Faire un break

non je voulais dire jouer sur tes bases… concrètement tu fais quoi ?

le plus simplement sur mes schemas basiques en essayant de prendre mon soft au maximum

Pour moi il y a pas eu de break au contraire,il fallait que je m’entraine un max avec mon nouveau set pour être à peu prêt au point pour la reprise,verdict ce soir premier match AGR.

1 « J'aime »

Salut à tous! Moi mon break a été plutôt le fait de m’essayer à un antitop en revers ayant une grosse période de doute de se coté. La phase a été laborieuse mais j’ai limité la casse. Bref j’ai repris un pro xt et la je me découvre des possibilités en revers que je ne pensais jamais avoir. A croire que mon touché a évolué. J’ai du coup hâte de commencer cette seconde phase avec un jeu qui je l’espère a évolué.

Dsl pour le pavé j’ai rédigé via le téléphone.

1 « J'aime »

La reprise va être compliquée pour moi également… Je viens de terminer les exams jeudi, et le stress m’empêchant de manger pendant 4 jours, le manque de sport, la fatigue, m’ont bien affaibli. Heureusement je récupère vite, mais j’ai déjà perdu dans les jambes, je me traîne derrière la table, et je reprends en R3 samedi prochain. Il me reste mardi, mercredi et jeudi pour me remettre en jambes, donc je vais profiter de la reprise tranquille des cours pour me refaire un peu la santé.

Salut à tous, je ne vais pas verser dans le pathos mais bon je vais vous raconter un peu de mon histoire.
Le ping et moi c’est une histoire qui date de mes 12 ans et ca fait 28 ans maintenant. le dernier (parcequ’il y’en a eu plusieurs) break a duré 8 ans (entre temps j’ai eu 2 magnifique momes).
J’ai repris le ping il y a 3 ans, j’ai pris un sacré pied pendant les 2 premières années, les gens ne me connaissaient pas ni mon jeu atypique.
Arrive Dec 2014 ou ca part en live avec ma moitié, plus envie de rien, le ping par obligation pour “m’occuper” et des contre perfs en veux tu en voilà( -100 pts en 6 mois)… A deux doigts de tout balancer comme Tonyvista.
La dessus arrive les vacances scolaires de juillet 2015 et la fermeture de la salle (en tant que président de club j’ai les clés mais bon), et j’ai décidé de ranger mon bois et mes plaques.
En contrepartie je me suis forcé à faire du footing, Moralité 10 kg plus tard (en moins) et un max de temps à visionner des vidéos de ping (un break mais pas trop), je me suis décidé à changer de matos (passé au PL en juillet).
Depuis j’ai retrouvé un plaisir énorme à jouer, ai pris le temps de réanalyser mon jeu, de corriger mes défauts, et depuis septembre en 4 compets je viens de reprendre mes 100 pts perdus .
Donc oui un break est salutaire et peut permettre de s’aérer la tête et de remettre en condition le corps (le ping reste un sport après tout).

Edit : attention au break trop long (lol) car quand je suis revenu au ping c’était en tant que joueur lambda. Depuis la passion a tellement repris le dessus que je suis devenu entraîneur (ITTF niveau 1), président de club, SG de la Fédé tahitienne et juge arbitre fédéral.

Pour revenir au break de 3 semaines que j’évoquais plus haut, c’est tout bon ! La reprise a été difficile, la défense au PL catastrophique, mais j’ai très vite retrouvé mes sensations, et je me sens bien mieux. Moi qui rechignais à faire un break, l’idée n’était pas mauvaise en fin de compte. Et dieu sait que c’est une chance que je retrouve toutes mes sensations : on va jouer une équipe d’un bon petit niveau samedi avec 14 14 13 et 12 normalement. On verra le jour J si le break a été payant, mais je pense bien.

2 « J'aime »