Faire un break

Déjà si tu as envie de rejouer c’est bon signe.

1 « J'aime »

perso j’ai fait un mois de break , mais seulement sur les matchs et j’en ai profité pour m’entrainer a fond et faure que des exos , retravailler ma technique depuis le début , et je vois que ça commence a payer !

1 « J'aime »

vendredi dernier, je jouais avec mon équipe de D3, et fait 2/3 (perdu à la belle contre un 9).
passé une soirée correct, avec une motivation de jouer.
juste tapé la balle mardi dernier pour garder un peu de sensations.
pour l’instant à minima, ça me va.
je remets ça jusqu’au dernier match de la phase, dans 15 jours (juste taper la balle le mardi précédent).
pas d’entrainements dirrigés.
arrivera la pose des fêtes, et au moins 15 jours sans jouer.
pendant cette periode, j’irais juste taper la balle avec ma côterie, pour passer un bon moment à table, suivi d’un bon kebab ! :wink:
pour la seconde phase, on verra.
je vais également remonter mon Ma Lin Carbon qui me laisse de bons souvenirs, et plus de sécurité avec moins de dynamisme, tout en espérant trouver mon Darker 7p2a carbon, qui me donnera beaucoup de contrôle.
du bois off dynamique c’est bien…mais pas au niveau 8…9…10.
et à voir pour les plaques que je conserve pour le moment.

1 « J'aime »

Suite à un break forcé (indisponibilité perso + semaine suivante sans compet), je reviens pour un match avant la trêve hivernale. PRemier constat, que je ne m’explique pas : je suis beaucoup plus en forme phyiquement. Je ne me l’explique pas car je n’ai pas spécialement fait attention à mon repos et je m’attendais même plutôt à l’effet inverse.

Second constat : je suis gonflé à bloc. Ca, je le comprens beaucoup mieux… je n’ai plus “l’habitude” de jouer et ai perdu certaines sensations. Comme celle de me concentrer sur les schémas de jeu habituels, ou celle d’économiser mes forces pour ne pas être sur les genoux au dernier match… En fait, je me rends compte que c’est tout l’inverse! En donnant tout dès le début et en cherchant à jouer plus qu’à gagner, je suis beaucoup plus efficace. Et en engrangeant les réussites, je suis d’autant plus confiant dans les matchs suivants.

Du coup, ma conclusion perso est qu’un court break de temps à autre permet de “remettre à zéro” certaines mauvaises habitudes accumulées, un peu comme un temps mort le permet pendant le match.

1 « J'aime »

Cépafo. Vu que je suis dans ton cas pour les fêtes de fin d’année (break forcé cause emploi du temps), j’espère bien que ça aura le même effet sur moi…

pareil pause du 20 au 02 janvier

Je devrais faire aussi une pause peut être mais si je veux rejouer avec autre chose, je ne peux pas trop me le permettre.

Pareil, stoppé 15j à cause d’un sale rhume …
Plus motivé, plus en forme … gagné 3 sets à rien contre un joueur que j’ai parfois du mal à battre car très bon défenseur !

1 « J'aime »

15 jours de pause sans raquette ni videos : pareil plus d envie moins d appréhension et gros appétit …de jouer
c est vrai j ai fait un peu de physique en attendant donc j arrive en forme

pause de trois semaines, pendant les fêtes,
l’envie de jouer est revenue…et du plaisir, avec le sourire…et des essais :wink:

idem pause du 20 dec au 04 janvier et la patate a la reprise

1 « J'aime »

en plus je reste sur une victoire tableau veterans le 202 dec a gemozac sur une gratte 11 a 9 a la belle mdr

1 « J'aime »

J’ai également fais ma pause pendant les vacances de Noël, pour cause de révisions et surtout par envie de suspendre un petit peu… J’ai l’impression de mieux couper avec mon FL2 qu’avant, mais ce n’est peut-être qu’une illusion…

1 « J'aime »

Fin de break aussi pour moi, grosse envie de jouer ! Mais effectivement j’ai bossé le physique en faisant un autre sport et en étant raisonnable pendant les fêtes. ça semble bien profitable, par contre il va falloir bouffer de la table pour retrouver vraiment le sensations et les automatismes !

2 « J'aime »

ho oui va falloir 2 semaines de ping pour repartir au top pour moi

Et le championnat c’est déjà la semaine prochaine…:astonished:

la reprise est dure. hier très à la peine lors des exos de déplacement.
il va falloir quelques footings pour récupérer le rythme

pire en idf on a championnat de paris ce soir je vais limiter la casse en jouant sur mes bases de jeux

ça veut dire quoi ?

c est une competition de la ligue idf qui se joue en equipe de 9 et les journees sont placées n importe comment dans le calendrier et c est tres dispersé au niveau classement tu peux jouer trois 19 comme trois 9 lol