Maintenant les adversaires que je rencontre sont plus ou moins de mon niveau (comme pour tout le monde :grinning:).
D’ailleurs sur mes 2 raquettes j’ai 2 c1 en cd et en revers j’ai un 401 sur l’une et sur l’autre un g1. A voir laquelle me convient le mieux et ensuite, entrainement +++++++

Encore plus que le C1 qui, comme le dit @anelo, répondra à tes souhaits, le S1 pourrait aussi te convenir.
Il rejette clairement plus bas que le G1 (et le C1), c’est le plus tendre des 3 (je ne connais pas le P1, j’n’en parle donc pas) , le grip est très bon et c’est aussi le plus “dynamique” des 3, même si sur ces 3 plaques parler de dynamisme est à prendre avec de grosses pincettes…

A priori les avis convergent plus ou moins vers le C1.

Quelqu’un a l’info de la dureté de ce dernier?

En terme de dureté et d’angle de rejet, le P1 pourrait convenir mais je pense qu’il sera trop dynamique. Je recherche vraiment un léger dynamisme supplémentaire par rapport au G1.

@Gloubi Le S1 est beaucoup trop tendre pour moi: je joue des plaques de +/- 43 à 47 de dureté… Le S1 avec ses 38-40 annoncés est trop chewing-gum ^^

Facilité de démarrage sur balle coupe avec 1,5,elle ne doit être pas trop couper non?:wink:

2 « J'aime »

Si je faisais un CR sur le G1 il serait identique au mot près @Leo-Blitz :grinning: Je l’utilise en 2mm en CD aussi depuis 1 ans et mon analyse est la même que toi.
J’ai déjà essayé de tourner pour voir ce que donnait le G1 en RV et comme tu dis, c’est pas facile d’agripper la balle, c’est dû au fait qu’il faut s’engager assez fort dans la balle avec le G1.

Oui clairement il va te convenir, j’ai mis le C1 en 2mm sur mon RV et c’est une découverte, il accroche hyper bien c’est l’idéal pour les flips et tops RV ça part tout seul ! Il reste aussi très bon en blocs et la coupe de balle est bien tendu. Une excellente plaque pour le RV je te la recommande, au vu de tes exigences (proches des miennes) je serais surpris que ça ne te convienne pas :wink:

1 « J'aime »

Je ne connais pas le S1 mais d’après ce que j’ai pu lire j’aurais plutôt dis C1 pour toi…
Pour ce qui est de mousse elle est la même sur le C1 et S1 (45 degrés) couleur crème.
Mais il paraît que le S1 fait beaucoup plus tendre en ressenti.
Pour le C1 on ressent bien les 45 degrés en bloc et en coupe mais quand on tope la balle s’enfonce légèrement plus et le ressenti devient assez “moelleux”. Le dwell-time est néanmoins légèrement inférieur au G1.

1 « J'aime »

Merci!

45 c’est parfait pour mon revers! ^^

Le dwell time est fortement lié au dynamisme: la mousse est “activée” plus facilement lorsqu’elle est plus tendre. Donc pas de problème, si le toucher est proche du G1, ça me va.

1 « J'aime »

Oui le toucher est très proche on reste dans la gamme Fastarc quoi, même si on ressent beaucoup plus de facilité à jouer le C1 (moins d’engagement). J’espère que ça te conviendra du coup on attend ton retour :wink:

En fait, en ressenti, le S1 fait plus tendre que le C1, oui, mais ce n’est pas le jour et la nuit non plus (ça l’est avec le G1)… c’est surtout qu’il donne une impression de “pas d’mousse”.
Avec le C1, quand on rentre bien dans la balle, on sent qu’on “l’attrape” dans la mousse ; avec le S1, on a plus l’impression qu’on atteint le bois. C’est, je pense, ce qui induit la forte descente de son angle de rejet en fonction de la puissance avec laquelle on touche la balle.

1 « J'aime »

Merci pour l’explication

ça confirme que le S1 n’est pas pour moi ^^

1 « J'aime »

Je recherche les même sensations que le vega japan mais en plus léger.
Le c1 correspondrait ?

Ps: Pour le revers

Le C1 est moins dynamique, plus tolérant, moins sensible aux effets que le Japan. Je trouve le C1 plus facile, sauf probablement à mi-distance où le dynamisme du Japan doit être bénéfique.

Plus léger ?

J’ai joué avec le Vega Japan en RV et je l’ai trouvé injouable en top et flip, il est vraiment fait pour la contre attaque plus qu’autre chose alors que le C1 ne se résume pas du tout à ça. Mais franchement mise a part leur dureté je trouve que ces plaques ont pas grand chose en commun…

Je ne sais pas