Fait divers : Le calvaire d’un entraineur lors du 4ème tour du critérium fédéral à Argentan

“” Le calvaire était surtout pour les enfants à qui on demandait d’arbitrer des matchs après 20h alors qu’ils avaient fini de jouer.
Ce point là est inadmissible.""
Entièrement raison . Mieux fallait faire arbitrer ceux qui jouaient encore…!!! :joy:
Sinon, pour ne pas faire subir ce type de “calvaire” (brrr, glaçant ce mot tout de même) à mon enfant, perso j’aurais arbitré à sa place. . .

Mieux fallait-il avoir assez d’arbitres pour cette compétition…

1 « J'aime »

Et s’il n’y en a pas assez comme dans ce cas là tu fais quoi ? Tu annules la compétition car il est “inadmissible” de faire arbitrer les joueurs quand ils ont fini ?..

2 « J'aime »

Pour avoir été présent sur le 3e tour de N2 à Cambrai (quasi parfait) et ce fameux 4e tour à Argentan, je peux dire que la comparaison fait mal en terme d’organisation c’est vrai…Le pire pour moi a été les 3 heures d’attente notamment entre le quart et la demi finale en - 11 ans (quart vers 16h 30 et demi après 19h30). Mais bon, voilà, il y a eu un gros problème d’organisation, ça peut arriver, en espérant que ça ne se reproduise plus. Ce qui est un peu inquiétant, c’est qu’il y a déjà eu en Normandie un précédent la saison dernière en juin pour les interclubs jeunes regionaux (je n’étais pas présent) mais à priori, c’était bien pire (de nombreux joueurs / clubs et plutôt des très gros) ont quitté la compétition avant la fin tellement c’était “n’importe quoi” (plusieurs heures de retards, obligé de refaire les poules / équipes, etc,…)
Déjà qu’il difficile d’intéresser les jeunes et leurs parents pour notre sport, il faudrait vraiment éviter de reproduire ce type “d’erreur”

2 « J'aime »

Pour moi oui il est inadmissible de faire arbitrer des enfants de 12 ans à 20h30 quand ils ont commencé à jouer depuis midi. (Et que certains parents ont 4h voire plus de route pour rentrer).
Je ne sais pas s’il y a un cahier des charges pour organiser un tour de nationale 2 mais avoir assez d’arbitres devrait en faire partie et si ce n’est pas le cas et bien oui tu n’es pas retenu pour organiser la compétition.

1 « J'aime »

Les ligues et lieux sont désignés pour les quatre tours en début de saison (2 tours pour la Normandie et 2 tours pour les Hauts de France) ensuite c’est aux ligues de fournir les arbitres.
Même au premier tour à Béthune nous avons eu du mal à avoir assez d’arbitres le samedi, seules 16 ou 20 tables étaient arbitrées par des arbitres officiels, si on a 20 arbitres il faut aussi qu’ils se reposent.

Ça c’est parce que j’étais responsable des arbitres à Caudry :), c’est vrai que ça c’est très bien passé, certes la deuxième salle n’était pas optimale mais pour le reste de l’organisation je pense que l’on a plutôt bien géré (à part l’affichage qui aurait pu être plus complet et mis à jour plus fréquemment).

2 « J'aime »

affichage, horaires, deuxième salle très bien !!! le quasi parfait n’est même pas objectif lol :grinning:. J’aurais dû mettre parfait. C’est juste une gestion arbitrale d’un cas très particulier sur un match important qui nous a pas été favorable mais ça ne serait pas juste de le reprocher !!! Beaucoup trop égoiste lol. Super travail les gars !

2 « J'aime »

Quel titre racoleur !
Je m’attendais à un accident grave ou une garde à vue injustifiée pendant 24 heures.
Que cet entraîneur se tape quelques compétitions en tant que JA ou adjoint à des tours d’indiv ou à des tournois ; et il verra comme c’est agréable tous ces gens qui viennent râler et faire sans arrêt des reproches. C’est très pénible à vivre déjà quand ça vient de gamins ou de joueurs énervés juste après une défaite ; mais on peut le mettre sur le compte de la jeunesse ou de l’émotion.
Mais d’un entraîneur on attend qu’il calme le jeu et non qu’il mette de l’huile sur le feu. Quelle démagogie à se prendre pour un seigneur ; j’en viendrais presque à comprendre l’agacement des JA même si je réprouve toute forme de grossiereté.
Je peux moi-même être très critique sur les exigences de la plupart des Ligues ; notamment celle de ma Région ;
Mais je trouve lamentable de taper comme ça sur des JA qui font ce qu’ils peuvent ; et par delà sur un club qui a fait ce qu’il a pu pour organiser un tour d’indiv’ pour faire rentrer 3 francs-six sous pour boucler un budget probablement très serré.
Cher Yoann :

  • j’espère que toi-même et tes protégés se sont remis d’avoir terminé …à 21h (j’en rigolerais presque)
  • attention à ne pas te muer en inspecteur des travaux fini
    -un conseil : ne prête ni ton nom ni ta personne à la personne qui a écrit cet “article” (si on peut appeler ça comme ça)
    Et un eu de respect pour les gens qui vivent de véritables calvaires, dans la vie comme dans le ping !
4 « J'aime »

Non non, ça c’était pour Sarkozy la semaine dernière, c’est lui-même qui l’a dit… Alors c’est dire si c’est vrai. :roll_eyes::sweat_smile:

3 « J'aime »

Ça ne choque personne ?

Pardon mais ton message est aussi racoleur que le titre.

L’entraîneur n’a de ce que je lis montré aucune agressivité. Il est venu seulement se renseigner sur des problèmes d’organisation. Ce n’est pas interdit ni incorrect.

2 « J'aime »

Tu peux ne pas être d’accord avec mon point de vue mais je ne vois guère en quoi le contenu de mon message est racoleur (contrairement au titre de “l’article” en question)
Tout comme je n’ai toujours pas compris en quoi l’entraîneur a vécu un calvaire.

C’est un tour de N2 de CF : il s’est déroulé sur 1 ou 2 journées ?

Que tu ne comprends pas c’est une chose mais alors pourquoi tu t’en prends à lui ? Ce n’est pas lui qui a choisi le titre en plus.

L’entraîneur est dans son rôle de demander des explications et de protéger les jeunes qu’il encadre. Ça ne me choque pas si cela est fait calmement.

L’article n’est pas non plus une attaque contre les juges arbitres mais plutôt un reflet de problématique de comportement de certaines personnes.

Moi je préfère retenir que les juges arbitres deviennent trop rares et qu’il faut trouver une solution pour y remédier

2 « J'aime »

Deux jours indépendants

Il s’est prêté à cet article ou bien il l’a fait à l’insu de son plein gré ?

Je trouve que c’est beaucoup de bruit pour pas grand chose ; au minimum il a été naïf de collaborer avec un “média”" dont l’objectif permanent est de dénigrer tout ce qui est Instance officielle.
L’accrochage personnel qu’il a eu est une chose ; les horaires en sont une autre.
Protéger ses joueurs ne rime pas forcément avec s’opposer aux JA.

1 « J'aime »

“2 jours indépendants” : pas compris cette réponse.

Les joueurs(euses) ont joué les 2 jours oui ou non ?
Si oui, quel est le jour où ils ont fini à 21h en arbitrant d’autres rencontres : le samedi ou le dimanche ?

Le samedi, indépendants dans le sens où les séries ne se disputaient que sur une journée (benjamins minimes cadets le samedi et juniors seniors le dimanche).

Tu accepterais de te faire traiter de con , même par un juge arbitre ?

Moi je comprends tout à fait sa réaction et encore plus en lisant la réponse de la vice présidence qui attise le conflit haut et bas normand.

Comme je l’ai dit + haut (il faut lire en entier mes messages à moi aussi !), je n’admets aucune grossiereté, d’où qu’elle vienne.
Cet aspect est problématique voire inadmissible s’il est avéré et je l’engage

  • à faire remonter cela aux instances disciplinaires plutôt qu’à Digiping
  • à ne pas tout mélanger dans son exposé qui est un peu fourre-tout ; même le + compétent des JA aura du mal à tenir des horaires intenables

et toujours pas de “calvaire” à l’horizon d’après moi…

1 « J'aime »