Faire un break

Pour moi c’est important de faire des break réguliers, que ce soit par obligation (fermeture de salle), ou pas nécessité (repos). Mais il ne faut pas essayer coute que coute de jouer ailleurs!
Pour ma part, en cas de fermeture de salle, et pour garder la forme je joue un peu au badminton avec des amis.

Bah ça dépend des gens… jouer ailleurs ça permet de rencontrer des gens, de varier les plaisirs, moi j’aime trop jouer je ne m’arrête jamais sauf quand je pars en vacances en famille et encore.

C’était la même chose pour moi depuis début septembre. J’ai joué très bien et régulièrement tout le mois de juillet, et le mois de septembre a été très compliqué, trop de choses extra-ping en tête (boulot notamment) : bilan, aucun plaisir, aucune motivation, que ce soit à l’entraînement ou en match, et un gros coup de moins bien au moral. Et là, au bout de 2 mois, ça semble revenir petit à petit, je retrouve l’envie et le plaisir de jouer, la niaque… bref tout ce qui est nécessaire pour bien jouer au ping :wink:

Courage donc pour cette mauvaise passe, ça va se tasser !

2 « J'aime »

Quand on perd en plaisir, un break n’est pas une mauvaise solution. Ça permet de prendre un peu de distance, de recul, et quand on revient, c’est comme un nouveau souffle. Le bon moment pour reprendre, c’est lorsque tu en as très fortement envie.

1 « J'aime »

moi je fais un break entre chaque entrainement :smile:, je comprends que pour certains cela soit nécessaire mais pour moi non cela ne fait que 5 ans que je joue , je me dis qu’il me reste une bonne dizaine d’années et je veux en profiter au max.

C’est un peu mon cas dans le fond aussi mine de rien… J’aime trop le ping pour ne pas m’entraîner, et j’ai du mal à ne pas jouer, y compris en vacances… Il y a juste un break forcé que j’ai fais il y a deux semaines, mais c’est tout… A part les breaks pour cause de blessure, je ne m’arrête pas. Mais quand je suis blessé, je deviens barjo rapidement, du fait de ne rien pouvoir faire, ce qui me fait broyer du noir…

ce serait pas plutôt “broyer du noir”? :joy:

après tu peux brasser de la bière dans le noir, ça peut aider a faire passer le temps aussi…:joy:

1 « J'aime »

Si en effet… J’avais le choix entre “brasser des pensées négatives” et “broyer du noir”, mais j’ai tenu à faire un mix parfait des deux, parce que l’originalité c’est ce qui fait ma marque. En faisant ça, je montre mon excentricité, mais sans excès. Je suis partiellement foufou ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et là, j’ouvre un bouton de ma chemise. C’est la folie à son paroxysme !

Nan sérieusement, je vais corriger ça… Ce serait idiot de garder une erreur de ce type.:weary:

Pour oublier cette erreur, une pinte me fera le plus grand bien en revanche, malgré cette habitude de partager avec grand plaisir ces délicieux moments sur une terrasse, ou dans un pub, accompagné d’une de ces personnes suscitant regards et intérêts de ma part, du fait de leur douceur, de leur noblesse, de leur si grande personnalité… Mais là je ne parviens à me pardonner de mon erreur…

Bref, j’ai corrigé une erreur de formulation.

1 « J'aime »

Pareil pour moi… j’ai la sensation d’avoir peu de temps possible à passer à la salle alors chaque entraînement est une fête, j’ai aucun besoin ni envie de break, ça m’est arrivé mais alors c’est rarissime.

1 « J'aime »

je vais essayer de m’inspirer à ça…

1 « J'aime »

Parfois, allez faire une phase dans une division plus faible peut faire beaucoup de bien. Le but est de reprendre confiance en soi grace aux victoires et aussi arriver a se faire plaisir durant les compétitions.
J’ai fait ca il y a quelques années et ca m’a fait un bien fou.
En tout cas, bon courage et essaye de te concentrer sur le plaisir durant les matchs :smile:

2 « J'aime »

Tout dépend aussi de ce qui motive le break. Est-ce un état de fatigue général ? Une lassitude du fait d’une trop fréquente pratique ? Un agacement par rapport à l’absence de résultats et/ou à une insatisfaction par rapport au niveau de jeu pratiqué ?

En fonction de ces paramètres, qui peuvent être cumulatifs ou consécutifs, la nature des solutions peut aussi être différente.

1 « J'aime »

La solution de Julick est celle que j’envisage pour la phase II,au jour d’aujourd’hui déjà moins 60pts depuis le début de phase et le morale dans les chaussettes,mon arrêt du picot en revers m 'est préjudiciable mais je ne veux pas pour autant faire machine arrière car c’est un jeu qui me plait.je regrette d’avoir pris une licence cette année,j’aurai mieux fait de faire une année uniquement à m’entrainer.

si tu as changé ta config et que tu regresses en points c est pas grave apres ton adaptation a ton nouveau mattos tu les reprendras

Oui mais je suis quand même mal par rapport à mes coéquipiers,pas un seul match gagné depuis le début de la phase et le maintien de nôtre équipe dans cette division compromis du coup.

ca va tourner sergio tkt

ça c’est une solution qui me titillait dans un de ces rares moments où je me sentais très mal à table. j’aurais sans doute dû le faire. La difficulté c’est que les clubs ont rarement des joueurs à revendre ; signer juste pour s’entraîner est rarement du goût des clubs. J’avais fait le choix de me rétrograder et le comité de mon club de l’époque m’en a gardé rancune ! C’est ressorti un ou deux ans après ; alors qu’à l’époque de ma rétrogradation volontaire j’avais été à deux doigts d’arrêter le ping pour tout un tas de raisons, j’étais descendu volontairement aider l’équipe 3 qui était, du coup, passée de D2 à D1 en bonne partie grâce à ma présence et celle d’un pote ; et deux ans après on m’a reproché de les avoir laissé tomber en 2 et qu’ils étaient descendus par ma faute… alors que je n’étais de loin pas le meilleur joueur de l’équipe, je les avais trouvés gonflés.
Bref, ce genre de décision est certes personnelle, mais c’est bien d’en discuter posément avec les responsables du club avant de la prendre.

Sergio si ton équipe est soudée aucun grief ne devrait venir je pense que tu dois insister avec ton nouveau matériel si vous descendez la remontée s opérera naturellement il faut que tu gardes ta combativité et croire que ce n est qu un mauvais passage j ai connu cela car bientôt 6o ans de pin avec des plaisirs et aussi des déconvenues mais toujours la dsl pour ce long bavardage

Merci pour vos conseils et vôtre soutien,je vais jouer avec mon équipe jusqu’a la fin de la phase et ensuite je prendrai une décision.

fin du break, reprise aujourd’hui avec un footing/décrassage de 50mns à un rythme très lent.
premier entraînement demain, je suis impatient de rejouer, mais je pense que je vais me retenir et yaller mollo cette séance pour ne pas me blesser…:smiley:

1 « J'aime »