Fait divers : Le calvaire d’un entraineur lors du 4ème tour du critérium fédéral à Argentan

C’est ou de chez ouf lol.

C’est un calvaire ça ?
Sacré titre putaclic…

4 « J'aime »

Tu la lu aux moins ?

Oui en fin d’aprem.
Ok il y a eu des problèmes d’organisation (des collègues de mon club y étaient aussi).
Mais de là à parler de calvaire…

Un peu comme les journalistes avec les grèves et les usagers « pris en otage »…

2 « J'aime »

Ok c’est pas normal de réagir comme cela pour des hauts dirigeants.

C’est certain, comme dit dans l’article, beaucoup sont là pour critiquer et ne font pas grand chose pour faire avancer notre sport.
Il y a toujours beaucoup de yakafokon !

1 « J'aime »

Mouais… Encore une fois Digiping en fait des caisses, et quand on lit l’article, on s’attendait à bien pire. Ceci dit, le fond du problème est là : on a de moins en moins de JA et arbitres volontaires. Et au-delà des volontaires manquants pour ce tour, je trouve que la vie associative se dégrade aussi à certains égards.

1 « J'aime »

Du coup, je pense que je n’ai rien compris à l’article … Ils ont fini à 21h, il n’y avait pas de dossards et on lui a mal parlé ? c’est ça son calvaire ou j’ai raté des trucs ?

5 « J'aime »

Au moins, on a un club de volontaire pour organiser le prochain tour de CF : ça va être parfait la bas :slight_smile:

Le prochain tour il se passe où du coup ?

Nous on organise les finales nationales par classements, autant dire que là aussi ça va être du lourd. Et du coup, le club essaye de mobiliser le plus d’arbitres possibles. Je crois qu’il leur en faut 24 si je dis pas de bêtises, je n’ai plus le chiffre en tête. Je fais évidemment partie de ceux qui ont été appelés.

Maintenant, je suis déjà tombé sur des cas de défaillance un comme celui que relate l’entraîneur, et c’est sûr que c’est incommodant, le pire étant probablement en tournoi où des fois le retard fait qu’on termine à des heures hallucinantes. Trouver un organisateur n’est pas simple à la base, mais trouver les équipes d’arbitrage fait aussi partie de l’organisation. Là, on peut dire qu’il y a eu un raté clairement.

Sauf que entre des problèmes d’organisation et un calvaire, il y a quand même un monde. Surtout que à lire l’article, les deux parties ont des griefs l’une contre l’autre. Alors bon, autant les problèmes d’organisation sont objectifs, ça c’est sûr. Mais pour le reste des évènements entourant cette “affaire”, je préfère prendre ça avec des pincettes.

Mais bon, c’est Digiping quoi…

3 « J'aime »

C’est fini pour cette année non ?
Faire le 4eme tour de N1 APRES les France, c’est ridicule, il n’y avait personne …

Au moins, aux finales par classements, vous aurez les meilleurs joueurs et joueuses !

2 « J'aime »

Ah purée c’est vrai que le 4ème tour est passé ! Et je viens de percuter que c’était la semaine dernière… Mais bon, si je n’avais pas arrêté le critérium, je ne serais peut-être pas aux fraises. :joy:

Il y aura très probablement du spectacle, qu’on se le dise. Et à Poitiers, j’ai jamais entendu parler de problèmes d’organisation. Juste l’année dernière, où on a malheureusement terminé le premier jour du tournoi avec 2h de retard, suite à une initiative qui n’a pas porté ses fruits, lors du lancement des tableaux. Et on s’est rattrapé les deux jours suivants. Bon, je prêche un peu pour ma paroisse.

En revanche, paraît qu’à Taissy il y a quelques années ça avait été un énorme bazar lors de leur tournoi national, et là par contre on a pu parler de calvaire, parce que le nombre de bourdes commises et d’incidents avait dépassé tout ce qu’on avait connu jusque-là. Je n’y étais pas, mais il y avait eu un paquet de retours de personnes présentes.

Bon, j’espère aller aux France :), on organise l’échelon régional dans mon club (Hauts de France), je vais déjà essayer de passer l’échelon départemental :slight_smile: .

1 « J'aime »

J’y serai peut-être, mais pas en tant que joueur, ayant loupé de très loin la montée (retour de blessure combiné à un niveau relevé, déjà que même à fond je ne serais sans doute pas monté, alors là…). Dommage quand le niveau national se passe à domicile…

D’ailleurs, je viens de me souvenir que notre tour régional se passe plein Nord de la nouvelle région. Et cette salle, j’y ai déjà joué il y a quelques années en régionale aux finales par classements. Là aussi il y avait du spectacle. Pour la première fois pour une compétition régionale j’avais obligation de jouer avec un dossard. Alors, quitte à vouloir faire en mode compétition bien officielle, je veux bien, mais alors vraiment faut aussi que le reste soit nickel quoi… Je dis ça parce que cette année là, ils avaient foutu le barbeuc devant la porte, et avec le léger vent, les fumées arrivaient dans la salle, du coup quand tu jouais, des fois tu voyais flou à cause de la fumée… Donc on jouait avec des dossards, mais aussi avec un “écran” flou devant nous. Bof…

Là, en matière de défaut d’organisation, on pouvait dire qu’il y avait matière aussi.

1 « J'aime »

Bonjour,
Étant présent lors de cette compétition je trouve que les propos de cette dame sont totalement faux car cet entraîneur n’était pas du tout agressif au départ de leur discussion si on peut appeler cela comme tel. Comment cette dame peut prétendre fédérer mieux que l’actuel président en tenant un discours comme celui là ??? Avec une vice-présidente qui s’autorise à critiqué l’actuel président comment voulez-vous que cela fonctionne si déjà dans les plus hautes sphères de notre ligue les gens se mettent des bâtons dans les roues ?
Bref, cette dame semble vraiment mal digéré le faite de ne pas avoir été élue présidente de notre ligue et fait ce qu’elle peut pour semer la zizanie…
Guy Dusseaux a prouvé pendant plusieurs mandats qu’il était un très bon président de ligue passionné et à l’écoute de ses licenciés. Sur ce madame Tablin si vous pouviez vous lancer dans un autre sport les pongistes normand vous seraient très reconnaissant ! :wink:

3 « J'aime »

Un ami forumer bien connu de ce site y etait avec son fils et m’a remonté aussi la tres mauvaise organisation.
Pas d’arbitres, pas de dossards, filets a clip non réglés, …
Match de classement pour son fils qui s’est joué vers 20h30.

2 « J'aime »

Bonjour
J’étais présent pour ma fille aussi à cette compétition.
Et c’est vrai que l’absence de dossier et de dossard dès le début de la compétition était surprenant.
Les absences d’arbitre aussi car sans application et respect des règles du jeu par les personnes formées à cette effet compliqué de transmettre les lois du jeu à nos enfants. Les arbitres sont les garants du respect des règles et des lois du jeu.
J’étais présent à la table d’arbitrage au moment de l’explication entre les deux personnes et en aucun cas le coach n’a été mal poli et agressif il était plutôt agacé face au mutisme de cette dame et de ne pas obtenir de réponse.
Si en plus quand il y retourne la deuxième fois et se fait insulter je vous assure qu’il a été plutôt calme vu qu’il n’a pas fait de scandale.
Ce qui est honorable pour lui et son rôle d’educateur. Nous n’aurions pas tous eu le même réflexe je suppose.
Bien au contraire j’ai suivi la conversation car j’etais moi aussi curieux de comprendre ce qui n’allait pas dans l’organisation. Étant nouveau ma fille et moi dans le monde pongistique normand.
Là où est le vrai problème c’est plutôt dans le fond la structure de compétition.
Commencé à 12h pour finir à 20h pour faire 6/7 rencontres pour des enfants de 8 à 12 ans sans compter les temps de déplacement cela semble non adaptée.
Les entraîneurs sont souvent bénévoles aussi ou font beaucoup plus d’heures que celle rémunérées.
Je découvre le monde pongistique depuis un peu plus de trois ans maintenant et il semblerait qu’il existe aussi beaucoup trop de conflit dans les hautes sphères de notre sport. Si tout le monde ne travaille pas dans la même direction et de façon collégiale et en bonne intelligence forcément les problèmes persisteront et ne résoudront pas.
Nous constatons d’ailleurs que cette dame a profiter de la médiatisation pour aussitôt lancer ses griefs contre son président.
J’ai aussi constater dans les discours de certaines personnes cette guerre froide entre nos deux anciennes régions mais où sommes nous comment peux t on réagir de la sorte et se chiffonner pour des raisons aussi peu sportive.
Bref …
le tennis de table est un sport extraordinaire mais qui aussi est le reflet en interne de notre société actuelle …

5 « J'aime »

Je tenais à rajouter que le club d’argentan a très bien accueilli ses hôtes avec une buvette bien fourni et des bénévoles toujours souriant.
La plaisanterie était présente et la chaleureusité.
Nous ne valorisons pas suffisamment dans le sport les bénévoles. D’ailleurs qui les écoutent vraiment et les remercient ?
Donc je profite de ce post pour remercier tous les bénévoles aimant de ce sport.
Merci pour le temps que vous nous donnez et l’amour à cette passion commune.

6 « J'aime »

J’ai mis un commentaire sur l’article pour rappeler qu’il ne faut pas confondre pros et bénévoles … C’est un pro qui s’offusque devant des erreurs de bénévoles, quand on est à plein temps, c’est plus facile d’être “parfait”.

Dans mon club, je trouve qu’il y a beaucoup de bénévoles, mais justement car on valorise sans descendre au premier loupé.

Les J.A sont bénévoles ?
Les organisateurs de ce type de compétition sont bénévoles aussi ?
Ces compétitions sont elles gratuites pour les clubs et joueurs ?